vendredi 18 novembre 2011

Du domaine des murmures

Du domaine des murmures:



Livre






De Carole Martinez









Carole Martinez a obtenu 3 voix du jury du Goncourt mais c'est à un autre Goncourt, celui des lycéens organisé par la Fnac, qu'elle prend sa revanche.

Et pour cause : l'auteure de "Coeur cousu" livre un nouveau roman magnifique. L'histoire se passe au XIIème siècle, la fille du châtelain du Domaine des murmures (ah, ce nom... !) décide de se faire emmurée vivante plutôt que de se marier à son promis.

"Mon temps aimait les vierges. Je savais ce qu'il me fallait protéger : mon vrai trésor, l'honneur de mon père, ce sceau intact censé m'ouvrir le royaume céleste". Mais Voilà qu'Esclarmonde se retrouve mystérieusement enceinte... Un roman vibrant qui ne cesse de rebondir, dans un style – courtois – d'une beauté et d'une richesse rares. Contre toute attente, d'une tragique modernité aussi.

Carole Martinez rencontre ses lecteurs à L'Armitière jeudi 24 novembre à 18h.


File 4901Le livre

Du domaine des murmures
De Carole Martinez
Ed. Gallimard
16,90€

(Photo : C.Helie-Gallimard)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire