mercredi 22 septembre 2010

Exposition impressionniste : bientôt la barre des 220 000 visiteurs

Exposition impressionniste : bientôt la barre des 220 000 visiteurs: "

Il ne reste plus que 4 jours avant la fin de l'exposition Une Ville pour l'impressionnisme du musée des Beaux-Arts de Rouen. Dimanche, 216 000 visiteurs avaient admiré l'exposition, soit plus de 2 300 visiteurs chaque jour.


Le succès de l'exposition Une Ville pour l'impressionnisme n'est plus à démontrer. Depuis le début du mois de juin, les 130 oeuvres exposées ont attiré 216 000 visiteurs. Un véritable record pour le musée. A titre d'exemple, la fréquentation du musée des Beaux-Arts est généralement estimée à 90 000 visiteurs par an. Autre exemple, l'exposition Miroir du Temps, qui regroupait plusieurs oeuvres remarquables des musées de la ville de Florence, avait attiré 87 000 visiteurs.


Quel public ? Dans ces statistiques, le musée des Beaux-Arts démontre que 83 % des visiteurs étaient français. Parmi eux une majorité de Normands (83 %) et d'habitants de lle de France (10 %). Les étrangers sont également venus admirer les oeuvres impressionnistes exposées dans le musée rouennais, soit 17 % des visiteurs. Principalement des Européens et plus particulièrement des Anglais, des Italiens, des Belges et des Allemands. Les Américains et les nations d'Asie ont également été attirés par cette exposition.


Les dernières astuces pour voir l'exposition. A quatre jours de la fin de l'événement, il est fort probable que la foule se précipite pour voir ou revoir les oeuvres de Pissarro, Monet, Gauguin ou Turner. Il est donc préférable de choisir les créneaux les moins chargés. Il est ainsi conseillé de visiter le musée des Beaux-Arts en fin d'après-midi et en nocturne. Des nocturnes généralisées jusqu'au dimanche 26 septembre, date de la fin de l'exposition.


Plus d'informations sur http://www.rouen-musees.com/

"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire