mercredi 30 mars 2011

Agnes Obel en live avec "Riverside"

Agnes Obel en live avec "Riverside": "Agnes Obel en live avec

Voir la vidéo

Agnes Caroline Thaarup Obel aime Alfred Erik Lesley Satie et Sonic Youth. Debussy et Dylan. Hitchcock et PJ Harvey. Mais ce que quelqu'un aime n'est pas nécessairement la même chose que ce qu'il - ou elle - est. Agnes Obel vient de Copenhague mais vit à Berlin. Elle a étudié à l'Université de Roskilde, ville célèbre pour son festival de musique au style proche de celui de Glastonbury et qui abrite un merveilleux musée de vaisseaux vikings. Elle possède un don rare, une voix d'oiseau chanteur. Elle possède une telle aisance qu'elle échappe avec élégance au cliché singer-songwriter, en étant beaucoup plus que ça. 'Je ne me vois pas comme une chanteuse qui joue du piano. ça me semble toujours bizarre quand les gens parlent de moi comme une chanteuse, parce que, pour moi, c'est secondaire, moins important que la musique. Les chansons et les mélodies sont ce qui prime pour moi. Mais je ne sais pas trop comment vous appelleriez ça...'. son 'Philarmonics' est déjà certifié disque d'or, elle apparaitra pour la première fois en live à la télévision française.



Retrouvez la vidéo intégrale de l'émission



A voir aussi sur Culturebox:

Tous les lives de Ce soir ou jamais

"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire