mercredi 13 juillet 2011

John Cale, Têtes Raides, Agnes Obel… découvrez la saison du Chabada

John Cale, Têtes Raides, Agnes Obel… découvrez la saison du Chabada: "

Tout le monde en blues, le 23 septembre, pour la rentrée des classes au Chabada: soirée Big Bœuf Blues Club, gratuite pour tous. Le premier trimestre s’annonce ensuite très rock, avec quelques beaux poids-lourds. À commencer par John Cale, ancien du Velvet Underground des années 60 aux côtés de Lou Reed. Il sera sur la scène du Chabada le 14 octobre.


Mademoiselle K


Auparavant, le public aura savouré le rock bouillonnant et déjanté de Shaka Ponk ; le rock-blues venu d’Austin-Texas (bientôt jumelée avec Angers) de Black Joe Lewis & The Honey Bears ; le rock afro de JuJu, regroupant le guitariste de Robert Plant Justin Adams et le chanteur Gambien Juldeh Camara. Le duo partagera la soirée du 12 octobre avec les Terakaft et leur blues touareg. Ceci, juste avant le concert très rock français cette fois de Mademoiselle K, le 13. Le 8 novembre, place au rock suédois des Royal Republic puis le son saturé du rock canadien de Danko Jones, dernier concert du trimestre, le 17 décembre.


Archimède


Côté pop-folk, il y aura du beau monde aussi. Le brillant touche à tout Piers Faccini, la guitariste chanteuse Alela Diane, la pianiste compositrice et chanteuse Agnes Obel pour un concert au Grand-Théâtre proposé en lien avec la ville d’Angers, Jehro qui revient avec un nouvel album, Millow qui sort d’un marathon de quelque 300 concerts ces trois dernières années, sans oublier le duo lavalois Archimède, pas passé bien loin des Victoires de l’album révélation de l’année en 2010 avec ses textes en français bien troussés.


Têtes Raides


En français également, sont attendus côté chanson les Têtes Raides (concert O Spectacles), le 20 octobre, la tournée Chantier des Francos le 28, puis Debout sur le zinc le 4 novembre.


Restera un peu d’electro avec Apparat Band le 11 octobre, la tournée des Trans le 16 novembre, une pincée de rap français avec Sniper le 10 décembre et la soirée Modern Factory le 16 décembre avec notamment Arno Gonzales.


Réservations et programme détaillé sur le site du Chabada. Attention, le Chabada est fermé du 14 juillet au 22 août.

"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire