mercredi 4 mai 2011

Feux tricolores : gare aux radars!

Feux tricolores : gare aux radars!: "

radar feux rouges2Quatre nouveaux dispositifs de contrôle automatique de feu rouge, en plus de celui déjà installé, ont été mis en service jeudi dernier dans le centre-ville de Rouen. Conducteurs, vous êtes avertis…


LES AUTOMOBILISTES ROUENNAIS n’ont maintenant plus le droit à l’erreur. Cinq nouveaux dispositifs de contrôle automatique de feu rouge ont effectivement été mis en service, à Rouen, le jeudi 28 avril à 0 heure…


Le 1er est situé au carrefour entre la route du Havre (RD286) et la rue de Bapeaume, l’axe contrôlé étant la rue de Bapeaume en direction de l’Est.


Le 2nd est au carrefour entre l’avenue Jean-Rondeaux et la rue Brisout-de-Barneville: Pont Guillaume en direction de la Sud 3.


Les autres sont installés aux carrefours de la Route de Lyons la Forêt (RN 31) et de la rue Saint-Gilles, et celui de la Rue d’Elbeuf et de la rue Méridienne : vers le boulevard de l’Europe.


Le 5e et dernier radar mis en service n’est autre que celui du Boulevard des Belges et de la rue du Contrat-Social qui avait été le 1er installé en février dernier.


«Un choix concerté»


«Le choix des sites d’implantation plantation est issu d’une importante concertation, notamment avec les collectivités locales. Outre le bilan d’accidentologie, le caractère préventif de ces dispositifs a amené à équiper des sites où la densité et la fréquence des échanges entre usagers vulnérables et autres véhicules sont importantes », note la préfecture de la Seine-Maritime.


Cette dernière rappelle que « 18,3% des accidents mortels sont liés à un non-respect d’une signalisation à une intersection, notamment le franchissement d’un feu rouge dans le département. » Mais aussi que « 60% des accidents impliquant un piéton, sont dus à un refus de priorité du véhicule. » La sécurisation des intersections constituerait donc « un enjeu important de sécurité routière»


. J.C.


Pour une liste détaillée voir aussi: http://www.coterouen.fr/2011/04/27/rouen-feux-tricolores-a-partir-du-28-avril-gare-aux-radars/

"

1 commentaire: