jeudi 24 mars 2011

Grand Corps Malade, invité du 13h de France 2

Grand Corps Malade, invité du 13h de France 2: "Grand Corps Malade, invité du 13h de France 2

Voir la vidéo
Deux albums à succès, deux Victoires de la musique en 2007, une distinction (Chevalier des Arts et des Lettres) et une vraie côte d'amour auprès du public. Grand Corps Malade, ce n'est pas seulement un slameur, c'est une personnalité attachante qui ne fait pas qu'aligner des mots. La preuve avec ses actions auprès d'habitants des quartiers et ses ateliers slam en prison. Ce troisième album, réalisé avec Dominique Blanc-Francard, a été écrit au cours des deux dernières années. Les textes font clairement référence à la réalité sociale : 'je ne sais pas si j'assume totalement le statut d'artiste engagé. Si j'ai toujours dit ce que j'avais envie de dire, j'essaie de constamment me rappeler pourquoi j'écris. Je veux faire de la poésie à l'oral et la poésie, c'est aussi raconter la société.'

A voir ou à revoir sur Culturebox :
- Grand Corps Malade à la prison de la Farlède, du slam pour soigner les maux (septembre 2010)
- Ahamada Smis, la nouvelle voix du slam à la fiesta des Suds 2010 (Marseille)
- Coupe du Monde de slam poésie à Paris (juin 2010)
- Anthony-Joseph--un-slameur-au-festival-jazz-a-la-villette"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire