lundi 23 août 2010

La course au luxe : l'économie de la cupidité et la psychologie du bonheur

La course au luxe : l'économie de la cupidité et la psychologie du bonheur: "DE L'ARGENT DÉPENSÉ À BON ESCIENT ?

Le grill au propane que j'avais acheté dans les années 80 a amorcé son déclin il y a déjà quelque temps. Cela a commencé par le bouton d'allumage, ce générateur d'étincelles très simple qui sert à allumer le gaz. Désormais, c'est toute une histoire pour mettre le grill en marche. Je dois allumer le gaz et attendre quelques secondes avant d'y lancer une allumette. Si elle part trop vite, elle s'éteint avant d'atterrir sur le brûleur. Mais si j'attends trop longtemps, je suis bon pour une mini-explosion. Et puis, il y a le déflecteur métallique au-dessus des brûleurs, dont le centre est rongé par la rouille : du coup, une véritable fournaise se concentre sur une minuscule zone centrale, sans jamais vraiment se propager au reste de l'appareil. J'arrive tout juste à griller convenablement du poulet ou de petits steaks, et encore, à condition de jongler rapidement entre les morceaux de viande et la zone chauffante. Mais j'ai dû renoncer à griller un filet de poisson de bonne taille.
Mon grill pourrait être remis en état, mais par qui ? Je n'en ai pas la moindre idée. Et même si je le savais, le coût de la réparation dépasserait certainement le prix d'achat initial, soit 89,95 dollars. Voilà pourquoi, à mon grand regret, je suis obligé de prospecter pour en trouver un autre."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire