lundi 10 octobre 2011

L’art dans les quartiers

L’art dans les quartiers:



Art






Rouen Impressionnée









Le festival propose à voir la ville sous des angles inédits et essaime ses créations dans différents quartiers.

Quand l’art ne vient pas à vous, il faut aller le trouver. Parallèlement aux installations ambulantes qui saisissent d’étonnement les passants au coin d’une rue, Rouen Impressionnée donne rendez-vous au public dans différents lieux.
Ici, une librairie-salon de thé/café, là une abbatiale, ailleurs une galerie d’art… Tout endroit est bon pour laisser les artistes s’exprimer pleinement.

Rouen Impressionnée permet à chacun de déambuler dans les quartiers et de découvrir la Campagne de Lison de Ridder, les Déplacements de Kasha Legrand, l’aventure spatiale de David Renaud…

Lison de Ridder s’est amusée à croquer Rouen lors de ses promenades. Ressort de cet itinéraire aléatoire des carnets de voyages en noir et blanc, à partir desquels des affiches seront réalisées et placardées à travers la ville (Librairie Ici et Ailleurs).

Un peu plus loin se dresse la très gothique abbatiale Saint-Ouen dans laquelle Kasha Legrand se "déplace". L’écrin de pierre sert de point de départ aux « Chemin de ciel, chemin d'eau, chemin de pierres et pierres d'étoiles », conçus sous forme de vidéos aux mouvements lents et silencieux.

Alors que vous marchez déjà vers le ciel, passez à la vitesse supérieure en vous envolant vers "Hypérion". Située rue D’Amiens dans la galerie Störk, l’installation de David Renaud vous propulse dans un tout autre univers, grâce à son véhicule imaginaire qu’est sa drôle de planète trouée… Des regards insolites sur la ville qui interrogent et surprennent...


Informations pratiques

Lieux, horaires et jours d’ouverture détaillés des expositions sur le site www.rouenimpressionnee.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire