vendredi 3 septembre 2010

MY SMALL LAND MABOULE par Claude Ferry et Loria (mai 2010)

CYRUS Bande-Annonce VOST

Vox pop très crédible de Jean-Thomas Jobin

St. Germain

Vanessa Paradis - L'Incendie

GAAB : People are strange

Yvon Chateigner. La Magie. Nouvel album. Septembre 2010.

Stand By Me | Playing For Change | Song Around the World

Visible Explosion at World Trade Center

Demi Lovato Ft. Selena Gomez - One And The Same (DVDRip)

Superbus : Mes Defauts ( Nouvelle chanson 2010 Officiel )

LEGO TECHNIC #8043 (NOUVEAUTE SEPTEMBRE 2010!!!)-Vidéo 3 sur 4.wmv

Plus Belle La Vie Episode du Vendredi 3 Septembre 2010

PROFS (Patrick Schulmann) avec Chantal Neuwirth

Art Gallery of Alberta

Art Gallery of Alberta: "
I'm finally working on the 36x48 inch canvas that I prepared the other day and it's very exciting - I wish I had no other obligations today other than to paint. The paint brush that I was complaining about recently has turned into a great 'scrub' brush for laying in the initial darks onto my canvas...I'm always glad when I can salvage something to use in another fashion. So, I will try not to complain anymore. This year I've returned to standard 3/4' deep canvases for my work - initially I used to stretch all of my canvases, all standard, in the days when pre-stretched canvas was difficult to get a hold of and when sizes where limited (plus it was so much easier on my budget). Then five years ago, after many gallery visits I noticed a trend of profile or gallery stretched canvas (1.5-2' deep) and thought that it would be a better fit for my work. Not that it doesn't look great, but hauling and storing such deep canvases takes up so much space so I've returned to the standard canvases this year and find that when I place them side-by-side with any of the deeper canvases, it is not the depth of canvas that a patron selects, but rather the image. Which is a good thing because I'm heading 3 hours north to Edmonton next month to hang a minimum of 16 pieces, and I would like room in my vehicle to bring my family with me to visit the fabulous new Art Gallery of Alberta - you have to see this stunning building designed by Los Angeles based Architect Randall Stout. And image of the exterior of the building is on the lower right hand side of each page of the website. I can't wait to see it. I'll have to remember my camera.



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Comme au cinéma

Comme au cinéma: "Roméo et Juliette (Gounod, Nézet-Séguin - Salzbourg)
Charles GOUNOD (1818-1893)

Roméo et Juliette
Livret de Jules Barbier et Michel Carré d’après Roméo and Juliette de William Shakespeare
Créé le 27 avril 1867 à Paris (Théâtre Lyrique)


© Hermann, Clärchen & Matthias Baus

Mise en scène, Bartlett Sher
Décor, Michael Yeargan
Costumes, Catherine Zuber
Lumières, Jennifer Tipton
Chorégraphie, Chase Brock
Scènes de combat, H. Barry

Juliette, Anna Netrebko
Roméo, Piotr Beczala
Frère Laurent, Mikhaïl Petrenko
Le Comte Capulet, Darren Jeffery
Mercutio, Russell Braun
Stéphano, Cora Burggraaf
Tybalt, Michael Spyres
Gertrude, Susanne Resmark
Le Duc de Vérone, David Soar
Le Comte Paris, Mathias Hausmann
Grégorio, Andrei Bondarenko
Benvolio, Adrian Strooper

Mozarteumorchester Salzburg
Konzertvereinigung Wiener Staatsopernchor

Direction musicale, Yannick Nézet-Séguin

Salzbourg, Felsenreitschule, 19 août 2010, 19h30

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Comme au cinéma

Créé au Festival en 2008, Roméo et Juliette avait connu un grand succès auprès du public malgré le désistement d’Anna Netrebko dans le rôle de Juliette. Ce succès s’est encore amplifié cette année. La Felsenreitschule a affiché complet tous les soirs, y compris ceux où la cantatrice n’était pas distribuée (Nino Machaidze alternait avec Anna Netrebko). De fait, Bartlett Sher et son équipe ont magnifiquement tiré partie de l’ancien manège dont le style convient tout particulièrement à cette œuvre shakespearienne.

Dés le début, le passé historique de ce lieu magique reprend vie grâce aux éclairages très élaborés de Jennifer Tipton qui n’oublie jamais de mettre en valeur l’architecture, même lors des scènes intimistes éclairées en clair-obscur. Ses lumières, non violentes, varient le plus souvent de façon imperceptible, créant toute une gamme d’ambiances, glaciales, festives ou funèbres en fonction des besoins de l’action ou des états intérieurs des personnages.

Michael Yeargan, loin de masquer l’arrière-plan1 ou de l’encombrer d’éléments de décors en rupture de style2, s’est contenté de poser au centre de la scène en pierre grise un long praticable rectangulaire de couleur identique bordé de trois marches. Pour tout meuble, deux tables noires accolées l’une à l’autre. Au jardin, un peu en retrait, une colonne antique fixe ; à la cour, une porte Renaissance qui donne sur le vide et peut être appuyée aux cintres où elle reste visible ; un plan incliné (cour) et un escalier (jardin) permettent d’accéder aux galeries.

Les costumes de Catherine Zuber sont également très réussis. De nombreux figurants incarnent la société élisabéthaine. Pourvus d’accessoires indiquant leur provenance sociale, ces personnages forment de pittoresques tableaux vivants disposés avec goût à travers la Felsenreitschule. Les costumes des autres interprètes s’inspirent plus librement de la Renaissance.

La partition de Roméo n’est pas sans poser de problèmes d’un point de vue scénique. En effet,l’absence de continuité entre airs et récitatifs brise en partie l’élan de l’interprète si le metteur en scène ne vient pas à son secours. L’air, extrait de son contexte scénique, devient alors une sorte d’intermède pendant lequel l’attention du public se focalise sur les performances vocales du chanteur (à l’exception du « Mab, la reine des mensonges » de Mercutio qui est mieux intégré à l‘action). Bartlett Sher a su éviter ce piège grâce à une direction d’acteur efficace3. Attentif au moindre détail, il sait concilier action principale et actions secondaires, toute en mettant en valeur avec finesse et sensibilité la touchante histoire des amants de Vérone telle qu’elle est racontée par Gounod.

Parmi les plus belles scènes, nous retiendrons celles qui soulignent la dimension religieuse de l’ouvrage, absente chez Shakespeare : les visites au Frère Laurent, le conflit intérieur de Juliette concernant la drogue qui doit l’endormir, l’extraordinaire jubilation des deux amants quand ils se retrouvent après s’être crus morts, l’horreur qui les saisit quand Roméo ressent les premières atteintes du poison qui doit l’emporter, et pour finir, la confiance des époux en la miséricorde divine au moment de mourir et leur certitude que la mort ne les séparera pas.

Dés les premières notes, nous mesurons l’étendue des progrès vocaux d’Anna Netrebko depuis La Traviata, en 20054. La voix, toujours aussi homogène, a considérablement mûri ; elle s’est élargie et encore arrondie. Ses aigus éblouissants ont acquis un velouté et une souplesse toute italienne dans les vocalises, si bien que son timbre évoque parfois celui de Callas. Sa prestation scénique, en revanche, a un peu perdu de sa spontanéité.

L’évolution de Piotr Beczala depuis ses débuts à Salzbourg dans le rôle de Tamino en 19975, est tout aussi spectaculaire. Si sa prestation scénique, très convaincante, n’atteint pas encore l’excellence de celle de Villazón, l’analogie entre les deux voix est frappante : volume à la limite du spinto, grande souplesse, vélocité spectaculaire, magnifiques aigus, parfaite homogénéité du timbre, cuivré, riche en harmoniques. Bref, un régal, du début à la fin.

Comme toujours (ou presque) à Salzbourg, on ne saurait trop se féliciter du haut niveau de la distribution. Seule, Cora Burggraaf, excellente en scène, nous a semblé un peu trop légère, vocalement, pour le rôle de Stéphano. Nous avons particulièrement apprécié l’ardent Tybalt de Michael Spyres, au timbre clair et éclatant, à la belle prestance, ainsi que le Mercutio de Russell Braun, baryton à la voix chaleureuse, à l’ample tessiture, excellent acteur, très applaudi dans « La Reine Mab ». Mikhaïl Petrenko, aussi peu conventionnel que possible en Frère Laurent nous également a impressionné. Ses beaux graves de basse profonde, sa réserve, tant vocale que scénique, son visage impassible, sa démarche majestueuse lui confèrent une grande autorité. Seuls, quelques subtils détails, qui n’échappent pas à Roméo et Juliette, révèlent son extrême sensibilité.

Yannick Nézet-Séguin, en parfait accord avec le metteur en scène, fait preuve d’une grande maîtrise. Grâce à l’efficacité de sa direction, contrastée et nuancée, l’Orchestre du Mozarteum de Salzbourg et l’ensemble des interprètes se jouent des difficultés que représentent les nombreux mouvements de foule et les multiples actions parallèles. Solistes et choristes (à noter l’excellente performance du Konzertvereinigung Wiener Staatsopernchor, égal à sa réputation) vont et viennent sur l’immense scène, à tous les étages des galeries et dans la salle, le long de la fosse d’orchestre. Le directeur musical, présent sur tous les fronts, va toujours de l’avant, sans le moindre décalage. L’orchestre ne perd jamais sa transparence et ses belles couleurs sonores. Les moments d’intimité et de lyrisme, forment un contraste d’autant plus fort avec le déchaînement des passions. La conclusion de l’opéra, qui célèbre la rédemption des amants sacrifiés6, est particulièrement émouvante. Voilà qui réconforte après une Lulu et un Orfeo ed Euridice aussi décevants.

Elisabeth Bouillon

1 Au contraire de Vera Nemirova dans Lulu
2 A la Felsenreitschule, le décor est souvent en rupture avec le contexte architectural sans le déparer pour autant : ainsi La Fura del Baus, dans La Damnation de Faust de Berlioz (1999) avait introduit sur scène un élément fantastique totalement incongru (une immense citerne transparente où l’on entrevoyait d’étranges évènements) mais cette intrusion, fidèle à l’esprit de l’œuvre, ne.jurait pas avec les lieux.

3 A l’exception, toutefois, du premier air de Juliette, chanté au milieu d’un public exclusivement masculin alors que dans le livret, elle s’adresse à sa nourrice, dans sa chambre, en toute intimité. Ce n’est donc plus Juliette que nous entendons mais une diva qui se concentre exclusivement sur son chant pour la plus grande satisfaction de ceux qui, dans le public, ne sont venus que pour l’écouter.
4 La première apparition de la célèbre cantatrice au Festival de Salzbourg en 1998 passa inaperçue : elle interprétait une fille-fleur dans un Parsifal concertant assez inconsistant dirigé par Valery Gergiev. Elle revint en 2002 pour le Don Giovanni dirigé par Harnoncourt et sa prestation en Donna Anna fut très remarquée. C’est dans la désormais célèbre Traviataaux côtés de Rolando Villazónque la cantatrice donna toute sa mesure, aussi bien vocale que scénique (grâce à l’admirable direction d’acteurs de Willy Decker). En 2008, elle manqua le nouveau rendez-vous avec Villazón (cette année, c’est lui qui fait défaut) pour la création de Roméo et Juliette. C’est dire combien elle était attendue.
5 1997 et 1998, Jaquino (Fidelio); 2004, le Chanteur italien (Rosenkavalier) ; 2006, Don Ottavio (Don Giovanni) ; le Prince (Rusalka). Participations à des concerts en 1998, 2000 et 2004.
6 Gounod entendit Wagner diriger le Prélude de Tristan en 1860 et fut très impressionné.


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Pain aux zucchinis

Pain aux zucchinis: "J'ai trouvé la recette ici (en passant, quel beau site de recettes!, allez le découvrir si vous ne le connaissez pas). Mon jardin n'a pas été très prolifique cette année (c'était mon premier essai, je m'améliorerai l'an prochain) mais les courgettes étaient en vedette dans le potager! J'en avais deux énormes qui n'attendaient que de se faire manger. J'ai trouvé cette recette de pain aux zucchinis et elle est géniale!

J'ai divisé les quantités en deux parceque la recette donne deux pains et je n'ai qu'un seul moule à pain. De plus, pour rendre la recette riche en fer, j'ai utilisé une tasse de farine tout usage et une tasse de céréales pour bébés. Cette recette est facile à faire et donne un pain des plus moelleux! J'en ai donné à Chou-chou et devinez quoi?!? il en raffole! J'y ai goûté aussi et je dois dire que je me retiens de ne pas en prendre deux fois! À refaire!
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Point omega: "Nous sommes tous des artistes contemporains. C'est une sorte d'au-delà du postmodernisme que propose Point Oméga, le dernier et bref roman de Don DeLillo, l'auteur né en 1936 à New York de Libra et Outremonde. Un jeune cinéaste veut faire un film sur un intellectuel que le gouvernement Bush a recruté pour l'aider dans la conception de la guerre en Irak, puis que les républicains ont lâché quand il ne faisait plus l'affaire. Le jeune cinéaste veut qu'il raconte face à une caméra en plan fixe, devant un mur. «Une conversion sur un lit de mort. Voilà ce que vous voulez. La fatuité, la vanité de l'intellectuel. [...] Vous voulez filmer un homme qui s'effondre», dit le vieil homme au jeune sans avoir encore accepté ni refusé la proposition. Si le cinéaste s'intéresse tant à l'intellectuel, c'est que cet Elster a écrit un article intitulé «Redditions», dont la première phrase était «Un gouvernement est une entreprise criminelle». «La vraie vie n'est pas réductible à des mots prononcés ou écrits, par personne, jamais. La vraie vie a lieu quand nous sommes seuls, à penser, à ressentir, perdus dans les souvenirs, rêveusement conscients de nous-mêmes, des moments infinitésimaux», estime Elster à l'ouverture du premier chapitre. Nous sommes tous des artistes contemporains et vivre sa vie réclame un talent qui n'est pas donné à tout le monde."

La couleur des sentiments

La couleur des sentiments: "Entre le roman de facture classique sur la société américaine et ses carcans - racisme, misogynie - et le récit d'amitié façon les Divins Secrets des petites Ya-Ya de Rebecca Wells, Kathryn Stockett a trouvé avec la Couleur des sentiments une équation infaillible, dont le succès s'entend aisément. On y trouve ce qu'il faut de tendresse, d'émotion et d'humour pour satisfaire tout le monde, y compris les cyniques...
Le tout sent peut-être les cours de creative writing, mais l'auteur a pour elle de vraiment donner chair à ses personnages. Elle les dessine en une phrase («Miss Skeeter, on dirait toujours que c'est quelqu'un d'autre qui lui dit comment s'habiller»), les tient sur plus de 500 pages. Il en va de même pour les dialogues et les décors. Tout s'imprime très vite dans l'esprit. On croirait voir un film, qui ressemblerait un peu à la Couleur pourpre. Ça tombe bien : Steven Spielberg et les studios Dreamworks ont acheté les droits du livre. Le tournage a commencé en juin, dans le Mississippi."

La veuve du Christ

La veuve du Christ: "Voici un roman clairement inspiré de l'affaire Natascha Kampusch. Son auteur, Anne-Sylvie Sprenger, imagine, à sa manière âpre et crue, le processus d'aliénation réciproque du ravisseur et de son otage, la relation amorale et inévitable qui se construit dans un huis clos...
Cette jeune romancière suisse, chez qui on retrouve des accents du John Fowles de «l'Obsédé», avait été adoubée dans «l'Obs», en 2007, par Jacques Chessex, son ami et maître en littérature, lors de la sortie de «Vorace», son premier roman. «Il y a longtemps qu'on n'a pas vu sortir de Suisse un fruit aussi vert», écrivait l'auteur de «l'Ogre». Depuis, le fruit a mûri mais demeure vénéneux. Et les fruits défendus sont ceux qui exercent le plus d'attrait."

(titre inconnu)

(titre inconnu): "

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Cancer des enfants : 5 CHU conjuguent leurs énergies

Cancer des enfants : 5 CHU conjuguent leurs énergies: "

[Réseau CHU] Les centres de référence d'oncohématologie pédiatrique des CHU de Besançon (Pr Pierre Simon Rohrlich), Dijon (Dr Gérard Couillault), Nancy (Pr Pascal Chastagner), Reims (Dr Martine Munzer) et Strasbourg (Pr Patrick Lutz) se sont rapprochés pour organiser une filière de soins opérationnelle dès le mois de septembre 2010 baptisé « GE-HOPE » (Grand Est - Hémato Oncologie Pédiatrique). Objectifs de cette initiative placée sous l'égide de l'Institut National du Cancer : répondre avec une plus grande efficacité et une meilleure réactivité aux demandes de soins face aux cancers chez l'enfant et l'adolescent de 0 à 18 ans.

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L'OMS s'inquiète de la résistance croissante aux antibiotiques

L'OMS s'inquiète de la résistance croissante aux antibiotiques: "



[hopital.fr] Le développement de bactéries "super-résistantes" constitue un réel défi de santé publique. L'Organisation mondiale de la santé appelle les États à réagir et propose quatre domaines d'action prioritaires.

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Miss REEF

Miss REEF: "
Voici ce que m'envoie l'ami Ben en me souhaitant 'Bonne journée'. Ne pensez vous pas que c'est me rendre fou. Et je ne vous ai pas tout dit, il bosse chez REEF en Californie le malin.

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Situation de l'enseignante du Lycée Loritz de Nancy - communiqué de presse

Situation de l'enseignante du Lycée Loritz de Nancy - communiqué de presse: "

A la suite des divers articles publiés ces dernières heures concernant la suspension temporaire d’une enseignante du lycée Loritz de Nancy, Luc Chatel, ministre de l’Éducation nationale et porte-parole du Gouvernement, souhaite apporter les éléments d’information suivants :

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Joies et peines d'une expat

Joies et peines d'une expat: "
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La Croix-Rouge renforce son aide au Pakistan

La Croix-Rouge renforce son aide au Pakistan: "

Après l’envoi d’une première équipe de réponses aux urgences (ERU), la Croix-Rouge française renforce son aide d’urgence et envoie de nouveaux délégués ainsi que du matériel, pour venir en aide aux victimes des inondations au Pakistan. Elle a plus que jamais besoin de la générosité du public.

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Journées Portes Ouvertes du CLER

Journées Portes Ouvertes du CLER: "


Retrouvez ici toutes les visites de sites proposées dans le cadre des Journées Portes Ouvertes du CLER, les samedi 25 et dimanche 26 septembre 2010 dans toutes les régions de France métropolitaine.

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Chargé(e) de projet Energie propre : Expert junior Hydrolélectricité (13)

Chargé(e) de projet Energie propre : Expert junior Hydrolélectricité (13): "


Intitulé de l'offre : Chargé(e) de projet Energie propre : Expert junior Hydrolélectricité

Département : 13- Bouches-du-Rhône

Offre

Organisme recruteur :

Créé en 1976, le GERES - Groupe Énergies Renouvelables, Environnement et Solidarités - est une association à but non lucratif, dont les actions visent à améliorer les conditions de vie des populations les plus pauvres par la mise en œuvre de projets qui réduisent la précarité énergétique, préservent l'environnement et limitent les changements climatiques et leurs conséquences. L'association déploie une ingénierie de développement et une expertise technique spécifique menées en partenariat avec les communautés et les acteurs locaux.
Techniques d'efficacité énergétique, extension de services énergétiques favorisant le développement économique local, développement de filières énergies renouvelables ou de valorisation des déchets sont au centre de son activité.

Aujourd'hui plus de 185 collaborateurs conduisent près de 40 projets de développement durable innovants, en France et dans 12 pays du Sud.
En France, les activités du GERES couvrent 5 thématiques principales : énergie domestique, énergie et précarité, gestion des déchets, énergie et agriculture, filières énergie propres. 15 programmes pilotes sont mis en œuvre, au niveau local, régional, et européen.

Dans le cadre de ses activités d'accompagnement de filières énergie propres en région PACA et en Europe, le GERES renforce son équipe.

Missions et objectif du poste

- Vous intégrez l'équipe GERES France, et devenez rapidement l'expert hydroélectricité.

- Vous êtes en contact permanent avec des porteurs de projets de petites centrales hydroélectriques :

- Vous réalisez pour chacun un diagnostic d'excellence environnementale : l'expertise technico-économique vous revient, vous commandez et centralisez les autres expertises.

- Vous conseillez et accompagnez une douzaine d'entre eux dans la démarche d'excellence environnementale « petite hydroélectricité et environnement » (http//phee.geres.eu).

- Pour cela vous sensibilisez vos interlocuteurs à la démarche, et vous utilisez, développez et améliorez les outils existants du GERES : à terme, ces outils sont utilisables en autonomie par les porteurs de projets.

- Vous participez de façon plus générale aux programmes du GERES portant sur les relations hydroélectricité –environnement – gestion des rivières, notamment à l'international (Europe) sur l'arc alpin.

Profil du candidat

- Vous souhaitez mettre à contribution votre expertise technique dans le développement effectif des énergies renouvelables sur les territoires, et dans la question de leur intégration à l'environnement, aux milieux et aux sociétés.
- Vous êtes motivé-e par la perspective de reprise progressive du pilotage de projets auxquels vous contribuez.

Requis

- Connaissances et compétences techniques en hydroélectricité – EnR – hydraulique : soit par votre formation (bac+5 énergie/hydraulique ou environnement avec solides connaissances en énergie, hydroélectricité) soit par votre expérience (bac+3 avec expérience en développement de projet hydroélectricité)

- Qualités d'analyse, de synthèse et de rédaction

- Aisance relationnelle pour sensibilisation, conseils individuels, et interventions en réunion

Apprécié

- Maîtrise des outils SIG (GRASS / QGIS), base de données (SQL), web (php)

- Compétences ou expérience en animation, formation, conduite de réunions, gestion de projet

- Maîtrise de l'anglais

- Connaissances ou intérêt naturaliste

Conditions

- CDD de 4 mois

- Perspectives du poste : évolutif en CDI (pilotage de projet)

- Poste prévu à temps plein (35 h/semaine), possibilité de temps partiel (80%)

- Début souhaité : au plus tôt (20 septembre 2010)

- Rémunération brute : 23 – 27 k€ base annuelle, selon expérience

- Poste basé à Aubagne, déplacements réguliers région PACA, permis B indispensable

Coordonnées

Envoyez un curriculum vitae et votre lettre de motivation exclusivement par email à :
recrutement@geres.eu, en précisant la référence de l'offre : MR1007.006.REC.FCT dans l'objet du mail.

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Recherche un conseiller énergie habitat et collectivités en CDI (26)

Recherche un conseiller énergie habitat et collectivités en CDI (26): "


Intitulé de l'offre : Recherche un conseiller énergie habitat et collectivités en CDI

Département : 26- Drôme

Offre

Conseiller énergie au sein du PIE (Point Information Energie) de la Drôme, conventionné par la Région Rhône-Alpes, l'ADEME et le Département de la Drôme.

Vous êtes ingénieur ou titulaire d'un master spécialisé énergétique du bâtiment, vous recherchez un poste évolutif au service de l'intérêt général. Expérimenté ou débutant.

Missions :
- Actions d'animations et de sensibilisations territoriales sur le développement durable,

- Conseil technique aux organismes d'habitat social, collectivités territoriales et aux maîtres d'ouvrage particuliers : maîtrise de l'énergie, choix de l'énergie, énergies renouvelables (solaire et bois en particulier),

- Mission d'information personnalisée du grand public et des professionnels.

Dans le cadre d'une équipe de 6 conseillers au sein d'une structure d'une centaine de collaborateurs travaillant dans le domaine de l'habitat et du développement durable.

Qualités recherchées :
- Fiabilité et organisation dans la conduite de projets territoriaux

- Sens du contact et du service public

- Autonomie, initiative dans les animations et les actions de mobilisation

- Goût du travail en équipe

- Permis de conduire exigé

Conditions :
- CDI

- Salaire brut annuel : de 20 000 € à 24 500 €, selon expérience

- Divers avantages sociaux dans le cadre d'un groupe associatif d'une centaine de salariés.

Envoyer CV et lettre de motivation avant le 17 septembre 2010 par courrier ou par mail (coordonnées ci-dessous).

Adresse e-mail de contact : cpl@dromenet.org

Coordonnées

Monsieur le Directeur

Point Information Energie ADIL 26

44 rue Faventines

BP 1022

26010 VALENCE CEDEX

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