Site ouvert directement ,par google,par blogger,par twitter/henrirouen,site ouvert à tous et à toutes aimant rouen,la créativié,0680504877@orange.fr Twitter/henrirouen et henrirousseaurouen sont complémentaires.Pardon si ce dernier est long à venir ayant beaucoup d'archives...
mardi 24 août 2010
Depuis peu,je dynamise HENRIROUSSEAUROUEN pour montrer aux visiteurs et visiteuses que des liens d'informations se trouvent:
Je l'avoue des sites sont très amis et travailleursdepuis mon mois sur facebook (octobre 2009),d'autres se laissent vivre ou aiment travailler en solitaire pour des motifs plus ou moins gentils!
on ne peut pas plaire à tous et restons positifs,travaillons en bonne solidarité,ceux qui aiment être égoïstes....
Gérer l'après-expo
Une tête II
Entrepatients.net, un nouveau site communautaire santé
Le site entrepatients.net vise à créer un réseau social dédié à la santé et aux patients, regroupés par maladies. Il est hébergé par la société du même nom, proche de l'agence de communication Axense.
Dans un article d'Owni, je lis que le site www.entrepatients.net vise à reproduire le célèbre site patientlikeme et proposera des espaces communautaires dédiés aux patients. Le site n'est pas encore en service ce jour.
Comme je suis un gars curieux et que c'est un domaine qui concerne Atoute, j'ai été un peu creuser. Voici le résultat de mes fouilles.
Tout d'abord faisons un Whois sur entrepatients.net : le domaine appartient à M. Denis Granger, pour la société Axense. Il a été créé le 2 avril 2010. Le domaine entrepatients.com est plus ancien, créé en novembre 2008 par un dénommé Philippe Meyer, mais inexploité à ce jour.
Voici la page d'accueil du site www.entrepatients.net le 7 août 2010
Il s'agit donc bien d'un réseau social de patients, dans le cadre de partenariats avec des associations de malades.
Denis Granger paraît tout à fait sympathique, dynamique et entreprenant.
Consultons le site www.axense.fr
Zut, du flash, je déteste les sites en flash ! Dans ce cas, j'utilise Google, c'est plus simple pour savoir ce qu'un site a dans le ventre. Une recherche avec axense sur Google et voila :
Diable ! Le ban et l'arrière ban de l'industrie pharmaceutique et un peu d'environnement. Voici des gens qui ne sont pas des débutants dans le monde de la santé.
Un de ces documents parmi d'autres :
Un petit tour sur societes.com nous apprend qu'Axense a généré plus d'un million d'euros de chiffre d'affaire en 2009. Elle est aussi titulaire d'une marque rigolote : LES EXPOLOGUES PRET-A-EXPOSER ET IDEES SUR MESURE (semi-figurative). J'adore !
C'est tout de même magique internet...
Continuons a explorer Axense. Dans le cube, il y a en effet trois agences dont la joliment nommée Waouh. Zut, encore du flash !
En survolant la lampe 'Veille', on affiche
Je me suis demandé ce qui manquait et j'ai trouvé : 'Education thérapeutique du patient' (Conseil gratuit ; si, si, ça me fait plaisir)
Je parcours les réalisations de Waouh :
http://www.planete-cerveau.fr : Bon, c'est un Wordpress à peine fini mais ce n'est pas moi qui vais leur jeter la pierre.)
http://www.programme-pharaon.fr : Programme sur l'hypertension avec Ipsen
http://www.fondation-fondamental.org : fondé avec Servier.
http://www.eisai.fr : Alzheimer avec Pfizer
http://www.institut-alzheimer.org : Oups, on a oublié de renouveler le nom de domaine ?
http://www.alois.fr : Encore Alzheimer toujours avec Pfizer
http://www.vieillir-en-france.org : aller, je vous laisse deviner...
Bon, voilà de vrais professionnels du web santé.
Avec une équipe de cette qualité, les patients, les industriels et les associations de patients vont pouvoir mettre en oeuvre une fructueuse collaboration. Atoute leur souhaite bon vent.
Et pour finir, au sujet du label HONcode qu'entrepatients.net ne manquera pas de demander, je suggère la nouvelle variante en préparation par la fondation suisse :
Les films de la semaine: action, poésie et cancer sur les écrans
Vienne: retour au Musée Léopold du tableau de Schiele spolié par les nazis
"Renflouage virtuel" du Titanic: L'expédition part finalement lundi soir
"Le bruit des glaçons": dis-moi quel est ton cancer, je te dirai qui tu es
Une anesthésiste refuse la Légion d'honneur pour protester contre les expulsions
"
L’appétit des spéculateurs aura des conséquences sociales désastreuses
"
Aide au logement pour les étudiants : le gouvernement assouplit sa position
"
"Les Mondes agricoles en politique, de la fin des paysans au retour de la question agricole"
"
Les prix des fruits et légumes en forte hausse
"
Le gouvernement veut limiter les effets d'aubaine liés à l'électricité photovoltaïque
"
Feu vert pour Rémy !
Les bonnes nouvelles de l’OM
Foot - Transferts - Carlos Eduardo à Kazan
Football - Ligue des Champions - Le barrage va se refermer
L'Espagne (FC Séville) et l'Allemagne (Werder Brême) se disputent une place en Ligue des champions mardi. L'Italie (Sampdoria Gênes) et l'Angleterre (Tottenham) sont aussi en danger. A l'issue des barrages retour, les quatre grands championnats européens pourraient perdre un représentant en route."
Football - Qualifications Euro 2012 - Faut-il les amnistier ?
Lundi, Aimé Jacquet et Michel Hidalgo, notamment, ont demandé dans une lettre ouverte à la FFF de 'lever les sanctions' à l'encontre des mutins de Knysna. Etes-vous d'accord avec eux ? Faut-il passer l'éponge ? Evra, Anelka, Ribéry et Toulalan méritaient-ils d'être amnistiés ? A vous la parole !"
Formule 1 - Grand Prix de Belgique - Kubica : "Des points régulièrement"
Robert Kubica compte sur l'installation du F-duct sur sa R30 à Spa pour 'retrouver la compétitivité du début d’année' et les belles places."
Tennis - US Open - Chasseurs de têtes
David Nalbandian et Lleyton Hewitt seront têtes de série à l'US Open. Ils peuvent remercier Del Potro et Tsonga, qui ont déclaré forfait. Classés respectivement 35e, 36e et 37e, Michaël Llodra, Julien Benneteau et Richard Gasquet espèrent encore trois désistements."
L'électricité solaire rachetée moins chère par EDF
Le médecin de Michael Jackson en procès?
Votre pouvoir d'achat a reculé de 0,4% en un an
Un incendie ravage un bâtiment d'une usine Renault près de Rouen
"
Roms : un responsable policier doute de l'efficacité des expulsions
"
Aide au logement pour les étudiants : le gouvernement pourrait assouplir sa position
Russie : la sécheresse va coûter 0,7-0,8 point de pourcentage au PIB
"
Internet : le gouvernement envisage de taxer davantage le «triple play»
Internet, manne pour les opérateurs mobiles
«Les Tsiganes français pâtissent de l'image des Roms de l'Est»
Un chef d'état-major «offensif» pour Tsahal
Le CAC 40 touché par la déprime aux Etats-Unis
Le marché de l'immobilier ancien américain s'effondre
Roms : «L'Église a raison de faire entendre sa voix»
Nicolas Sarkozy fait un carton plein avec l’Eglise
Le fait est rare, et il n’est pas glorieux. Nicolas Sarkozy a eu le privilège rare de bénéficier d’une réaction du pape, à mots choisis.
« Les textes liturgiques de ce jour nous redisent que tous les hommes sont appelés au salut. C’est aussi une invitation à savoir accueillir les légitimes diversités humaines, à la suite de Jésus venu rassembler les hommes de toute nation et de toute langue (…)
Chers parents, puissiez-vous éduquer vos enfants à la fraternité universelle. »
Les mots du Pape n’ont été prononcés qu’en français, signe qu’une attention particulière à ce sujet est demandée aux français. Or, quand donc le pape s’est-il exprimé ainsi pour la dernière fois ? Quand donc a-t-il jugé utile de faire entendre sa voix sur la vie politique française ?
Et ce propos est loin d’être isolé.
Les fidèles eux-mêmes s’interrogent. On parle de malaise, on évoque un divorce. Approuvé par 61% des catholiques pratiquants en 2007, il ne le serait plus que par 47% d’entre eux aujourd’hui. Nicolas Sarkozy réalise donc un carton plein.
Cette fois, il s’agit des Roms, objets d’un amalgame douteux : Roms expulsés pour les faits de gitans, Gitans conspués pour la délinquance présumée des Roms. Gitans habitués à l’incompréhension, qui « disent leur souffrance ». Avions-nous un problème gitan avant cet été ? Ces gitans ? Un problème Rom ? La France est-elle effectivement submergée par les Roms, incapable de gérer leur présence ?
Cela fait en effet maintenant plus d’un an que le pays vit au rythme de l’instrumentalisation de l’étranger. Il y eut ce débat sur l’identité nationale, subitement suscité par le regain du Front National. Puis les mosquées. A peine le débat sur l’identité nationale à peine éteint, voilà la conductrice en niqab. Et déjà on voyait poindre le débat sur la déchéance de la nationalité. Les régionales. Une courte pause. Dans Le Monde du 21 août, Brice Hortefeux ose dire : « sur les questions de sécurité et d’immigration, le message des Français au printemps était limpide ». Dès lors, on poursuit : l’été engagé, voilà donc le discours de Grenoble, la déchéance de nationalité et la reconduite aux frontières des Roms. Et la rentrée s’ouvrira encore sur l’identité nationale et le projet de loi sur l’immigration. Chaque fois, le message est bien celui-là : nos problèmes viennent des étrangers. Ou des français d’origine étrangère.
C’est cette mécanique qu’il faut refuser. La ficelle est trop grosse, trop connue, trop facile. Le procédé n’est pas digne. On sait qu’historiquement, en période de crise, les peuples ont une tendance naturelle à incriminer les étrangers… sans qu’il ne soit nécessaire que les pouvoirs publics forcent le trait.
Surtout, l’Eglise rappelle ce qui devrait sonner si juste aux oreilles d’un homme de droite :
« il y a un principe de proportionalité dans les réactions qu’on peut avoir vis-à-vis des délinquants. On ne peut pas généraliser et prendre tout un groupe de personnes et les expulser. La responsabilité est personnelle, elle n’est pas collective »
C’est le secrétaire du Conseil pontifical pour les migrants et les gens du voyage, Agostino Marchetto, qui l’affirmait. Et Monseigneur Vingt-Trois ne disait pas autre chose. La droite devrait d’ailleurs regarder en face le visage qu’elle offre lorsqu’elle oublie ainsi l’un de ses premiers principes.
*
Au risque de doucher de fugaces affections, impossible de clore ce billet sans un petit mot téméraire. Bienvenue à ceux qui trouvent soudainement l’Eglise sympathique. Mille bisous. Toutefois, à la prochaine poussée de catho-bashing, n’oubliez pas que c’est la même exigence, le même Amour et la même Parole qui guident l’Eglise dans sa défense la dignité de tout homme. Dignité de l’étranger… et de l’enfant à naître.
Pour parcourir les liens du billet
Crédit photo : Melle Bé
"
François Fillon, le taiseux à col mao et à rayures
Des différentes formes de la rébellion. Certains renvoient leurs décorations de l'ordre du Mérite. D'autres quittent l'UMP à la mode auvergnate. Le pape papise, Villepin villepinise. Et Fillon se tait.
"
Sarkozy et le ramadan : une satire sur un blog devient info
Sarkozy qui invite les musulmans à faire un ramadan « à la française » : une blague prise au sérieux par des médias arabophones.
"