mardi 29 mars 2011

Stefano Accorsi brille dans "Tous les soleils" le film de Philippe Claudel

Stefano Accorsi brille dans "Tous les soleils" le film de Philippe Claudel: "Stefano Accorsi brille dans

Voir la vidéo

'Tous les soleils' raconte l'histoire d'Alessandro, un professeur italien de musique baroque qui vit à Strasbourg avec Irina, sa fille de 15 ans, en pleine crise, et son frère Crampone, un anarchiste fantasque qui ne cesse de demander le statut de réfugié politique depuis que Berlusconi est au pouvoir. Parfois Alessandro a l'impression d'avoir 2 adolescents à élever, alors qu'il ne se rend même pas compte qu'il est lui-même démuni face à l'existence. Voulant être un père modèle, il en a oublié de construire sa vie amoureuse, d'autant plus qu'il est entouré d'une bande d'amis dont la fantaisie burlesque l'empêche de se sentir seul. Mais au moment où sa fille découvre les premiers émois de l'amour, sans qu'il s'y attende, tout va basculer pour Alessandro...

Romancier, Philippe Claudel est aussi réalisateur mais également scénariste et dialoguiste. Il a notamment participé à ce double titre au magnifique et méconnu film d'Yves Angelo 'Les âmes grises'.

Son premier film date de 2008. 'Il y a longtemps que je t'aime', avec Kristin Scott Thomas et Elsa Zylberstein l'a tout de suite installé dans la cour des grands. Les récompenses n'ont pas manqué : César du meilleur premier film. César du meilleur second rôle féminin. EFA de la meilleure actrice européenne, London critics award pour Kristin Scott Thomas, ont suivi deux nominations aux Golden Globes, une sélection officielle à la Berlinale 2008 où il a décroché le prix du public et le prix du jury oecuménique.





A découvrir aussi sur Culturebox,

-
le-succès-de-bienvenue-chez-les-cht'is-version-italienne

-We-want-sex-equality--l'egalite-salariale-a-la-mode-anglaise

-Encore-un-baiser--amours-désillusions-et-réalisme-de--quadras-selon-Gabriele-Muccino

- Les autres vidéos des Cinq dernières minutes



"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire