samedi 1 septembre 2012

La place du Vieux-Marché va verdir

La place du Vieux-Marché va verdir:
Cadre de vie
Réunion publique sur les travaux de réaménagement
La Ville engage mi-septembre les travaux de réhabilitation des espaces verts de la place du Vieux-Marché. Pour tout savoir sur l’opération et pouvoir imaginer le futur profil des lieux, il suffit d’assister à la réunion publique programmée en mairie mardi 4 septembre à 18h30.
Afin de présenter aux Rouennais le chantier de réaménagement des espaces verts de la place du Vieux-Marché, la Ville invite les habitants à une réunion publique : cette séance d’information se déroulera mardi 4 septembre, à 18 h 30, au salon Louis XVI de l’Hôtel de Ville.
Le coup d’envoi des travaux sera donné le 15 septembre. L’opération, qui arrivera à son terme fin novembre, va considérablement renforcer la présence végétale sur la place. Usés et tristes, les lauriers et cotonéasters visibles depuis une bonne trentaine d’années vont disparaître au profit d’une importante quantité de buis commun (450 plants) et de berbéris (260 pieds).
Compte tenu du profil architectural de la place du Vieux-Marché, assez difficile à lire, c’est un souci de sobriété qui a gouverné le projet : la composition privilégie les courbes et les formes douces, les effets de vagues, sur le modèle des jardins japonais.
Le renouveau des 1 600 m2 de la place prévoit en outre l’installation de 23 orangers du Mexique, de plantes graminées, de tulipes et d’iris. Au total, la Ville injecte 130 000 € dans cette amélioration d’un site emblématique de Rouen. Un point névralgique de notre cadre de vie, qui mérite bien une touche de vert plus prononcée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire