jeudi 23 juin 2011

News : De l'autre côté du miroir

News : De l'autre côté du miroir: "De l'autre côté du miroir
Entretien avec Cyril Bonin

<i>La Belle Image</i>, c'est d'abord l'histoire d'une rencontre, celle d'un enfant et d'un livre, qui l'aura marqué à vie. L'enfant, devenu grand, est désormais auteur de bande dessinée et se nomme Cyril Bonin. Après avoir goûté pour la première fois au rôle de scénariste pour <i>Chambre Obscure</i>, il décide de rendre hommage au roman de Marcel Aymé en signant, chez Futuropolis, une très belle adaptation.

<b>Comment avez-vous découvert ce roman de Marcel Aymé ? Qu'est-ce qui vous a donné envie d'en réaliser une adaptation ?</b>

À vrai dire, je ne me souviens plus comment je l'ai découvert. Tout ce dont je me rappelle c'est de l'avoir lu, un été, dans la cour de la maison de mes parents. J'ai tout de suite été séduit par le sujet et par l'auteur qui, pour moi, évoquait « Le passe muraille ». J'ai toujours été attiré par les histoires mettant en scène un petit évènement surnaturel qui vient bouleverser le quotidien d'un personnage. La lecture n'a fait que confirmer ma première ...

Voir les news sur www.bdgest.com

"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire