Spectacle
Résidences, théâtre, danse…
Cette structure polyvalente située aux Sapins redevient un lieu d’accueil et de diffusion du spectacle vivant. Explications aux habitants lors de la réunion publique, lundi 20 juin, à 18h30.
Lundi, à 18h30, les habitants du quartier des Sapins, invités en réunion publique à la salle Louis-Jouvet, connaîtront enfin l’avenir de la structure.
Dès l’automne, la Ville entame des travaux de salle Louis-Jouvet. La mise aux normes nécessaire à l’accueil de spectacles, de compagnies et de résidences passe par une isolation phonique, la réhabilitation d’un atelier et l’aménagement de la scène actuelle.
D’un montant de 136 000 euros, le chantier s’achèvera en début d’année prochaine. Place ensuite au spectacle vivant.
En conservant la salle Louis-Jouvet, la Ville a souhaité renforcer sa politique culturelle de proximité en inscrivant les habitants au cœur du projet.
La structure des Sapins devra répondre à différentes missions, dont celles d’instaurer une dynamique culturelle pérenne dans le quartier, accueillir des troupes en résidence, développer les pratiques amateures, favoriser les échanges et la collaboration entre les compagnies.
La programmation de la salle Louis-Jouvet a été confiée à la Chapelle Saint-Louis, cette dernière redéployant une des parties de ses activités sur les Sapins.
Informations pratiques
Réunion publique sur la salle Louis-Jouvet
Salle Louis-Jouvet, 153 rue Albert-Dupuis
Lundi 20 juin, de 18h30 à 20h
Entrée libre