mercredi 15 septembre 2010

Aller au musée un mardi

Aller au musée un mardi: "



J'avais décidé d'aller faire du croquis au musée des beaux-arts de Lons le Saunier, mais ce n'est qu'aujourd'hui que j'ai pu enfin passer à l'action. Les statues ne sont malheureusement pas éclairées pour être dessinées avec leurs multiples sources de lumière, mais c'est déjà un plaisir de pouvoir tranquillement les observer. J'ai utilisé un feutre indélébile et de l'aquarelle sépia. La peinture orange avait été mise là au hasard quand j'avais relié mon carnet et je l'ai utilisée pour légender la statue de Saint Denis.

Going to the museum on a tuesday

I went to Lons le Saunier museum of art today. The statues are not in the best of light for sketchers but I was delighted to sit quietly observing and drawing them. I used a pen with light and water resistant ink and sepia watercolor. The orange acrylic had been painted during the binding of the book and I used it to write about the Saint Denis statue.
"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire