lundi 11 octobre 2010

Des victoires et un semi-marathon...

Des victoires et un semi-marathon...: "



Sports






Les résultats sportifs du week-end









1 500 personnes au semi-marathon de Rouen. Rouen qui gagne, qui gagne et gagne encore... ce sont les résultats d’un week-end très ensoleillé.

Le Burundi en force au semi-marathon. Ils sont venus ils ont vu, ils ont vaincu. Les athlètes Burundais ont fait sensation dimanche 10 octobre, lors du 15e semi-marathon de Rouen. Non seulement, ils réalisent le doublé dans l’épreuve masculine, mais imposent également leur physique chez les féminines. Chez les hommes, Richard Musagirije s’impose en 1 h 07 minutes et 29 secondes. Il devance d’une seconde son compatriote Emmanuel Nduwayo. La Burundaise, Immaculate Chemutai, devance toutes les autres femmes de l’épreuve. Elle termine 23e du semi-marathon en 1 h 18 minutes 28 secondes. Au total, 1 500 personnes ont participé à l’épreuve dont 1 100 personnes au semi-marathon. Chez les

Un espoir remporte la première édition de la Boucle Rouennaise. Pour la première fois, l’ASPTT de Rouen proposait une deuxième épreuve en parallèle du semi-marathon. La Boucle Rouennaise et ses 11,4 km ont attiré 306 athlètes. Le jeune espoir, Gaspard Lamy remporte la course en 40 minutes et 25 secondes. Il devance Alexis Vasseur (Senior Homme) de 13 secondes. Nathalie Spriet, la première femme (Vétéran 2), arrive en 22e position. Elle termine cette épreuve en 47 minutes et 46 secondes.

Tous les reportages photos sont sur le site de Normandie course à pied ou sur le site du CB 2000. Tous les résultats sur cette page.

Basket. Deuxième journée et deuxième victoire pour Rouen (83 à 76). Après une victoire à l’extérieur à Le Portel, Rouen s’est imposé à domicile, samedi 9 octobre, dans le cadre de la deuxième journée de Pro B. Une victoire face à Fos-sur-Mer qui permet aux Rouennais de rester l’une des 6 équipes invaincues en championnat. A noter dans cette rencontre, les bonnes statistiques de Jason Siggers, auteur de 20 points et de 6 passes décisives (24 points d’évaluation) et de Davon Giles, avec 15 points et 12 rebonds (23 points d’évaluation). Les autres résultats sont sur le site de la LNB.

Football. Le FCR remporte son match contre la lanterne rouge (2-1). C’est le 6e succès de Rouen en championnat de Nationale pour les Rouennais. Vendredi 8 octobre, les joueurs du FC Rouen se sont imposés sur le score de 2 à 1 face à Alfortville. Une victoire acquise grâce au doublé de Dona Ndoh. Au terme de cette 12e journée de championnat, Rouen n’est plus qu’à 1 point du leader Cannes et de ses poursuivants Amiens et Bastia.

Crédit photo : Jean-Pierre Sageot

"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire