mercredi 1 juin 2011

Camélia Jordana et Benjamin Paulin lancent "Alors... Chante!"

Camélia Jordana et Benjamin Paulin lancent "Alors... Chante!": "Camélia Jordana et Benjamin Paulin lancent

Voir la vidéo
Jusqu'au 5 juin 2011, 'Alors... chante!' accueille soixante artistes et groupes avec en têtes d'affiche, Bernard Lavilliers, Thomas Fersen, Soprano, les Têtes Raides, Stromaë, Zaz, Mademoiselle K et CharlElie (Couture). Une programmation organisée cette année, autour de Juliette. La chanteuse toulousaine est l'une des invitées de la première heure : elle a assuré la première partie de Castelhémis en 1984 avant même la naissance du festival. Lors de ce cru 2011, elle interviendra lors de plusieurs concerts et clôturera l'évènement le 4 juin avec son nouveau spectacle 'No Parano'.

En ouverture d''Alors... Chante', Camélia Jordana déjà connue du grand public pour sa participation à un télécrochet. La chanteuse poursuit sa tournée jusqu'en septembre 2011 pour présenter son premier album éponyme en France, en Belgique et à l'Ile Maurice.
A l'occasion de ce premier concert d' 'Alors... Chante!', l'artiste a partagé la scène avec Benjamin Paulin. Un chanteur de 33 ans qui détonne en mélangeant les genres. Ancien membre du groupe de hip hop Puzzle, il a adopté une voix de crooner et un costume de dandy pour entamer sa carrière solo. Son style emprunte au rock, au jazz, à Gainsbourg. Difficile de classer l'énergumène. Dans son premier album : 'L'Homme moderne', il délivre des phrases choc et cyniques comme dans son morceau : 'Dites-le avec des flingues'. Un style non-conventionnel repéré par Brigitte Fontaine et Philippe Katerine qui lui ont demandé d'assurer leurs premières parties.
Sans attache, Benjamin Paulin se définit comme 'juif polonais, italien, suisse, allemand'. C'est le fils du célèbre designer Pierre Paulin, créateur de meubles excentriques, décédé en 2009.

- A voir aussi sur Culturebox :
- Art Mengo termine son tour de chant au estival alors chante ! à Montauban - Ring n'roll l'hymne à la vie et à l'amour de Catherine Ringer - Katerine, Dominique A et les French Cowboy vétérans de l'Olympic"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire