mercredi 2 novembre 2011

Villerupt: plongée cinématographique au coeur de la crise italienne

Villerupt: plongée cinématographique au coeur de la crise italienne: Villerupt: plongée cinématographique au coeur de la crise italienne

Voir la vidéo
La programmation de cette 34ème édition est centrée sur le réalisme social et politique, thème fort qui traverse actuellement le cinéma et la société italienne en proie à une crise majeure. Parmi les films les plus attendus "Terraferma", d'Emanuele Crialese, prix spécial du jury au festival de Venise et en compétition pour représenter l'Italie aux Oscars 2012, "Maternity blues" de Fabrizio Cattani ou le documentaire "L'Italie, tu l'aimes ou tu la quittes" de Gustav Hoffer et Luca Ragazzi. "Benvenuti al Sud" le pendant italien de Bienvenue chez les Chtis avec une immersion dans la Sicile et les clichés napolitains est également au programme. Les organisateurs ont d'ailleurs prévu de s'attarder sur l'iconographie napolitaine avec la rediffusion de "L'or de Naples" de Vittorio Sica (1954) ou "Lucia et les gouapes" de Pasquale Squitieri (1973). Ce festival, créé en 1976 et pionnier du genre dans l'hexagone, attire chaque année des milliers de spectateurs, principalement parmi les descendants d'immigrés italiens très présents dans cette ancienne région minière de Lorraine.

Chantal Thomass redécore l'hôtel Praday

Chantal Thomass redécore l'hôtel Praday: Chantal Thomass redécore l'hôtel Praday

Voir la vidéo
Chantal Thomass ne fait pas que dans la dentelle et les culottes, la créatrice a depuis plusieurs années diversifié ses collaborations avec des marques très éloignées de la lingerie. En 2008, elle créait ses propres lunettes de vue et lunettes solaires. En 2005, elle était déjà intervenue pour customiser la Jaguar type E à l'occasion des 24h du Mans classique et au profit d'une oeuvre caritative "Children's heart". Deux ans plus tard, elle enfile un corset à une "Lampe Berger" destinée à parfumer une pièce et la transforme pour l'occasion en buste féminin provocateur. Puis, elle redessine une boite de sucrettes pour Canderel, avant de redesigner les crèmes Nivéa et de créer une série de lits au profit de la marque Tréca. C'est désormais dans les suites des hôtels parisiens que la styliste décline sa vision de la féminité et de la sensualité, une vision toujours très sexuée qui avait fait scandale en 1999 lorsqu'elle avait mis en scène les vitrines des Galeries Lafayette avec des mannequins vivants habillées de lingerie.

De l'aérotrain au Transsibérien, l'histoire sur des rails

De l'aérotrain au Transsibérien, l'histoire sur des rails: De l'aérotrain au Transsibérien, l'histoire sur des rails

Voir la vidéo
Le Transsibérien, mis en circulation en 1916, est le chemin de fer le plus long du monde. Il relie Moscou à Vladivostok en passant par la Sibérie au terme d'un parcours long de 9288 kilomètres. En 1913, Blaise Cendrars a publié un poème intitulé "La prose du Transsibérien et de la petite Jehanne de France" aux éditions "Les hommes nouveaux". Il y raconte le parcours ferroviaire d'un jeune homme à travers la Sibérie en compagnie d'une voyageuse qui se révèle être une prostituée. Ce poème sera illustré par Sonia Delaunay. L'aérotrain a lui évolué sur l'une des plus petites lignes de l'histoire ferroviaire, 18 kilomètres entre Ruan, au nord d'Artenay et Saran dans le département du Loiret. Ce projet de mode de déplacement sur coussin d'air imaginé par Jean Bertin et son ingénieur Louis Duthion a été définitivement abandonné en 1974, avec le renoncement de l'Etat français à commander à l'industriel une ligne dédiée entre la ville nouvelle de Cergy et le quartier d'affaires de la Défense. L'aérotrain était en 1969 le train le plus rapide du monde capable d'atteindre en pointe de vitesse 422 km/h.

Lynda Lemay -- Le traité de solitude

TATU - Gomenasai

P!nk - Heartbreaker

P!nk & Adam Lambert - Whataya Want From Me (Duet Version) - Music Video

Mindless Behavior - Girls Talkin' Bout

Le chorégraphe Pascal Giordano prépare "Langsam" en Picardie

Le chorégraphe Pascal Giordano prépare "Langsam" en Picardie: Le chorégraphe Pascal Giordano prépare

Voir la vidéo

Shook R, rappeur positif cherche producteur

Shook R, rappeur positif cherche producteur: Shook R, rappeur positif cherche producteur

Voir la vidéo
L'Internet permet à de nombreux artistes de se faire connaître sans dépenser d'énormes sommes en production ou en promotion. Des réseaux sociaux comme MySpace, aujourd'hui en perte de vitesse, ont longtemps servi de tremplin à des artistes qui sans eux, n'auraient eu aucune audience. Le public avide de nouveauté n'hésite plus, aujourd'hui, à chercher dans tous les recoins du web, et notamment sur Youtube et sur Dailymotion, pour découvrir des artistes inconnus. Le "découvreur" se fera ensuite l'ardent défenseur de sa trouvaille et fera tout pour provoquer le buzz. "La chanson du dimanche", Bastien Lanza, PZK ou Kamini se retrouvent dans ce cas. D'autres ne manqueront pas de faire rapidement ce buzz tant désiré, comme l'Allemand vivant en France et chantant en anglais Ralf Hartmann. Mais la toile sert aussi de diffuseur à des artistes célèbres en délicatesse de maison de production. Ce fut le cas de Prince qui publia ainsi un album entier. Les musiciens ne sont pas les seuls à user du net. Les humoristes aussi ont trouvé le filon et tous les adolescents suivent les aventures de Norman, de Cyprien et de Hugotoutseul.

West Side Story version ados à Vesoul

West Side Story version ados à Vesoul: West Side Story version ados à Vesoul

Voir la vidéo
Belle idée que cette adaptation de la célèbre comédie musicale relatant la transposition du drame classique de Roméo et Juliette dans le New York des années 50. Ce ne sont plus les Capulet contre les Montaigu, ce sont les Sharks contre les Jets. Les amoureux ne s'appellent plus Roméo et Juliette mais Tony et Maria. Le choix de Charlotte Nessi de mettre en scène cette histoire éternelle avec des adolescents de sa région se révèle très judicieux. Le propos reste le leur (combien d'amour impossibles aujourd'hui encore parce que le garçon et la fille ne sont pas du même quartier, ou de la même origine ?), ils ont l'âge des protagonistes et en possèdent l'énergie. Leurs voix apportent une légèreté que le film réalisé en 1960 par Robert Wise et Jerome Robbins n'avait pas.

L'Institut culturel Bernard Magrez, un petit château XVIIIe habité par l'art contemporain.

L'Institut culturel Bernard Magrez, un petit château XVIIIe habité par l'art contemporain.: L'Institut culturel Bernard Magrez, un petit château XVIIIe habité par l'art contemporain.

Voir la vidéo
L'institut culturel Bernard Magrez vise à promouvoir l'art contemporain par le biais d'expositions mais aussi en accueillant des artistes pour des résidences de 12 mois.

Les artistes de l'exposition l'Etoffe du temps:

Darren Almond, Fullmoon@Huangshan
Brigitte Aubignac, La Fille au Collier
Mircea Cantor, Tracking Happiness
Marc Desgrandchamps, Sans titre
Alberto Giacometti, Quatre femmes sur socle
Laurent Grasso, Memories of the future
On Kawara, DEC. 10, 2007
William Kentridge, Anti-mercator
Anselm Kiefer, Les reines de France
Yves Klein, Le silence est d'or
Claude Lévêque, Larmes
Roman Opalka, Autoportraits
Jean-Michel Othoniel, Géométrie Amoureuse & Diary of Happiness
Luca Pancrazzi, Temporundum Continuo
Pablo Picasso, Femme assise
Piotr Uklanski, Sans titre
Xavier Veilhan, Le Gisant, Youri Gagarine
Huang Yong Ping, L'Ombre blanche
Chen Zhen, Cocon du vide.

Winter le dauphin, film familial

Winter le dauphin, film familial: Winter le dauphin, film familial

Voir la vidéo

Inspiré d'une histoire vraie. L'estampille vaut toutes les critiques. Les familles qui iront voir cette production américaine morale sous tous les angles ne risquent pas de se heurter à un quelconque message politiquement incorrect. La nature, il faut la protéger, les faibles, il faut les aider, les handicapés, qu'ils soient humains ou pas, méritent tout effort et considération. La fable est belle, simple... américaine. A voir en famille. Uniquement.

"Des ricochets" 60 artistes français se mobilisent contre la famine dans la corne de l'Afrique

"Des ricochets" 60 artistes français se mobilisent contre la famine dans la corne de l'Afrique:

Voir la vidéo

A l'image de "We are the world" par Usa for Africa en 1985, ou SOS éthiopie, la même année, avec l'association Chanteurs sans frontières (déjà en faveur d'un pays de la corne de l'Afrique), une soixantaine d'artistes français et étrangers a enregistré "Des ricochets".

Les profits engendrés par cette chanson et son clip iront à l'Unicef. L'association humanitaire les utilisera pour combattre la famine qui ravage les pays de la Corne de l'Afrique, Ethiopie, Somalie, Djibouti et Erythrée.

Douze millions d'êtres humains souffrent de la sécheresse. La catastrophe naturelle est aggravée par des conflits armés qui touchent la région. Il en résulte des pillages de nourriture et des embargos sur des régions entières ainsi que de tragiques déplacements de populations civiles.

Marthe Mercadier publie ses mémoires

Marthe Mercadier publie ses mémoires: Marthe Mercadier publie ses mémoires

Voir la vidéo
A 83 ans, la comédienne Marthe Mercadier se retourne avec humour sur une vie de théâtre, de cinéma et de télévision au cours de laquelle elle a côtoyé les plus grands acteurs de son temps. Le livre fourmille d'anecdotes pleines de tendresse, de justesse et d'humour. Féminine et féministe, éternelle vivante et amoureuse, elle conte sa vie, y compris ses soucis d'enfant malade, d'une écriture vive et optimiste. Elle le jure, Marthe Mercadier jubilera jusqu'à 100 ans. Mais quel que soit l'âge auquel elle quittera cette terre, la comédienne ne pourra que mourir jeune.

Ses "Unes" brûlantes mettent le feu à Charlie Hebdo

Ses "Unes" brûlantes mettent le feu à Charlie Hebdo:  Ses

Voir la vidéo

L'histoire de la caricature en France, de Daumier à Tignous, peut se résumer à travers quelques dessins ou unes de journaux restés célèbres et qui ont fait entrer des titres de presse dans la légende. Le Gargantua représentant

le roi Louis-Philippe, dessiné en 1831 par Honoré Daumier pour le journal de Charles Philipon "La Caricature" valu à l'artiste six mois de prison mais contribua au même titre que ses caricatures du monarque en formes de poire à faire entrer le journal et son dessinateur dans la grande histoire du dessin de presse. Dans un style encore plus engagé et plus artistique, "l'Assiette au beurre" donna également ses lettres de noblesse à la caricature. Plus tard c'est le dessinateur Jean Sennep qui enrichit les pages de "Charivari" avec ses caricatures de Léon Blum. Enfin, en novembre 1970 le célèbre Hara-Kiri, fondé par Choron et Cavanna, stupéfait la France entière avec une couverture suicidaire "Bal tragique à Colombey : un mort" qui associe la mort du Général de Gaulle à un fait divers tragique survenu le même jour.

La couverture de Charlie Hebdo dessinée par Cabu, en pleine crise des caricatures danoises de Mahomet, aurait pu signer l'arrêt de mort du journal, elle a, au contraire, permis de tripler les ventes de l'hebdomadaire.

La Mine prône la parité dans le rock

La Mine prône la parité dans le rock: La Mine prône la parité dans le rock

Voir la vidéo
L'association "La Mine" basée à Saint-Quentin dans l'Aisne vient de publier son deuxième album compilation de groupes picards, après "Les pépites sonores de la Mine - Vol. 1: L'électro" sorti l'an dernier pour les abonnés du Fanzine, voici donc une version féminisée de la musique actuelle régionale. La soirée de lancement de ce numéro spécial s'est déroulée dans un café-concert bien connu des musiciens picards "Le Méphisto" à Saint-Quentin, avec à l'affiche des groupes 100% picards et presque 100% féminins comme "La Mordue", "The Drops" ou "Stain", d'autres soirées de promotion sont prévues comme au "Lutin Bleu" de Laon.

Lulu Gainsbourg chez Serge à Clermont-Ferrand

Lulu Gainsbourg chez Serge à Clermont-Ferrand:  Lulu Gainsbourg chez Serge à Clermont-Ferrand

Voir la vidéo

Son album hommage à Serge Gainsbourg "From Gainsbourg to Lulu" sortira le 14 novembre 2011. Quelques jours plus tôt, Le 9 novembre, la maison Sotheby's mettra aux enchères à Paris les manuscrits originaux de plusieurs chansons de Serge Gainsbourg dont "Love on the Beat" et "Sorry Angel".



Descendant par sa mère d'un maréchal du IIIème Reich et héritier direct d'un père qui a porté l'étoile jaune, Lucien Gainsbourg est à l'image de cette généalogie : Complexe. Serge le présentait comme un cocktail molotov, un mélange instable prêt à exploser à la première étincelle. Lui se voit surtout comme un orphelin, abandonné à l'âge de 5 ans par un père dont il ne s'explique toujours pas le besoin d'autodestruction. "Peut-être puisait-il son inspiration dans l'alcool. Je n'en sais rien. Je ne bois pas, je ne me drogue pas : les films et les jeux vidéos sont ma seule addiction" confiait récemment Lulu dans une interview. "Fils à papa", l'étiquette ne colle pas vraiment à la peau de Lulu qui s'est construit aux côtés de sa mère, la chanteuse Bambou, qui l'a encouragé à faire ce qu'il aime et ce à quoi il pouvait être bon : "Si tu veux être un truand, soit le meilleur des truands". Ce sera la musique, mais loin de la Gainsbarremania, à Boston aux Etats-Unis. Rattrapé par son double héritage, c'est à l'Opéra de Tel-Aviv qu'il a entamé sa carrière publique d'artiste lors d'une soirée dédiée à son père, pour le vingtième anniversaire de sa disparition. Il y a notamment interprété "Le sable et le soldat", une chanson aux accents sionistes écrite par Serge Gainsbourg durant la guerre des six jours, jamais interprétée en public, et offerte à l'Etat hébreu par son auteur. Lulu Gainsbourg est ce drôle de cocktail molotov qui ne demande désormais plus qu'à exploser.







Le studio Harcourt en photomaton

Le studio Harcourt en photomaton: Le studio Harcourt en photomaton

Voir la vidéo
Le Studio Harcourt a vu le jour à Paris en 1934. Ses initiateurs, des hommes de presse, le fils de la couturière Nina Ricci, et une photographe, voulaient monter un atelier de portraits d'art. C'est ce créneau qui fait décoller le studio, ainsi que leurs relations. Toutes les personnalités culturelles y passèrent, jusqu'aux grandes vedettes du cinéma. Cosette Harcourt réalisait leurs portraits en 24X30, en noir et blanc, avec une lumière très particulière, le style deviendra une marque de fabrique. En 1990, le studio Harcourt mit la clé sous la porte, et le fond, composé de 5 millions de négatifs, fut racheté par le ministère de la culture pour le compte des musées nationaux. Le studio fut remonté quelques années plus tard par un des anciens photographes.

Deux femmes et deux langues font tourner l'éolienne

Deux femmes et deux langues font tourner l'éolienne: Deux femmes et deux langues font tourner l'éolienne

Voir la vidéo
La Compagnie fileuse d'histoires et sa directrice, la conteuse Marie Ricard, ont trouvé refuge sous les voûtes de ce café-culturel marseillais "L'éolienne" d'où elles tissent une programmation autour du conte traditionnel. De 1999 à 2005,
Marie Ricard avait coordonné le festival d'automne en Haute-Provence "Veillées et Parléjades". Les "Parléjades" désignent les contes et les traditions orales. En France, de très nombreux festivals consacrés au conte ont vu le jour au cours de cette dernière décennie, dont plusieurs associent traditions orales et itinérance. On dénombre pas moins d'une trentaine de festivals reconnus, comme le Festival du Nombril de Pougne-Hérisson, les "Oralies et Parléjades" de Haute-Provence, "Chahuts" à Bordeaux, le festival "Mythos" à Rennes, celui des Paroles de conteurs à Vassivière, pour les plus connus, "Contes en Chemins" dans les Deux-Sèvres et "Conteurs en campagne" dans le Nord-Pas-de-Calais, pour les festivals les plus voyageurs, et enfin le "Caf'contes" de Trémargat pour des contes traduits en langage des signes.

Remplacement d'arbres

Remplacement d'arbres:



Arbres






Abattage et remplacement d'arbres malades en ville









A partir du lundi 7 novembre, Des arbres malades vont être abattus place Robert-Schuman et sur la Promenade de la France Libre (quais rive droite). Il seront remplacés par de nouveaux arbres.

Les arbres concernés sont au nombre de 4 arbres place Robert-Schuman (à proximité de l'Hôtel de Région) et de 12 arbres sur la Promenade de la France Libre (entre les ponts Jeanne-d'Arc et Guillaume-le-Conquérant).

L'essence d'arbre est le Chêne vert et ils sont atteints de la maladie de la "Kermesse du chêne" qui est une attaque parasitaire. Après plusieurs traitement, le parasite es toujours présent et l'abattage est devenu inévitable.

Les arbres de la Promenade de la France Libre seront remplacés par des Paulownias et les arbres de la place Robert Schuman seront remplacés par des Magnolias de Kobbé.

Les musées sont gratuits

Les musées sont gratuits:



Musées






Chaque 1er dimanche du mois









N’oubliez jamais ce rendez-vous. Si vous ne connaissez pas les musées de Rouen, sachez qu’ils ouvrent leurs portes gratuitement chaque 1er dimanche du mois.

Le musée de la Céramique est fermé pour travaux en cette période hivernale, . En revanche, le musée des Beaux-Arts et du Secq des Tournelles ouvrent leurs collections aux visiteurs. L’occasion de voir une dernière fois les objets de ferronnerie du Secq des Tournelles avant une courte période de fermeture pour travaux.

A découvrir également au musée des Beaux-Arts de Rouen, deux expositions temporaires. La première relate la restauration du chef d’œuvre de Gérard David "La vierge entre les vierges". Une exposition évoquant toutes les étapes de la restauration de l’œuvre. La seconde exposition propose un focus sur les dessins et gravures en clair-obscur de Girolamo Francesco Maria Mazzola, dit le Parmesan.


Informations pratiques

Musée des Beaux-Arts
Entrée : esplanade Marcel-Duchamp
Tél : 02 35 71 28 40
Ouvert de 10h à 18h

Musée Le Secq des Tournelles
2 rue Jacques-Villon
Tél. : 02 35 88 42 92
Ouvert de 10h à 13h et de 14h à 18h

Spiderman 4 Bande Annonce VF

On ne choisit pas sa famille Bande Annonce

Conférence "Fiction, réalité, mythe : comment le théâtre questionne notre humanité"

Conférence "Fiction, réalité, mythe : comment le théâtre questionne notre humanité":

Dans le cadre du festival "Automne en Normandie", le Musée des Beaux-Arts accueille Jean-François Perrier pour une conférence sur le théâtre le lundi 7 novembre à 18h30.

Le réel nourrit la fiction, le mythe nourrit la fiction et le théâtre mêle inextricablement réel et mythe pour nous entraîner au cœur de tout ce qui questionne sans relâche l'humanité. Toujours les mêmes questions mais une multiplicité de réponses qui font la force de cet art vieux de plus de 25 siècles, de ce théâtre dont les formes ne cessent de mourir pour mieux ressusciter.

Conférence en entrée libre sur réservation au 02 32 10 87 07.

Sarko- Le Clip Qui Dechire

Mes amis Mes amours VOS emmerdes

Il aime mentir (parodie Cabrel sur Sarko)

sarko parodie de renaud

Sarkozy aussi... (fixed)

Fernand Raynaud - 1962 - C'est pas moi, c'est l'autre

Louis de Funès : Bébés à gogo (1956)

Fernand Raynaud - La Bande à Papa - Oeufs Cassés

Papa, Maman, la Bonne et Moi

This Heat - Independence

Class Actress "Weekend"

The Active Set - Famous For Dying

Summer Camp - Down

Emma Louise - Jungle [Official Music Video]

The Grates - Turn Me On

Mazzy Star - Common Burn (complete), new song Oct. 2011 + lyrics

Catherine Durand - Diaporama (Paris, 31/10/07)

JoJo - Disaster

Will Young - Come On

Suave (Kiss Me) - Nayer feat. Mohombi & Pitbull

Kitty cat- Braves Mädchen

Maya Saban "Das alles aendert nichts daran"

Sabrina Setlur I Think I Like It

Nina - Scheiss Drauf

Deichkind - "Limit"

Fettes Brot - Emanuela

Fettes Brot - Bettina LIVE Rock am Ring

On The Wings Of An Eagle-John Denver

John Denver Shanghai Breezes

Janie Grant - Triangle (1961)

The Rag Dolls - Hey Hoagy (1964)

Going Out Of My Head - Peter Cardarelli

FRANK SINATRA Guess i'll hang my tears ut to dry

beverly kenney/guess i'll hang my tears out to dry

je serai cette semaine à compudream 37 rue de la république

 On passe la porte de gauche,malgré les travaux:d'aujourd'hui à vendredi de 17heures30 à 20 heures
Samedi cyberbase de la grand mare de 10 heures à 11heurs 55 et de retour à compudream de 12heures30 à 20heures.
dimanche je serai au café web 16 rue Alsace Lorraine (samedi de 20 heures à 22heures30)
henri Rousseau n'est pas un fainéant et n'attend plus rien des "vendus des médias de Rouen",Je verrai les Rouennais qui aiment vraiment l'information libre mais je crouis que certains rouennais et rouennaises aiment qu'on les flattent de bons normands et ceux qui sont libres et honnêtes sont des Salauds de la part de paris Normandie!Il a la science confuse et quand il a tort ce n'est jamais de sa faute,c'est la faute aux autres!

合同ライブ 飛鳥×千早×鷺宮 Calling #2