dimanche 4 décembre 2011

La Fête de l’Economie sociale et solidaire

La Fête de l’Economie sociale et solidaire:



Echange






Rencontre autour d’un autre mode de vie









La clôture du Mois de l’Economie sociale et solidaire (ESS) est placée sous le signe du débat et de la mise en commun des idées : à la Halle aux Toiles, la Fête de l’ESS invite les Rouennais à réfléchir à ce nouveau mode de vie. Vendredi 9 décembre, le temps d’une soirée, il s’agit d’envisager un monde plus juste.

La Cres (Chambre régionale de l’économie sociale de Haute-Normandie) met en œuvre depuis début novembre une campagne de promotion de l’ESS appelée « Le mois de l’ESS ». Présentation de films, concours, exposition de projets, concerts… Ce programme d’animations se referme en beauté vendredi prochain avec la Fête de l’ESS.

La soirée, à la Halle aux Toiles, invite le public à porter un regard sur l’ESS à travers un documentaire, avant d’échanger librement. Pour commencer, donc, la projection du film « Les Fagor et les Brandt », d’Hugues Peyret et Anne Argouse : une plongée dans les coulisses d’une gigantesque Scop (Société coopérative et participative) devenue l’un des leaders sur le marché européen de l’électroménager.

La suite prend la forme d’un apéro-spectacle. Des comédiens de l’association Les Plastiqueurs se chargeront de stimuler la parole, d’inciter les uns et les autres à faire entendre leur voix, au service de l’idée ESS. Un nouveau mode de vie fondé sur un monde mieux partagé, sur davantage de justice sociale et de démocratie, sur une économie au service de l’humain.

Au nom d’une certaine conscience citoyenne, il faut espérer que l’appel de la Cres sera entendu. Parce que l’Economie sociale et solidaire a son mot à dire dans la construction de notre avenir, et parce qu’il est même souhaitable pour les générations futures qu’elle y joue le plus grand rôle possible.


Informations pratiques

Fête de l’ESS
Halle aux Toiles
Vendredi 9 décembre de 17h30 à 19h pour le ciné-débat et de 19 h à 23 h pour l’apéro-spectacle
Gratuit (sur inscription pour le ciné-débat)
Rens. : 02 35 63 50 05

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire