jeudi 6 mai 2010

FEMME NATURE

Vous êtes le soleil.
                                Je suis votre rayon messager!
Vous êtes la lune.
                             Je suis l'onde de minuit!
Vous êtes le feu.
                           Je suis l'âme du foyer!
Vous êtes BRILLANCE.
                                     Je suis l'extrême de la nuit!
Vous êtes l'expérience.
                                      Je ne suis que le parolier!
Vopus êtes la GRACE.
                                   Je suis votre admirateur!
Vous êtes la vie.
                          Je ne suis que le ruisseau farceur!
Vous êtes la RENAISSANCE.
                                             Je m'empêtre dans l'habitude liée!

Sirène au regard angélique,
Fuyez vos craintes et vos paniques.
De roses je vous courronnerai
Pour prouver votre beauté vraie!


On vous appelle Reine,
Même si votre dernier amour
Vous a blessé aux seins.
Faîtes échouer votre chagrin,
Ecoutez mes mots qui vous entraînent
A vous glorifier sans détour!

Vos yeux sont mes flambeaux,
Votre regard brûle mon cerveau!
Je suis troublé devant votre mystère.
Mes mains sont multiples et sincères:
Je touche,
J'écris,
je m'insère.


Notre monde sera mirages
D'où fuiront tous les ennuis.
Notre amie nous suit:la nuit,
Pour nous aimer ensemble davantage.
Entre vos bras,je me déchaîne,
Vos regards sont mon jardin,mes plaines.
Tes seins,ta bouche,ton corps sont ma source,
Tu me pousses plus loin dans une folle course!

Avec toi,je ne suis ni loup,ni agneau,ni menteur!
Ni somnolence,ni terreur,ni fureur!
Tu es le délire de la nuit qui s'achève.
tu es l'aube en métamorphoses qui se lève.
Plus de silence,mais une harmonie
Faisant fuir les petits ennuis.
Ta voix se fait flûteau,
Avec la brise comme le pipeau.
Tes lèvres se transforment en cythare,
et goûtes à tesnectars!

Je deviendrai rêveur ou clameur
Pour caresser sans cesse ton corps si vivant.
Tu seras mon PRINTEMPS,ma Fleur
Dont les pétales se détachent et m'effleurent!


Henri Rousseau de ROUEN

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire