lundi 12 décembre 2011

Rouen givrée passe en deuxième semaine

Rouen givrée passe en deuxième semaine:



Rouen Givrée






Gros plan sur quatre rendez-vous à ne pas manquer









Au détour du programme de Rouen givrée, on peut distinguer quatre animations qui méritent une attention spéciale. En vedette mercredi 14 décembre, l’espace de glisse ou la garderie du Jardin des neiges et un spectacle de rue. Samedi 17, place à La véritable histoire de Blanche Neige au théâtre et à un rassemblement de chorales en plein air.

Voilà Rouen givrée bien engagée désormais. Comme la semaine dernière, et comme la prochaine, nous vous recommandons quatre séquences dont vous auriez tort de vous priver. Pour le reste, tout le menu au jour le jour est à dérouler sur le site www.rouengivree.fr, alors ne vous gênez pas.

Mercredi 14 décembre, de 13h à 19h, au Jardin des neiges
Territoire où les loisirs pour les enfants sont rois, le Jardin des neiges met en effervescence l’esplanade Marcel-Duchamp. On doit à l’association de commerçants Les Vitrines de Rouen une composante essentielle de ce pôle : l’espace de glisse et la garderie, deux attractions destinées aux 3-7 ans. L’espace de glisse offre les sensations d’une initiation, sous le contrôle d’animateurs spécialisés, à travers une patinoire, une piste de luge et un parcours de ski de fond. La garderie est assurée par une équipe de Babychou Services.
Combien ça coûte ? Les boutiques participantes vous offriront selon vos achats un ou plusieurs tickets soit pour un tour gratuit à l’espace de glisse soit pour une demi-heure gratuite de garderie. Sinon c’est 2€ le tour de glisse ou les 30 minutes de garderie. Liste des commerçants participants sur www.vitrines-de-rouen.com

Mercredi 14 décembre, de 14h30 à 15h30 et de 16h30 à 17h30, au Village de Noël
Au pied de Notre-Dame, places de la Cathédrale et de la Calende, une quarantaine de chalets composent le Village de Noël. C’est ici que vous croiserez la route de M. François, facteur, le héros d’un spectacle de rue signé de la Compagnie du Chaland. Personnage loquace et aimable, ce facteur à califourchon sur son triporteur accueille les enfants au sein de son drôle de véhicule et les aide à adresser leurs souhaits au Père Noël. Il met à leur disposition encre, papier et enveloppes et en profite pour leur confier des anecdotes amusantes sur le Père Noël et ses lutins.

Samedi 17 décembre, à 18h, au Théâtre de la Chapelle Saint-Louis
Avec "La véritable histoire de Blanche Neige", le Théâtre de la Canaille revisite le conte des frères Grimm. Trois comédiens et une danseuse jouent tous les personnages sur un plateau nu, dans des lumières finement teintées et des sonorités originales. Cette création fait apparaître un monde poétique et truculent, rythmé par l’évolution de Blanche Neige de l’enfance à l’adolescence. Le spectacle développe une vision humaine de Blanche Neige, qui redonne au conte toute sa valeur mythique. L’histoire est ici vue comme une allégorie de la relation ambivalente de la mère et de la fille.

Samedi 17 décembre après-midi, sur huit places de la ville puis à l’Espace du Palais
Un après-midi "Allez chants" avec pas moins de huit chorales qui se font entendre simultanément pour offrir une quarantaine de minutes de leur répertoire. Ça se passe à partir de 15h30 aux lieux suivants :

  • Esplanade Marcel-Duchamp, avec Chœur par cœur
  • Espace du Palais, avec Chœur d’Agglo
  • Place du Vieux-Marché, avec le Chœur de Rouen Haute-Normandie
  • Place des Emmurées, avec la Chorale de l’Amour
  • Place Saint-Sever, avec l’Ensemble vocal Maurice-Duruflé
  • Place Jacques-Lelieur, avec l’Ensemble vocal Polychrome
  • Place de la Pucelle, avec le Chœur italien de Salerne
  • Place de la Calende, avec le Chœur du lycée Jeanne-d’Arc

Tous les acteurs de ces différents concerts se rejoindront à l’Espace du Palais pour y chanter à l’unisson de 16h30 à 17h. Un bouquet final qui rassemblera au total 317 choristes...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire