lundi 25 juillet 2011

Jim Morrison Tribute - Adagio in G minor

The Doors - Love Street live

spanish caravan-the doors

Blondie Vs. The Doors - Rapture Riders

Pere Lachaise

Baby, now that I've found you - Alison Krauss and Union Station

Après Whitney Houston, Whitney Rouston

Le cheval à l'honneur !

Le cheval à l'honneur !: "


guideete-6

"

En août, c'est stationnement gratuit à Paris

En août, c'est stationnement gratuit à Paris: "

Comme chaque année, Paris rend la quasi-totalité de son parc de stationnement de surface gratuit du 1er au 31 août. Découvrez sur notre site les rues et les places concernées par ce dispositif estival et la signalitique en place pour ne pas se tromper.

>>LIRE LA SUITE

"

Black Sabbath - Die Young (Live 1980)

Duff McKagan's Loaded - Sick (From "Sick" CD & Bonus DVD)

Le patrimoine angevin s'affiche sur écrans mobiles

Le patrimoine angevin s'affiche sur écrans mobiles: "La ligne de tramway a été l’occasion pour la Ville de « donner une autre perspective à l’interprétation du patrimoine angevin, qui est très riche et que l’on en connaît pas assez », souligne Sophie Briand-Boucher, adjointe au patrimoine.
Le service éducatif Ville d’art et d’histoire (Sevah) a ainsi construit un ensemble de circuits partant des stations de tram et les a mis à la disposition des Angevins et des touristes grâce à trois outils : une fiche patrimoine papier, le site internet du Sevah et désormais une application gratuite pour smartphone. Disponible dès maintenant pour Iphone, elle devrait arriver sur Android en septembre.
« La fiche papier se présente comme un plan de la ligne, avec des textes expliquant ce qu’on peut découvrir sur chaque circuit, précise Stéphanie Vitard, responsable du Sevah. Sur internet et sur l’application, les circuits sont détaillés et complétés, avec quatre-vingt-douze points d’intérêt et une quarantaine de photos à 360°, permettant de faire des visites virtuelles ».
Ce dispositif est aussi une aide à l’accessibilité des personnes en situation de handicap, puisqu’il existe des circuits audio, pour les malvoyants, et, pour les malentendants, outre le commentaire écrit, des commentaires en langue des signes.
La Ville est la première en France à avoir créé ce type d’outils. Ils ont été réalisés en interne et peuvent donc être complétés et enrichis."

Chronique : Club du suicide (Le) Le club du suicide [Soleil Productions]

Chronique : Club du suicide (Le) Le club du suicide [Soleil Productions]: "Club du suicide (Le) Le club du suicide [Soleil Productions]
Le prince Florizel de Bohème est un excentrique, du moins aime-t-il les bizarreries. Accompagné du colonel Géraldine, il passe son temps à fréquenter les clubs les plus farfelus, toujours en quête de nouvelles surprises. La farce tourne toutefois au cauchemar lorsqu'il fait son entrée au macabre club du suicide, lieu de rendez-vous de toutes les âmes égarées de la Cité.



La collection Noctambule s'enrichit d'une nouvelle adaptation littéraire. C'est Stevenson qui est cette fois mis à l'honneur, Clément Baloup ayant décidé d'y transposer un recueil de nouvelles de cet auteur. Si le récit, notamment au niveau de son rythme qui pourra paraître décousu, a quelque peu vieilli, il n'en est pas moins riche de personnages au caractère bien trempé. Qui plus est, les textes, raffinés, conservent tout leur charme et font de chaque dialogue un ravissement. C'est donc avec plaisir que se découvre une intrigue bien menée, relevée d'une touche de désuétude que l'amateur de littér ...

Lire la suite sur www.bdgest.com

"

Chronique : Zone 10 [Delcourt]

Chronique : Zone 10 [Delcourt]: "Zone 10 [Delcourt]
L'inspecteur de police Adam Kamen est chargé d'élucider une série de meurtres qui frappent la ville de New York. Le tueur, surnommé « Henry VIII », décapite systématiquement toutes ses victimes et ne laisse que très peu d'indices. Alors que l'enquête piétine sérieusement, l'officier est appelé à intervenir sur une prise d'otage dont il ne sort malheureusement pas indemne. Victime d'une lésion accidentelle au cerveau, il se met cependant à percevoir les choses différemment : une vision altérée de la réalité qu'il compte bien exploiter dans le cadre de son enquête !



Après Le Frisson (The Chill) de Jason Starr et Mick Bertilorenzi et Sale Fric (Filthy Rich) de Brian Azzarello et Victor Santos, Zone 10 est le troisième album de cette collection Dark Night qui propose une sélection de polars noirs, parus aux États-Unis sous le label Vertigo Crime de DC.



Si le récit s'appuie une nouvelle fois sur les poncifs du genre, ...

Lire la suite sur www.bdgest.com

"

Chronique : I.R.$. - All Watcher -7- Le trou noir financier

Chronique : I.R.$. - All Watcher -7- Le trou noir financier: "I.R.$. - All Watcher -7- Le trou noir financier [Le Lombard]
Kazan Zorloff est All Watcher. Larry B. Max l'a démasqué trop tard pour éviter de nombreux morts : Antonia, Petra, Parker Todd, Abraham Romanovitch (bel anagramme), etc. Tous ceux qui, de près ou de loin ont approché le trou noir financier. Aidé de sa collègue Mia Maï, l'inspecteur de l'IRS va tenter d'enrayer la machination destructrice lancée par Zorloff et destinée à rayer de la carte plusieurs métropoles mondiales. L'enquête n'est plus financière et les règlements de compte deviennent personnels.



Desberg semble faire sien le précepte d'Albert Londres : « mettre la plume dans la plaie ». Sous couvert d'une enquête financière devenue relativement classique dans la carrière de Larry, il utilise son héros pour suivre une théorie défendue, entre autres, par le journaliste Denis Robert, quant à l'existence « d'un trou noir financier qui a remplacé les traditionnelles valises pleine de cash des mafieux et qui aspire tout : l'argent d'origine plus ou moins douteuse, les info ...

Lire la suite sur www.bdgest.com

"

Chronique : Tônoharu -1-

Chronique : Tônoharu -1-: "Tônoharu -1- [Le Lézard Noir]
Dan, un Américain de 25 ans, vient passer un séjour d'une année renouvelable au Japon comme professeur assistant dans un collège de la ville de Tônoharu. L'enthousiasme avec lequel il est reçu par son prédécesseur tranche avec l'accueil empreint de réserves qu'il fait à celui qui lui succède. Le récit débute par cette mise en perspective qui fait d'emblée tomber le préjugé selon lequel les différences entre les civilisations peuvent constituer un mur infranchissable, alors qu'il ne s'agit que de perception et de capacité à s'adapter.



Littéralement perdu à son arrivée, il erre maladroitement dans des cases hantées par un vert de gris dépressif aux lignes et angles parfaits qui semblent l'emprisonner dans sa solitude, cela qu'il soit seul ou avec quelqu'un. Certes, la barrière de la langue et le formalisme de la société japonaise ne facilitent pas les choses, mais dire que Dan fait des efforts pour bousculer le cours des choses serait un bien grand mot. Il se contente de ...

Lire la suite sur www.bdgest.com

"

Chronique : Histoire secrète du géant (L') L'histoire secrète du géant [Futuropolis]

Chronique : Histoire secrète du géant (L') L'histoire secrète du géant [Futuropolis]: "Histoire secrète du géant (L') L'histoire secrète du géant [Futuropolis]
Craig Pressgang n'est pas un enfant comme les autres. Fils d'un soldat américain mort au front, il est victime d'une croissance ininterrompue qui le transforme en véritable curiosité locale, puis mondiale. Grand comme un arbre à dix ans, il atteint la taille d'un immeuble de trois étages à l'âge adulte. Si ce handicap ne l'empêche pas de trouver l'amour de sa vie et de décrocher des contrats publicitaires qui lui permettent de financer ses besoins hors du commun, la distance qui le sépare des autres ne fait qu'augmenter…



Située au cœur des années 60, cette fausse biographie raconte la destinée incroyable d'un enfant, d'un homme et d'un géant qui ne cesse de pousser. Ce roman graphique mélancolique est divisé en trois chapitres distincts, respectivement racontés par les trois femmes de sa vie. Cette narration linéaire, principalement en voix-off, qui laisse successivement la parole à sa mère, sa femme et sa fille, rend cet album de Matt Kindt beaucoup plus accessible que ...

Lire la suite sur www.bdgest.com

"

Festival Quartiers d’été

Festival Quartiers d’été: "

ShubniAu programme de ce festival musical qui tourne dans les bars du Havre :


• 28 juillet : ouverture du festival avec Papa Mo incredible blues band au Tennesse cours de la République à 21 h.

• 5 août : Papam Faya au Be Pop (funk) à 19 h 30.

• 6 août : Karlingue au Palaccio rue Jules-Lecesne (70’s) à 19 h 30.

• 11 août : Les Shroot’s aux Embruns rue des Sauveteurs (musique festive, vitaminé) à 19 h 30.

• 12 août : Dixi* à Tranquille Le Chien, bd de Graville (rock français) à 19 h 30.

• 18 août : Parfois au Be Pop (rock acoustique) à 19 h 30.

• 19 août : Gimmi soul au Marlo (42 rue Maréchal-Joffre) à 19 h 30.

• 25 août : Noon à l’Hermès rue Aristide-Briand (chanson française) à 19 h 30.

• 26 août : Morphéus Sbym et Gilles Adam (rock, et chanson française aux Lucioles à 19 h 30.

• 1er sept : Shubni à l’Hercule Poirot (pop funk) à 19 h 30.

• 3 sept : Clôture du festival avec Nils le magicien, et fenouil et les fines herbes (musique festive) à 19 h 30.

Tous les concerts en entrée libre. Plus d’infos sur vxlrecords.com

"

Terrasses du Jeudi : le dernière note !

Terrasses du Jeudi : le dernière note !: "



Terrasses






Susheela Raman clôture 2011









Toutes les meilleures choses ont forcément une fin, et les Terrasses du Jeudi ne dérogent pas à la règle. Jeudi, l'édition 2011 se termine, et c'est à Susheela Raman que revient l'honneur de la clôturer.

Pour cette dernière livrée de concert, de la samba, du jazz, de la pop-rock, de la wordl music et de la chanson française.

The Buttshakers (18h30 et 20h15, Place de la Calende, La Flèche)
Emmenés par Ciara, jeune chanteuse américaine à la voix ravageuse et tout droit débarquée de Saint-Louis (Missouri), les six Lyonnais naviguent avec énergie entre une base rythm’n blues, une dose de garage et un savant dosage d’une soul moite et de sex-appeal.
Voir la fiche de The Buttshakers sur Terrassesdujeudi.fr

Nicola Són (18h45 et 20h30, Espace du Palais, La Coccina • Pizzeria Il Palazzo • Lady Sandwich • L'Echiquier)
Inspiré par la musique brésilienne, Nicola Són a toujours voulu faire swinguer la chanson française et lui donner rythme et harmonie. En concert, accompagné de ces talentueux musiciens, il chante en français et en portugais du Brésil sur des sonorités mélant jazz et cuivres funky.
Voir la fiche de Nicola Són sur Terrassesdujeudi.fr

Marita Trio (19h et 20h45, Place des Emmurées, La Rotonde)
Accordéoniste, chanteuse, auteur, compositeur, Marita pose dans toutes ses interprétations sa griffe et sa passion. Elle s’inspire de toutes les influences nées de son métissage et de ses rencontres durant ses années d’expériences de la scène.
Voir la fiche de Marita Trio sur Terrassesdu jeudi.fr

Samy Thiebault Quintet (19h15 et 21h, Place du Vieux-Marché, Les Maraîchers • L'Euro • Le Terre Neuvas • Le Maupassant • Le Bistrot des Hallettes)
S’imposant désormais comme l’une des formations les plus prometteuses du moment, l’orchestre de ce “Coltranien au meilleur sens du terme” (Nouvel Observateur, mai 2009) revient avec son nouveau projet : les “Upanishad Experiences“, suite de compositions très librement inspirées de courts textes de Nietzsche et de Baudelaire et gardant toujours l’exigence du swing et de la générosité !
Voir la fiche du Samy Thiebault Quintet

The Street Chamaan (19h30 et 21h15, Place du Général-de-Gaulle, Le 3 Pièces)
The Street Chamaan se présente comme un groupe virtuel où chaque morceau apparaît comme une histoire, un conte, une chronique, une humeur, une impression. Mêlant des mélodies planantes à l'énergie rock, alliant des couleurs soul et des influences hiphop à des rythmes tantôt psychédéliques, tantôt sous tension.
Voir la fiche de The Street Chamaan sur Terrassesdujeudi.fr

Susheela Raman (22h30, Place Saint-Marc, Le Café du Marché • La Civette Saint-Marc • Le Clos Saint-Marc • Le Grand Saint-Marc • Le Vascoeuil)
La Londonienne Susheela Raman s’est révélée au fil des années comme l’une des artistes les plus créatives de sa génération. Dotée d’une voix fabuleuse et d’une présence saisissante sur scène, elle a su conquérir son public grâce à ses propres compositions et à ses interprétations de musique traditionnelle indienne, qui sont à la base de sa culture musicale. Sa musique trace des parallèles entre les différentes cultures ; son univers personnel, joyeux mélange de boutures sonores européennes, africaines et asiatiques, couplés à la justesse du chant indien, s’est développé dans un terreau d’aspirations occidentales fait de rock, de blues et de soul.
Voir la fiche Susheela Raman sur Terrassesdujeudi.fr


Informations pratiques

Terrasses du Jeudi 2011
En ville
Jeudi 28 juillet juin à partir de 18h30

Tout le reste de la programmation sur www.terrassesdujeudi.fr

"

Nolwenn Leroy - « Havanaise »

Têtes Raides en live avec Gino aux Rencontres Brel

Têtes Raides en live avec Gino aux Rencontres Brel: "Têtes Raides en live avec Gino aux Rencontres Brel

Voir la vidéo

Gino est un véritable hymne pour le public des Têtes Raides qui écume les routes depuis ...1984. Depuis l'album 'Les Oiseaux', le groupe a sorti de très nombreux albums, dont 'L'an Demain' (Tôt ou Tard), en 2011, qui marque un nouveau tournant.

Il a fallu un an d'écriture, de sessions d'enregistrement et de post-production pour aboutir à ce disque fervent et grave, sombre et semé de taches de soleil. Toujours Têtes Raides, avec des ciels rouillés et des rages bitumeuses, mais aussi Têtes Raides renouvelé, avec plus d'espoirs et de fraternités que jamais. 'Cet album est plus personnel dans l'écriture, moins frontal politiquement, plus poétique', note Christian Olivier, auteur et chanteur. Il se dit volontiers 'à nouveau sur la recherche d'un autre sens, sur le verbe, sur quelque chose de plus intime'.



-> A voir aussi sur Culturebox

->
Les Tetes Raides en live avec Fulgurance de l'album ' L'an Demain'

-> Les Festivals été 2011



"

Amy Winehouse rejoint le "club" des stars du rock mortes à 27 ans

Amy Winehouse rejoint le "club" des stars du rock mortes à 27 ans: "Amy Winehouse rejoint le

Voir la vidéo

Amy Winehouse a donc rejoint le macabre et désormais mythique 'club des 27'. Points communs de tous les membres : l'âge de leur décès, le rock'n'roll, un succès fulgurant mais aussi la consommation de drogue, d'alcool et de médicaments. Brian Jones, a été retrouvé mort noyé dans sa piscine dans la nuit du 2 au 3 juillet 1969. L'enquête conclue a une mort accidentelle sous l'influence d'alcool et de drogue. Un cocktail de vin rouge et de somnifères est également fatal au guitariste Jimi Hendrix le 18 septembre 1970. Quinze jours après Hendrix, c'est au tour de Janis Joplin de succomber à une overdose d'héroïne le 4 octobre 1970. Destin tragique ensuite pour Jim Morrison mort le 3 juillet 1971 d'une crise cardiaque. A l'époque beaucoup parle d'une overdose. On se souvient enfin du suicide de Kurt Cobain. Le légendaire leader de Nirvana, toxicomane, ne supportait pas la célébrité. Il s'est tiré une balle dans la tête le 5 avril 1994. Amy Winehouse avait-elle ou non prévu de rejoindre tout ce cercle ? La grande voix de la saoul pressentait en tout cas qu'elle allait mourir jeune. Elle avait avoué 'Je ne pense pas que je fêterai mon 28ème anniversaire'.



A voir aussi sur Culturebox :

- Sur les traces de Jim Morrison à Paris 40 ans après sa mort

- Biran Jones : la police rouvre le dossier de sa mort

"

Iggy Pop et les Stooges clôturent "Les nuits de la guitare" à Patrimonio

Iggy Pop et les Stooges clôturent "Les nuits de la guitare" à Patrimonio: "Iggy Pop et les Stooges clôturent

Voir la vidéo
A la charnière du punk et du garage rock, Iggy and the Stooges constituent un phénomène dans l'histoire du rock à tel point qu'on parle aujourd'hui d'un son stoogien.
Des Sex Pistols aux Red Hot Chili Pepper, des Sonic Youth à Rage Against The Machine, pour les plus connus; des suédois de Nomad aux australiens de Radio Birdman voilà quelques uns des groupes ouvertement 'stoogiens' de la planète.
Un phénomène que la tournée mondiale du groupe entretient d'autant que ,comme dit Iggy Pop plus le groupe vieillit, plus les fans sont jeunes.
Les stoogiens n'ont pas fini de se multiplier !

D'autres vidéos à découvrir sur Culturebox :
-
les festivals de l'été
- Miyavi-phénomène-japonais-punk-rock-en-concert
- Myciaa-parmi-les-découvertes-du-printemps-de-Bourges
- Images-en-scène-instantanés-de-concerts





"

L'art de séduire, avec Mathieu Demy et Julie Gaillet

L'art de séduire, avec Mathieu Demy et Julie Gaillet: "L'art de séduire, avec Mathieu Demy et Julie Gaillet

Voir la vidéo

Cette comédie raconte l'histoire d'un psychothérapeute timide qui se fait aider par l'un de ses patients, un dragueur compulsif pour apprendre l'art de séduction. Si sur le papier la recette peut avoir du mal à convaincre, le film lui a de quoi séduire. Le casting est assez sympathique avec dans le rôle du psy, Mathieu Demy. A 39 ans l'acteur a déjà tourné dans une vingtaine de longs-métrages dont 'Banqueroute', 'Nos enfants chéris' ou encore 'Le silence' et 'La Fille du RER'. A ses côtés, Julie Gayet, qui a elle aussi, une jolie filmographie mais aussi des récompenses : Prix Romy Schneider et Meilleure actrice européenne pour son rôle dans 'Select hôtel' et Meilleure actrice pour 'Eight times up' au Tokyo International Film Festival.



- A voir aussi sur Culturebox :

- 'Le coach' d'Olivier Doran, une comédie qui surfe sur une mode
- Festival de Cannes : le couple vu par Mike Leigh et Woody Allen

- 'L'amour a ses raisons' au cinéma avec Robert de Niro et Monica Bellucci
- Le-festival-international-du-film-de-comédie-de-l'alpe-d'huez-2011

"

Sylvie Testud joue une miraculée dans "Lourdes"

Sylvie Testud joue une miraculée dans "Lourdes": "Sylvie Testud joue une miraculée dans

Voir la vidéo
Malgré son titre, Lourdes n'est ni un film historique, ni un film religieux. La réalisatrice a choisi de tourner dans la célèbre cité des Pyrénées pour aborder la question du miracle sous une forme philosophique : quel sens donner à son existence ? Pourtant dans ce long-métrage, le lieu fait évidemment beaucoup. Les spectateurs sont totalement immergés dans l'ambiance si particulière de Lourdes ou affluent chaque année des millions de visiteurs. Pèlerinages, rituels, costumes, espoirs de guérison, tout est filmé au plus près de la réalité. Ce film, remarquable notamment par son esthétisme et son humour, a reçu une double récompense au festival de Venise : Prix FIPRESCI de la Critique Internationale et Prix Signis du Jury oecuménique.

- A voir aussi sur Culturebox :
- Vincent-Cassel-en-habit-de-moine
- Michel-Piccoli-en-pleine-crise-de-foi-dans-Habemus-Papam-de-Moretti
- Michael-Lonsdale-un-homme-des-dieux-et-le-public-à-la-cathédrale-de-Strasbourg
- Robert-Hossein-prépare-'Une-femme-nommée-Marie'-pour-2011-à-Lourdes

"

L'image au centre de l'édition 2011 de Chalon dans la rue

L'image au centre de l'édition 2011 de Chalon dans la rue: "L'image au centre de l'édition 2011 de Chalon dans la rue

Voir la vidéo
Sur le site officiel de 'Chalon dans la rue' on peut lire Festival transnational des artistes de la rue. Une manière d'annoncer le programme. Car ce festival dépasse non seulement les frontières géographiques avec des compagnies du monde entier mais aussi les frontières artistiques. Troupes ambulantes, spectacles pyrotechniques, théâtre, musique, danse ou encore performances multidisciplinaires. Durant 5 jours, 20 compagnies dans le in et 159 dans le off prennent possession de la rue avec la complicité du public. 'Chalon dans la rue' est l'un des plus importants festival du genre avec celui d'Aurillac, il avait accueilli 220.000 spectateurs en 2010.

A voir aussi sur Culturebox, d'autres vidéos sur les festivals de l'été 2011
- Yann-Kersale-et-ses-illuminations-éphémères-à-Huelgoat
- Les-nuits-3d-illuminent-les-dominicains-de-Haute-Alsace
- Be-your-self--la-danse-nerveuse-de-l'australian-dance-theater

"

"La guerre des boutons" de Christophe Barratier aura lieu en Auvergne

"La guerre des boutons" de Christophe Barratier aura lieu en Auvergne: "

Voir la vidéo

'Une guerre des boutons' en Auvergne, une autre dans le Limousin. En septembre, ce n'est pas une mais DEUX adaptations de l'oeuvre de Louis Pergaud qui sortiront au cinéma. 'La guerre des boutons' s'est donc transformée en guerre des réalisateurs et des producteurs. Il y a d'un côté, le film de Christophe Barratier tourné en Auvergne avec, on vient de le voir, un très beau casting et de l'autre le film d'Yann Samuell , avec là aussi, des acteurs prestigieux comme Alain Chabat et Mathilde Seignier. Sortir en même temps deux superproductions (13 millions d'euros en moyenne), sur le même sujet avec le même titre : un scénario inédit dans l'histoire du cinéma. Espérons que cette guéguerre ne fera pas fuir les spectateurs. Le public risque en effet d'avoir du mal à s'y retrouver. Les deux films devraient sortir à une semaine d'intervalle. Celui de Yann Samuell est attendu le 14 septembre et celui de Christophe Barratier, le 28 avec une pré-sortie le 21 septembre.



A voir aussi sur Culturebox :

- la-guerre-des-boutons-est-declarée-dans-le-Limousin-

- Daniel Auteuil adapte 'La Fille du Puisatier'
- Le succès de 'Bienvenue chez les cht'is'version italienne

"

Un marathon réunionnais au festival d'Avignon

Un marathon réunionnais au festival d'Avignon: "Un marathon réunionnais au festival d'Avignon

Voir la vidéo
Parmi le millier de compagnies de théâtre présentes au festival d'Avignon 2011, Christian Tortel de France ô a rencontré trois compagnies réunionnaises au cours d'une même journée. Trois pièces découvertes à midi, 18 h et 21h. Malgré la difficulté de faire du théâtre, l'épreuve d'Avignon est réussie côté public. A chaque fois, les comédiens et danseurs ont été très applaudis.

A voir aussi sur Culturebox, d'autres vidéos sur l'édition 2011 du Festival d'Avignon !



"

Interview et live de Graeme Allwright aux Rencontres Brel

Interview et live de Graeme Allwright aux Rencontres Brel: "Interview et live de Graeme Allwright aux Rencontres Brel

Voir la vidéo

Avant de nous fredonner du Bob Dylan ou du Léonard Cohen pendant près de 40 ans, Graeme Allwright a exercé de nombreuses professions. Mousse sur un bateau pour rejoindre l'Angleterre au sortir de la seconde guerre mondiale. Multipliant les rôles, de comédien à régisseur, lors de son arrivée en France en 1948. Puis Apiculteur, animateur pour enfants malades, professeur d'anglais puis de théâtre...ce n'est qu'en 1965 qu'il s'attèle à sa carrière de chanteur poussé par sa rencontre avec Mouloudji. Mais aussitôt happé par le succès de ses mélodies folk et de ses textes aux accents anti-conformistes, le chanteur s'enfuit. En 1971, il passe un mois à marcher seul dans l'Himalaya, puis part s'exiler pendant plus d'un an à la Réunion. Enfin en 2005, il s'offre un retour sur sa terre d'origine pour une tournée musicale de proximité sur une île restée totalement à l'écart de son succès hexagonal. Depuis 1965, le chanteur a composé plus d'une quinzaine d'albums.



A voir aussi sur Culturebox :

- Tous les festivals été 2011

- Dom Duff : une voix et une guitare rock, folk et celte

- Hugues Aufray aux Nuits de Champagne
- Léonard Cohen envoûte Nice

"

Exposition de Guillaume Corneille du mouvement CoBrA

Exposition de Guillaume Corneille du mouvement CoBrA: "Exposition de Guillaume Corneille du mouvement CoBrA

Voir la vidéo
Guillaume Van Beverloo est né à Liège en 1922 de parents hollandais et décédé à Auvers-sur-Oise (Val-d'Oise) en septembre 2010. Cet artiste de renommée internationale a marqué la création de la seconde moitié du XXème siècle. A la fois peintre, graveur et sculpteur, il est resté fidèle, tout au long de sa carrière, à l'esprit de création libre de CoBrA, un mouvement d'artistique créé en 1948 dont il fût l'un des membres fondateurs. Ses oeuvres sont empreintes de fraîcheur, de poésie, de gaieté et de son perpétuel émerveillement pour le monde.

A voir aussi sur Culturebox :
- La couleur en avant, : Picasso, Klein, Dufy exposés au Mamac - L'exposition 'Poussin-Moïse. Du dessin à la tapisserie à la Garerie des Beaux-arts - Géo Condé artiste de la faïence exposé à Magnières
"

Des "voix vives" s'élèvent au festival de poésie de Sète

Des "voix vives" s'élèvent au festival de poésie de Sète: "Des

Voir la vidéo
Plus de 400 rencontres poétiques, lectures, spectacles musicaux et concerts. Un marché aux livres, des séances de dédicaces, des guinguettes et autres animations. Ce tout jeune festival A de quoi séduire le public (32 0000 personnes l'an dernier) mais aussi les participants. Cette année, une centaine de poètes, de comédiens, de chanteurs et de chorégraphes venus de toutes les rives de la méditerranée ont accepté l'invitation. 'Voix vives', c'est neuf jours de poésie et de découvertes au coeur de Sète, la ville de Paul Valéry et de Georges Brassens.

A voir aussi sur Culturebox :
-
Hommage marathon à Edouard Glissand au festival d'Avignon - L'anthologie 'Outre-Mer, trois océans en poésie' à l'honneur du Printemps des poètes
- d'autres vidéos sur les festivals de l'été 2011

"

Des artistes français participent au Festival MEG Montréal du 28 juillet au 31 août 2011

Des artistes français participent au Festival MEG Montréal du 28 juillet au 31 août 2011: "


MEG Montréal, présente sa treizième édition, du 28 juillet au 31 août. Il s'impose depuis plus de 10 ans comme un espace d'expression incontournable pour les talents de la scène musicale électronique au Québec.

Le Consulat général de France au Québec soutient le MEG depuis plusieurs années en accompagnant la venue de jeunes artistes français de la scène électronique à cette manifestation.

Plusieurs invitations pour deux personnes à gagner pour les concerts en salle sur notre page facebook !

http://www.facebook.com/consulat.france.quebec

Les artistes français présents au MEG Montréal :


Boogers

Des fantômes bienveillants qui l'ont guidé vers la recherche de la mélodie qui colle aux baskets et du rythme qui décolle les semelles. Et le pire, c'est que ça marche. S'il est tout seul sur scène, on ne lui demande pas pourquoi car il répondra à coup sûr que celle-ci est trop petite pour accueillir tous les musiciens des ses rêves. Et puis avec son micro, sa guitare, son synthé et sa platine, Boogers prend déjà une place folle…

Jeudi 28 juillet 2011 (22h-23h), 'Divan Orange'

Vendredi 29 juillet 2011 (23h-00h), 'Quai des Brumes'


Danger

Le monde de Danger se révèle autant dans l'image que dans la musique. Ses créations animent un monde fictionnel et énigmatique à la croisée de Mad Max et Blade Runner. Le projet DANGER est conçu comme une bande dessinée.
Son premier maxi paraît sur le label Ekler'o'Shock en décembre 2007, ensuite trois maxis, une dizaine de remixes (pour Midnight Juggernauts, Sébastien Tellier, Black Eyed Peas ou bien encore Empire of the sun), des dizaines d'illustrations et de vidéos et de nombreuses tournées en Europe et à travers le monde.

Samedi 30 juillet 2011 (0h30-01h30) Belmont


Secret Maker

A l'origine de cet ovni musical, un musicien au talent et expériences diverses, Secret Maker alias Gérard Tempia Bondat a réussi le pari de mêler les machines de l'électro à l'âme d'instruments live (violon électrique, percussion, clavier, basse synthé…) : un son original pour imposer un son résolument nouveau.
D'influence musicale multiple : funk, pop, rock, électro, jazz, classique… l'homme est une véritable machine à danser. Ce producteur musicien, au succès planétaire enflamme les dance floor d'Australie au Canada en passant par l'Europe.

Vendredi 29 juillet 2011 (00h-01h) Divan Orange
Samedi 30 juillet 2011 (01h-02h) Quai des Brumes


Tambour Battant

Enfants du Hip Hop, de la Rave, et du Rock,Tambour Battant est de cette génération de musiciens, électroniques ou non, qui fait tomber les cloisons entre les styles. Ben et Chico combinant expérimentation et efficacité, lorgnent désormais sur la fidget house, le dubstep ou le kuduro. De ces influences multiples, ils tirent un son personnel, inimitable, synthèse explosive des musiques électroniques des années 2000.Ils sont une Découverte du Printemps de Bourges 2009.

Samedi 30 juillet 2011 (01h-02h) Divan Orange


Toxic Avenger (Dj Set)

Né Simon DeLacroix, le Toxic Avenger a acquis sa notoriété par ses pistes autoproduites accrocheuses et infiniment dansantes. Il est également reconnu pour ses remixes parfaits, grâce à son travail avec « Love with Chloë Sevigny » de Sexual Earthquake in Kobe. Signé chez IHEARTCOMIX depuis 2007, le Toxic Avenger a été désigné par Rolling Stone comme étant « Un des cinq artistes électro les plus influents de l'année » avec Justice, LCD Soundsystem, Digitalism et Simian Mobile Disco. La même année, il a été finaliste des prix Diesel U:Music.

Dimanche 31 Juillet 2011 (01h-02h) MEG BOAT


Watcha Clan

Watcha Clan a toujours fait preuve d'un éclectisme spirituel visionnaire dans ses sonorités, puisant son inspiration autant dans les mouvances électroniques urbaines (drum&bass, hip-hop) que dans les folklores d'Afrique du nord, d'Israël, de Turquie et des Balkans, le tout sublimé par la voix magique de Sista K.Tous les membres de Watcha Clan emploient les guitares, gumbri, percussions et samplers, non comme des béquilles, mais comme des armes pour construire la transe qu'ils produisent sur scène.

Vendredi 29 juillet 2011 (23h30-01h30) LION D'OR

Retrouver toute la programmation ici :

http://www.megmontreal.com/

"

In Time - Exclusive Comic-Con Footage

Hot Chocolate - You Sexy Thing

ROCK & HYDE - Dirty Water

GLASS TIGER - Diamond Sun

BOULEVARD - Far From Over

Blood Orange - Sutphin Boulevard

Sky Sailing - Brielle

No Doubt - Don't Speak

Christina Aguilera - Ain't No Other Man

Yoshimi Battles The Pink Robots Part 1 (Video)

The Flaming Lips - She Don't Use Jelly/Mountainside 1994

Arctic Monkeys - The Hellcat Spangled Shalalala

Bowling Constantine A Rouen

130 rue de Constantine (rive droite)
(lundi au vendredi de 14heures30 à 2 heures du matin,samedi de 10 heures à 4 heures du matin,dimanche de 14heures30 à 20 heures)
www.bowlingderouen.com

Washed Out - Eyes Be Closed

Thurston Moore - "Circulation" (Official Video)

Amy Winehouse live - Valerie (at BBC sessions 03/08/07)

Amy Winehouse - Will You Still Love Me Tomorrow

Noel Gallagher's High Flying Birds - The Death Of You And Me