mardi 5 avril 2011

Un 11e titre pour le RHE 76!

Un 11e titre pour le RHE 76!: "

La copie est parfaite ! Après deux matchs remportés 5 à 1 puis 5 à 3 à Rouen, les Dragons décrochent leur 11e titre de Ligue Magnus grâce à leur 20e victoire d’affilée obtenue à Strasbourg…


Vraiment trop forts ! Les hockeyeurs rouennais ont remporté vendredi dernier le 3e match de la série finale des Play-Off qu’ils disputaient face à l’inattendu Strasbourg, sur le score de 4 à 2. Après deux matchs à Rouen, remportés 5 à 1 puis 5 à 3, les joueurs du RHE décrochent donc leur onzième titre de Ligue Magnus et leur 20e victoire d’affilée ! A noter également qu’il faut remonter à plus de 10 ans en arrière pour voir un club conserver son titre deux années de suite : ce sont, à l’époque, les Albatros de Brest qui avaient signé le doublé. Les Dragons n’ont pas été outre mesure inquiétés dans ce 3e match face à l’Etoile Noire, ouvrant le score dès la 16e seconde lors du 1er tiers-temps par Teddy Da Costa. Le joueur au chandail frappé du numéro 77 marquera d’ailleurs un second but dans cette rencontre.


Desrosiers «en feu»


Avec deux autres buts signés Mathieu Brunelle et Julien Desrosiers, les Rouennais verrouilleront ensuite le match, empêchant les joueurs alsaciens de s’installer durablement dans la zone défendue par Fabrice Lhenry. Une occasion de revenir au score était proposée aux joueurs de Strasbourg, lorsque deux joueurs Rouennais, Carl Mallette et Juha Alen étaient envoyés pour deux minutes en prison. Mais les joueurs de l’Etoile Noire ne profiteront pas de ce Power Play et c’est peutêtre ici que se situera le tournant du match. Visiblement marqués physiquement, dominés techniquement dans de nombreux compartiments du jeu, les Strasbourgeois multipliaient les pertes du palet et c’est finalement logiquement qu’ils s’inclinaient au terme d’un remarquable parcours, au cours duquel ils ont notamment sorti en demi-finale, un des prétendants au titre, à savoir Angers. La saison est donc terminée et Rouen a une nouvelle fois soulevé la coupe Magnus, brandie devant quelques cent-cinquante de leurs “partisans” qui avaient fait le déplacement en Alsace. Un beau vainqueur assurément que le RHE Champ1








, invaincu en Play-Off, finaliste de la Continental Cup et vainqueur de la Coupe de France. Avec ce 11e titre, les Rouennais gagnent de plus leur billet pour s’aligner une nouvelle fois au rang européen…


Bel adieu pour Zwickel


Mais en attendant, place à l’intersaison et aux transferts. On sait déjà que c’était le dernier match de Jonathan Zwickel, le numéro 13 rouennais qui raccroche les patins en cette fin de saison, des larmes plein les yeux et de l’émotion plein la tête. Qui part, qui reste ? Ces deux questions ne manqueront pas de tarauder tous les passionnés du hockey sur glace à Rouen, en attendant le prochain championnat…

"

1 commentaire:

  1. Reportage envoyé par Côté Rouen,le lien est en haut de notre site et retrouvez côté Rouen dans l'après midi de mercredi 6 Avril 2011.Mais Caennais vous avez côté caen et havrais lehavre infos!
    Je suis passé un instant dans la rédaction de côté Rouen,accueil agréable et peut-être constructif dans l'avenir!

    RépondreSupprimer