samedi 11 juin 2011

News : What a wonderful album !

News : What a wonderful album !: "What a wonderful album !
Entretien avec Philippe Charlot

Affirmer que Philippe Charlot sait de quoi il parle est sans aucun doute un euphémisme. Musicien avant d'être scénariste, il signe avec <i>Bourbon Street</i>, son premier album de bande dessinée. Alors, quoi de plus naturel que de choisir un thème qu'il connaît parfaitement : le jazz. Entretien avec un nouveau venu dans le 9ème Art, sous l'œil bienveillant d'un certain Louis Armstrong.

<b>Comment un musicien se retrouve-t-il à écrire un jour un scénario de bande dessinée ?</b>

Quand on est musicien, on passe plus de temps à voyager et à attendre qu'à être sur scène. J'ai longtemps occupé ce temps perdu en écrivant des chansons, des nouvelles… Les chansons, dans un but professionnel, et les nouvelles pour le simple plaisir de développer une idée un peu trop riche pour tenir dans une chanson. Il y a trois ans, j'ai croisé Roland Pignault, un ami musicien et dessinateur de bande dessinée que j'avais perdu de vue et qui après avoir lu quelques textes, m'a convaincu de m'essayer au s ...

Voir les news sur www.bdgest.com

"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire