jeudi 2 septembre 2010

Pain aux bananes avec céréales pour bébés

Pain aux bananes avec céréales pour bébés: "Ingrédients:
- ¾ tasse de farine tout usage
- 1½ tasse de céréales pour bébés
- 2 c. à thé de poudre à pâte
- ½ c. à thé de bicarbonate de soude
- ½ c. à thé de sel
- ¼ tasse de margarine non-hydrogénée
- ¼ tasse de sucre
- 1 oeuf
- 1 tasse de bananes mûres écrasées
- 1 tasse de céréales de son
- 1 c. à thé d'extrait de vanille

1. Mélanger la farine, les céréales pour bébés, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude et le sel.

2. Dans un autre bol, mélanger la margarine et le sucre. Ajouter l'oeuf et bien battre. Incorporer les bananes, les céréales de son et la vanille.

3. Ajouter le mélange à base de farine en tournant juste pour combiner le tout. Verser le mélange dans un moule à pain bien graissé. Cuire au four à 350F environ une heure ou jusqu'à ce qu'un cure-dent introduit au centre en ressorte sec.

Donne: 18 tranches de 1½ cm.
Source: Recettes riches en fer (dépliant offert au CLSC)

**********

Commentaires:
J'ai ce dépliant depuis belle lurette et je n'avais jamais fait les recettes à l'intérieur. Comme Chou-chou ne mange plus de céréales pour bébés (il faut qu'il mange seul avec ses doigts, sinon ça ne dure pas longtemps qu'il me vole la cuillère), je me suis tournée vers les recettes à base de céréales pour bébés. Comment dire... il en raffole! En fait, il raffole de tout ce qui est produit céréalier : rôtie, céréales Nutrios, craquelins, biscuits, etc. Donc, au déjeuner depuis quelques jours, il mange du pain aux bananes. Coco en mange aussi et ils font tous les deux de belles selles (avec les céréales de son). J'ai trouvé que le mélange était très épais alors j'ai ajouté l'équivalent de 2 c. à soupe de lait pour aider à mélanger. De plus, j'ai sorti le pain de four après 50 minutes, il était prêt. À refaire pour les garçons (personnellement, je n'y ai pas goûté!)
"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire