vendredi 20 août 2010

Patchwork de l'été ..

Patchwork de l'été ..: " Patchwork de l'été
Il n'est pas terminé il me reste à lui coudre une bande bleue sur les quatre cotés puis le quilter
Il est entièrement monté à la main



Le début d'un patch c'est.........
Poser ses morceaux de tissus coupés sur ' son mur ' avec la défense expresse de claquer les portes ....
Mais avant ...
Il nous faut des tissus , c'est fou cela.. nous n'avons jamais le bon tissu au bon moment .. non , non ! .....jamais !
Puis du fil solide ça c'est jouable ... puis ... des aiguilles si possible japonaises les autres ' dame ! ne vont ' pas trop bien pour coudre ..mais si !.... puisque je vous le dis et puis il nous faut aussi des épingles là... pas de problème toutes sont magiques et..... l'incontournable cutter roller dont je ne trouve jamais les bonnes lames ...mais sans doute est-ce le bon marchand que je ne trouve pas ...dame j'ai acheté un petit modèle , fallait bien ..je n'ai qu'une petite main moi ! et ....puis des heures et des heurs qui vont doucement fondent au fil de nos journées celles que seront restées libres pour lui......... non !!!! pas pour le marchand ! ..voyons !...vous ne suivez pas .. je reprends ...pour le patchwork de vos rêves enfin ceux du moment .. hein ..la femme c' est tellement versatile .....
Puis couper des carrés qui seront assemblés ....puis recoupés ; puis assemblés de nouveau pour êtres de nouveau recoupés .... dame ..il faut ce qu'il faut pfffff .... Pénélope n'a qu'a bien se tenir .....
Ah ; il faut aussi une aide !
Pour le coté pratique .........je possède une autre table de coupe , car il ne faut pas déranger un minet qui dort !
Il commence à prendre forme ..

Et le voici ...presque terminé
Il sera quilté comme tous les autres cet hiver ..





"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire