mardi 16 août 2011

Portrait de J.Heska, jeune auteur de roman dijonnais

Portrait de J.Heska, jeune auteur de roman dijonnais: "Portrait de J.Heska, jeune auteur de roman dijonnais

Voir la vidéo
'Je m'appelle Jérôme et je ne suis pas quelqu'un de populaire. Invisible pour mon entourage, insipide pour mes collègues, insignifiant pour ma petite amie. Un jour, je suis tombé sur un article dans un magazine bon marché censé m'aider à régler un certain nombre de problèmes dans ma vie. ça m'a amené un peu plus loin que prévu. Ah oui, le ' un peu plus loin ', c'est devenir le chef de file involontaire d'un mouvement philosophique qui a révolutionné le monde.'
C'est la trame de ce premier Roman, d'un jeune auteur dijonnais, publié par une maison d'édition canadienne.
Jérôme est un jeune homme timide, voir même effacé, plutôt gauche, mal à l'aise avec les gens. Son seul ami est étienne, que je décrirai un peu comme le geek de trente ans célibataire. Jérôme a un mal fou à s'intégrer en société, aussi bien avec ses collègues que sa petite amie. Pour couronner le tout, son entourage sent parfaitement son malaise et ne se gêne pas pour en profiter. Jérôme en a marre de cette situation et va être, un peu malgré lui, le fondateur du Cimonde. Ce mouvement amène chacun à réfléchir sur les conséquences de ses actes. Jérôme et ses amis vont traquer les méchants, les 'antipathes' et tenter de les éclairer sur leurs agissements. Cela va prendre une ampleur qui va dépasser Jérôme. On en parlera encore, d'ailleurs des années plus tard.
Quand à son auteur JSK, il est fort à parier que nous en reparlerons aussi bientôt dans culturebox !

- A voir aussi sur Culturebox :
- L'enfant aux cailloux de Sophie Loubiere - L'armée furieuse le nouveau roman de Fred Vargas - Ticket d'entrée le roman satirique de Joseph Macé-Scaron"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire