samedi 4 septembre 2010

Justice ou censure déguisée? Le Journal d’une Rouennaise condamné

Justice ou censure déguisée? Le Journal d’une Rouennaise condamné: "

Je suis très embêtée, même si je suis de bonne foi car n'ayant jamais utilisé à des fins commerciales les dits-intitulés ou articles, morceaux d'articles en provenance de l'Agence France Presse, et ils sont rares je le pense, je suis au regret de constater que je n'y puis rien changer, en effet, le Journal d'une Rouennaise comme indiqué il y a de cela plusieurs mois ne fonctionne plus correctement, je ne puis plus rien faire techniquement parlant pour changer ou supprimer tel ou tels articles, je suis empêchée ne puis satisfaire cette juste revendication à mon endroit.


Je ne note simplement que cette note, cette envie de condamner pour ensuite fermer en vertu du droit le Journal d'une Rouennaise intervient après mon appel lancé au rassemblement le 4 septembre 2010, Place de la République à Paris. En tant qu'humaniste, farouchement opposée aux lois sécuritaires, à la “lepénisation des esprits”, à l'envie de vivre dans un pays où les droits de l'homme, la République sont en danger! Libre de Partis Politiques, je le dénonce mais je suis sur qu'il ne s'agit en rien d'une censure à mon endroit parfaitement déguisée, respectueuse du droit et des lois en vigueur dans notre pays, il va s'en dire que je n'ai ni les moyens ni l'envie d'être condamnée ou de faire condamner quiconque par ses quelques négligences ou oublies involontaires en ma provenance, vous ferez comme il vous plaira sachant que techniquement parlant je puis plus rien y faire.


Confère mon billet en date du Le “Bretons-Normandie” » Message personnel


24 juin 2010 Loin des scores enregistrés par le Journal d'une Rouennaise il n'en du Journal d'une Rouennaise pour des raisons purement techniques,

chtreguer.unblog.fr/tag/message-personnel/ - En cache




Place de la République. Tous unis le 4 sept 2010, contre un drôle de destin!


11 août, 2010 | Sécurité, Droits de l'homme, le “Bretons-Normandie”, La Ligue des droits de l'homme | Pas encore de commentaires.



http://vincentmanguy.unblog.fr/files/2009/11/dsc06283.jpg


Parce qu'ils se comportent en animal détruisant tout autour d'eux, dans la peur instinctive et irraisonnée d'être tué. On ne peut se dire civilisé le jour où on cesse de participer à la destruction des trésors irremplaçables et inestimables de l'humanité ..


Paris. En février 1879, l'élection de Jules Grévy à la présidence de la République achèvera le processus de conquête du pouvoir par les Républicains.


La statue en bronze de la République, haute de 9.50, repose sur un piédestal des 15.50 mètres. Elle est vêtue d'une toge à l'antique qui laisse apparaître un sein dénudé, ceinte d'un baudrier et coiffée d'un bonnet phrygien qui laisse échapper sa chevelure. Sa main droite tend un rameau d'olivier tandis que son bras gauche prend appui sur les Tables de la Loi sur lesquelles on gravera par la suite “Droits de l'homme”.



Dans le cadre d'un programme lancé par l'AFP (Agence France Presse) pour faire respecter leur droit d'auteur, nous avons été contacté à propos d'un certain nombre de blogs hébergés sur la plateforme, dont le votre : lejournaldunecantilienne.unblog.fr


La jurisprudence a évolué cette année concernant les dépêches d'agence de presse, un tribunal ayant reconnues celles-ci, à titre individuel ou groupé, comme protégées par le droit d'auteur. Références : http://www.ouvertures.net/portail/l_id.asp?doc_id=345 (vulgarisée) http://www.juritel.com/Ldj_html-1472.html (détaillée)


La reproduction sans autorisation de dépèches AFP est donc désormais condamnable, et il semble que votre blog contienne une ou plusieurs dépèches reproduites dans leur intégralité et ce sans autorisation. Afin de régulariser votre situation, il est donc nécessaire d'y remédier. Pour ce faire, plusieurs options s'offrent à vous :

- Supprimer purement et simplement la ou les dépêches que vous avez inclus dans vos articles.

- Reformuler le contenu de ces dépèches en utilisant votre propre vocabulaire.

- Contacter l'AFP afin d'obtenir le droit de diffuser leurs dépêches.

"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire