jeudi 17 mars 2011

"Kwame Ryan, la symphonie d'une vie" le 21 mars sur France 2

"Kwame Ryan, la symphonie d'une vie" le 21 mars sur France 2: "

Voir la vidéo

' Mes parents passaient très souvent leurs vacances à Toronto. Et lorsque j'avais 6 ans, nous avons assisté à un concert du Toronto Symphony Orchestra dirigé par Seiji Ozawa. J'ai regardé l'orchestre et le chef et je me suis tourné vers mes parents et je leur ai dit : Ce que fait cet homme-là, devant l'orchestre, c'est ça que je veux faire '.



Il a vécu à Trinidé-et-Tobago, fait ses études en Angleterre, partage sa vie entre Bordeaux et Fribourg-en-Brisgau en Allemagne ; il est le directeur musical et chef de l'Orchestre National de Bordeaux Aquitaine mais aussi de l'Orchestre Français des Jeunes... Kwamé Ryan voue sa vie à la musique et à sa carrière.



De sa naissance sur l'île de Trinité-et-Tobago à son accession à la direction de l'Orchestre National de Bordeaux, le réalisateur Patrick Savey explore la vie et le parcours exceptionnel de ce Maestro au profil atypique.



Une rencontre avec un homme discret et brillant !

"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire