vendredi 7 mai 2010

LA FIN DE L'ENFANCE

Oh!Combien de larmes ont perlé!
Sur ma face,ont coulé!
Quand une muraille de rêves furent renversées!
Mes fardeaux,un certain matin,furent dispersés!
Mes belles figurines et mes hommes de plomb
partrirent pour un meilleur monde et d'autres monts!

J'ai dû me résoudre à d'autres lois,
Les gestes chevaleresques mais plus de foi!
Un autre monde où se cotoient
Les vraies et les fausses idoles,
Les vrais mérites et les petites oboles.

Ici,des chants louangent le beau.
Là,la misère tombe "au fond des flots".
On regarde droit devant et on doit regretter rien!
Parfois on nous oblige à glorifier ou rejeté les siens!


Non!croyons à la sincérité de l'enfance!
Continuons à rêver à un monde meilleur!
L'argent n'est pas un dieu,ni une idole,
mais un instrument vers de saines paraboles!

henri Rousseau de Rouen

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire