dimanche 21 août 2011

16 Diffusion, quand les éditeurs de BD indépendants s'unissent pour vendre mieux

16 Diffusion, quand les éditeurs de BD indépendants s'unissent pour vendre mieux: 16 Diffusion, quand les éditeurs de BD indépendants s'unissent pour vendre mieux

Voir la vidéo
16 Diffusion c'est le croisement de 2 dictons: "l'union fait la force" et "on n'est jamais mieux servi que par soi-même".
En mutualisant leurs moyens, Café Creed, Abeille et Castor, Eidola Editions et Scutella Editions adaptent au plus près la diffusion de leurs catalogues aux besoins des libraires qui, de ce fait gèrent leur stock au plus près, évitant ainsi le pilonnage des livres.

En 2008, on estimait à 50 millions le nombre d'ouvrages retournés qui étaient pilonnés (soit environ un retour sur deux et moins d'un ouvrage sur 10 mis en circulation) et à 30 millions le nombre de livres pilonnés pour réduire les stocks des distributeurs, soit de 4 à 5 % de l'ensemble des titres en stock chez les distributeurs et les détaillants.

A voir aussi sur Culturebox :
- Thibaut Balahy dessine pour Les Autres Gens
- Les Mains Sales remet l'art imprimé au goût du jour
- Wolita, les invasions barbares de Cécile Chicaud

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire