lundi 25 juillet 2011

Des artistes français participent au Festival MEG Montréal du 28 juillet au 31 août 2011

Des artistes français participent au Festival MEG Montréal du 28 juillet au 31 août 2011: "


MEG Montréal, présente sa treizième édition, du 28 juillet au 31 août. Il s'impose depuis plus de 10 ans comme un espace d'expression incontournable pour les talents de la scène musicale électronique au Québec.

Le Consulat général de France au Québec soutient le MEG depuis plusieurs années en accompagnant la venue de jeunes artistes français de la scène électronique à cette manifestation.

Plusieurs invitations pour deux personnes à gagner pour les concerts en salle sur notre page facebook !

http://www.facebook.com/consulat.france.quebec

Les artistes français présents au MEG Montréal :


Boogers

Des fantômes bienveillants qui l'ont guidé vers la recherche de la mélodie qui colle aux baskets et du rythme qui décolle les semelles. Et le pire, c'est que ça marche. S'il est tout seul sur scène, on ne lui demande pas pourquoi car il répondra à coup sûr que celle-ci est trop petite pour accueillir tous les musiciens des ses rêves. Et puis avec son micro, sa guitare, son synthé et sa platine, Boogers prend déjà une place folle…

Jeudi 28 juillet 2011 (22h-23h), 'Divan Orange'

Vendredi 29 juillet 2011 (23h-00h), 'Quai des Brumes'


Danger

Le monde de Danger se révèle autant dans l'image que dans la musique. Ses créations animent un monde fictionnel et énigmatique à la croisée de Mad Max et Blade Runner. Le projet DANGER est conçu comme une bande dessinée.
Son premier maxi paraît sur le label Ekler'o'Shock en décembre 2007, ensuite trois maxis, une dizaine de remixes (pour Midnight Juggernauts, Sébastien Tellier, Black Eyed Peas ou bien encore Empire of the sun), des dizaines d'illustrations et de vidéos et de nombreuses tournées en Europe et à travers le monde.

Samedi 30 juillet 2011 (0h30-01h30) Belmont


Secret Maker

A l'origine de cet ovni musical, un musicien au talent et expériences diverses, Secret Maker alias Gérard Tempia Bondat a réussi le pari de mêler les machines de l'électro à l'âme d'instruments live (violon électrique, percussion, clavier, basse synthé…) : un son original pour imposer un son résolument nouveau.
D'influence musicale multiple : funk, pop, rock, électro, jazz, classique… l'homme est une véritable machine à danser. Ce producteur musicien, au succès planétaire enflamme les dance floor d'Australie au Canada en passant par l'Europe.

Vendredi 29 juillet 2011 (00h-01h) Divan Orange
Samedi 30 juillet 2011 (01h-02h) Quai des Brumes


Tambour Battant

Enfants du Hip Hop, de la Rave, et du Rock,Tambour Battant est de cette génération de musiciens, électroniques ou non, qui fait tomber les cloisons entre les styles. Ben et Chico combinant expérimentation et efficacité, lorgnent désormais sur la fidget house, le dubstep ou le kuduro. De ces influences multiples, ils tirent un son personnel, inimitable, synthèse explosive des musiques électroniques des années 2000.Ils sont une Découverte du Printemps de Bourges 2009.

Samedi 30 juillet 2011 (01h-02h) Divan Orange


Toxic Avenger (Dj Set)

Né Simon DeLacroix, le Toxic Avenger a acquis sa notoriété par ses pistes autoproduites accrocheuses et infiniment dansantes. Il est également reconnu pour ses remixes parfaits, grâce à son travail avec « Love with Chloë Sevigny » de Sexual Earthquake in Kobe. Signé chez IHEARTCOMIX depuis 2007, le Toxic Avenger a été désigné par Rolling Stone comme étant « Un des cinq artistes électro les plus influents de l'année » avec Justice, LCD Soundsystem, Digitalism et Simian Mobile Disco. La même année, il a été finaliste des prix Diesel U:Music.

Dimanche 31 Juillet 2011 (01h-02h) MEG BOAT


Watcha Clan

Watcha Clan a toujours fait preuve d'un éclectisme spirituel visionnaire dans ses sonorités, puisant son inspiration autant dans les mouvances électroniques urbaines (drum&bass, hip-hop) que dans les folklores d'Afrique du nord, d'Israël, de Turquie et des Balkans, le tout sublimé par la voix magique de Sista K.Tous les membres de Watcha Clan emploient les guitares, gumbri, percussions et samplers, non comme des béquilles, mais comme des armes pour construire la transe qu'ils produisent sur scène.

Vendredi 29 juillet 2011 (23h30-01h30) LION D'OR

Retrouver toute la programmation ici :

http://www.megmontreal.com/

"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire