samedi 2 octobre 2010

Laurent Binet, Goncourt du 1er roman 2010 : l'avenir du livre électronique

Laurent Binet, Goncourt du 1er roman 2010 : l'avenir du livre électronique: "Il avoue lire une dizaine de livres par mois, avec un champ qui va de Shakespeare à Bret Easton Ellis. Laurent Binet, prix Goncourt du premier roman n'en garde pas moins un regard intéressant sur le livre numérique.







Je crois à l'avenir du livre électronique, je pense même qu'il a déjà un présent, mais je retiens aussi l'optimisme d'Umberto Eco qui dit que le livre papier est un objet parfait, comme la roue ou la cuillère, qu'on ne peut pas améliorer.



J'aime bien l'idée de pouvoir télécharger les œuvres complètes de Michelet sur mon iPhone, mais j'aime encore plus avoir mon bon gros bouquin papier à la plage. Je pense que les deux peuvent et vont coexister.


Le reste de son interview est à retrouver chez notre internationale Sophie !



5 questions à Laurent Binet, chez SophieLit










"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire