dimanche 4 décembre 2011

Rouen givrée se met en quatre

Rouen givrée se met en quatre:



Tourisme






Sélection de 4 moments clés de la semaine









Nous voici entrés de plain-pied dans la 3e édition de Rouen givrée. Pour tout savoir sur les animations au programme, ayez le réflexe de consulter le site internet de Rouen Givrée : un simple clic dans le calendrier et vous accédez au menu de la journée choisie. Voici quatre temps forts (gratuits) qu’il est conseillé de ne pas manquer.

Mercredi 7 décembre à 17h, sous la tente Ville du Jardin des neiges (esplanade Marcel-Duchamp)
Isabelle Seront interprète le conte Le Manteau aux mille couleurs à destination des enfants âgés de 4 mois à 4 ans. Mise en scène par Marie Ragu (du Safran Collectif), l’histoire permet de traiter les thèmes des couleurs et des sens. Il s’agit du voyage d’un personnage clownesque nommé Lisa des couleurs. Les évolutions de la comédienne sont rythmées par une ritournelle accompagnée d’une chansonnette et d’un cazou.

Mercredi 7 décembre de 11h à 12h30 et de 14h à 18h, au Jardin des neiges (esplanade Marcel-Duchamp)
L’espace culturel itinérant et éco-responsable "La Roulotte-Scarabée" sensibilise les 6-12 ans au développement durable en leur proposant une gamme de six ateliers créatifs : fabrication de bougies en cire d’abeille, gravure/imprimerie, réalisation de tableaux photographiques dont les enfants sont les personnages, construction de cabanes-nichoirs à oiseaux, élaboration d’objets en carton, création d’animaux en voie de disparition à partir de matériaux de récupération.

Samedi 10 décembre à 17h, sous la tente Ville du Jardin des neiges
La compagnie La Vache Bleue entraîne les enfants (dès 5 ans) dans son spectacle Les Pieds dans la neige, qui mélange les arts du conte, du mouvement et de la manipulation d’objets. Un panier, un vieux tourne-disque et deux filles en scène. Avec leurs mots et leur corps, elles racontent l’histoire d’une fée frileuse aux pieds mouillés qui court se réchauffer un matin de décembre dans une veille maison abandonnée.

Samedi 10 décembre à 14h, au cinéma Omnia République
Peau d’âne, le chef d’œuvre réalisé par Jacques Demy en 1970, est à l’affiche de l’Omnia pour le bonheur des cinéphiles de tous âges et pour faire rêver les enfants. Un classique du septième art avec Jean Marais dans le costume du roi bleu, Catherine Deneuve dans le rôle de la reine bleue et de Peau d’âne, Delphine Seyrig en fée des Lilas... A l’issue de la projection, la compagnie Akté assurera la lecture d’un conte contemporain et installera un échange avec les enfants autour d’un goûter (offert).

Le reste du programme sur www.rouengivree.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire