mercredi 19 octobre 2011

Opéra version pop

Opéra version pop:



Opéra






My Little Cheap Dictaphone au 106









On les a croisés à l’Emporium Galorium de Rouen l’an passé. Les Belges my Little Cheap Dictaphone débarquent au 106 avec un Opéra Pop détonnant et étonnant.

Un opéra pop… On connaissait l’opéra rock. Dans un style très différent My Little Cheap Dictaphone entre en scène avec l’opéra pop. Invité par l’association Europe and Co et le 106, le groupe belge a choisi la confidentialité pour raconter en quelques titres l’histoire d’un auteur en manque d’inspiration. "Derrière ce mot opéra, il faut entendre histoire, explique Freddy Lamme, président de l’association Europe and Co. Les titres que My Little Cheap Dictaphone s’enchaîneront et construiront une histoire. Cela n’a rien a voir avec les opéras rocks qui tournent actuellement en France".

Un décor spécifique. Sur scène, le groupe belge s’est forgé un décor. Des écrans et des films pour accompagner la vie de leur auteur imaginaire en perte d’inspiration. "Depuis leur dernier concert à Rouen en 2008, ce groupe s’est construit un solide réputation en Angleterre où il cartonne, ajoute Freddy Lamme. L’album, lui, est plus efficace, plus orchestré et mieux arrangé".


Informations pratiques

My Little Cheap Dictaphone
Samedi 22 octobre à 20h
Le 106, Quai Jean de bettencourt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire