jeudi 4 août 2011

Chronique : C'est pour ça que je m'appelle Giovanni [Dargaud]

Chronique : C'est pour ça que je m'appelle Giovanni [Dargaud]: "C'est pour ça que je m'appelle Giovanni [Dargaud]
23 mai 1992, Giovanni Falcone, sa femme et trois policiers, perdent la vie lors d'un violent attentat à la bombe. Pendant près de quinze ans, ce magistrat s'était attaqué à la Mafia sicilienne, réussissant finalement à faire condamner ses principaux chefs. Aujourd'hui encore, il continue à être révéré par les habitants de Palerme comme l'homme qui leur a montré comment garder la tête haute face aux criminels et à la corruption.



Après Brancaccio dans lequel il racontait le quotidien d'un quartier de Palerme sous le joug du crime organisé, Claudio Stassi replonge dans le sombre univers de la « Cosa ». L'auteur a choisi la forme de la leçon de choses pour narrer la vie du juge Falcone. Le narrateur raconte à son fils d'une dizaine d'années l'infatigable lutte qu'avait engagé ce courageux personnage. Si le fond du sujet est admirablement traité, la forme, volontaireme ...

Lire la suite sur www.bdgest.com

"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire