jeudi 29 septembre 2011

La Chaîne normande émettra le 15 octobre

La Chaîne normande émettra le 15 octobre:

photoequipeC’est une première en Haute-Normandie ! Retenue par le CSA le 23 juillet 2010, La Chaîne Normande (LCN), chaîne de télévision locale et gratuite créée par Éric Terrier émettra à partir du vendredi 14 octobre, 18 heures, sur le canal 23 de la TNT. Toute la Haute-Normandie est concernée… sauf le nord de l’agglo havraise et le Pays de Caux, préemptés par France 3. Toutefois, d’après les cartes de Télédiffusion de France (TDF), la chaîne devrait pouvoir être captée dans le centre-ville du Havre.

«Nous travaillons depuis deux ans et demi sur ce projet, explique Éric Terrier, havrais d’origine aujourd’hui installé avec ses sociétés de production à Rouen. Le plus difficile a été de tout coordonner pour être prêt à temps. Au terme de ce véritable compte à rebours, nous sommes de plus en plus excités et stressés à l’idée de démarrer l’aventure !»

18 heures par jour

La Chaîne Normande (LCN) diffusera ses programmes durant 18 heures par jour, de 6 heures du matin à minuit. Elle a construit sa grille de programmes autour du « prime-time » (N.D.L.R. : fin d’après-midi, début de soirée, moment du pic d’audience). Au menu : météo, journal, plateau de divertissement et invité chaque jour d’un Normand qui fait l’actualité. Le principal rendez-vous d’information sera un six minutes tout en images rediffusé toutes les heures entre 18 h 30 à 21 h 30.

Avec une heure de programmes inédits chaque jour, en lien avec le sport, la culture, la musique, l’économie, la politique, mais aussi grâce à la multidiffusion de magazines thématiques tout au long de la journée, LCN souhaite «s’installer durablement dans le paysage médiatique de notre région».

«Notre objectif est de nous adresser au plus large public possible. Nous n’aspirons pas à devenir une chaîne thématique, mais un média qui trouve sa place au plus près des intérêts et des attentes des gens, à l’échelle d’une région, d’une ville et même d’un quartier. Pour cela, nous souhaitons marquer notre différence avec une ligne éditoriale et un style dynamique et accessible : nous allons donc privilégier l’information positive et pratique», note Éric Terrier.

L’équipe est aujourd’hui au complet : quinze personnes, animateurs, journalistes-reporters d’images (JRI), techniciens, administratifs et commerciaux. La chaîne espère une audience de plus de 100 000 spectateurs par jour.

Joseph CANU

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire