mercredi 8 septembre 2010

Mauvais élève

Mauvais élève: "1 x 1

J'ai pris mon temps. J'ai tartiné sans compter. J'ai étalé une couche épaisse de beurre de cacahuète, je l'ai lissée pour qu'elle brille comme une patinoire et puis j'ai trempé une cuillère à soupe dans le pot de confiture aux quatre fruits et j'ai rougi ma surface avec application. Je voulais la tartine parfaite, l'oeuvre d'art du matin, le plaisir des yeux avant celui du palais. J'ai retiré précautionneusement les deux groseilles qui perdaient l'équilibre sur le bord du toast et j'ai posé ma création dans une assiette bleu turquoise. Je l'avais choisie volontairement pour sa couleur. Je savais bien que ma tartine allait être mise en valeur sur ce joli fond. J'ai versé du jus d'orange dans un grand verre et j'ai mis une paille rayée rouge et bleu turquoise dans le verre, pour assortir ce que j'allais manger à ce que j'allais boire."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire