vendredi 4 novembre 2011

"Rock'n philo", je rocke donc je suis...

"Rock'n philo", je rocke donc je suis...:

Voir la vidéo
Et si Kurt Cobain était le nouveau Pascal ? Si "Where is my mind" des Pixies était l'équivalent moderne du "Je pense donc je suis" de Descartes ? A travers 40 chansons cultes de ces dernières décennies Francis Métivier démontre que les théories et le questionnement des grands philosophes sont toujours d'actualité dans le rock d'aujourd'hui. Même passion, même analyse sans pitié des sentiments, même désespérance parfois.
"Il n'y a pas peut-être pas plus cynique, violent et oedipien à la fois que la phrase de Lennon : " Happiness is a warm gun, momma Bang bang shoot shoot Happiness is a warm gun Bang bang shoot shoot Yes it is " (album The Beatles, dit l'album blanc, 1968". (extrait du blog de Francis Métivier "Rock'n philo)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire