Site ouvert directement ,par google,par blogger,par twitter/henrirouen,site ouvert à tous et à toutes aimant rouen,la créativié,0680504877@orange.fr Twitter/henrirouen et henrirousseaurouen sont complémentaires.Pardon si ce dernier est long à venir ayant beaucoup d'archives...
dimanche 27 novembre 2011
Magnifiques peintures d'oiseaux by Jinghua Gao Dalia
J'ai eu un véritable coup de coeur pour les magnifiques peintures d'oiseaux réalisées par l'artiste JINGHUA GAO DALIA. Si vous voulez en découvrir d'autres , je vous invite à aller voir cette page ! En voici quelques -unes pour le plaisir des yeux !
Et Miss Rouen 2012 est...
Miss Rouen
Félicitations à la lauréate
Anaïs Mainberte a été élue Miss Rouen 2012 samedi soir dans une Halle aux Toiles comble. Le jury a désigné la lauréate parmi 9 candidates, au terme de la soirée spectacle orchestrée par l'assocation Mademoiselle Evénements.
Etudiante infirmière de 19 ans, Anaïs est donc la nouvelle ambassadrice de la ville : elle succède à Céline Bourgeois, qui lui a remis le diadème.
Sa dauphine se nomme Marine Fortin, 22 ans, en BEP secrétariat.
Sur Myspace Henri Rousseau est ami de Henri Rousseau
http://www.myspace.com/henrirousseau
Cliquez sur accueil vous verrez de nombreux amis.La culture et le social associés!
Le Pastificio dei Campi invité d'honneur du Salon des Vignerons 2011 - Le Vin en Tête
“La genovese napoletana”: invitation à un voyage gustatif vers Naples. Pour tout savoir sur ce plat exquis de la tradition napolitaine rendez-vous le 3 et 4 décembre 2011 chez Café A (148, rue du Faubourg Saint-Martin 75010 Paris)
Programme samedi 3 et dimanche 4 décembre
Les pâtes de Gragnano du Pastificio dei Campi dotées d'une Indication... Lire Le Pastificio dei Campi invité d'honneur du Salon des Vignerons 2011 - Le Vin en Tête
Myspace/henrirousseau
Inscription gratuite,(henr ou cliquez sur accueil du douanier Rousseau.
Je prends internet au sérieux sans me prendre au sérieux,mais ne pas prendre les enfants pour de la merde!
Rouen Ensemble.
Au moment où les citoyens européens s’inquiètent sur le devenir de leurs modèles sociaux et économiques, au moment où les partis politiques hexagonaux fourbissent leurs arguments en vue des élections de 2012, nous avons décidé de créer un groupe de réflexion et de propositions pour améliorer la vie à Rouen. Certes elle ne sera pas faite de petites phrases, mais elle est enracinée dans le quotidien de ceux que nous côtoyons au jour le jour, à savoir les Rouennaises et les Rouennais.
Rassembler c'est unir des individus pour une action commune.
Nous faisons aujourd’hui le constat d’une gestion municipale qui ne satisfait pas les Rouennaises et les Rouennais. Ceux-ci souhaitent une majorité municipale unie, qui tienne ses engagements électoraux, qui fasse peser Rouen au sein de son agglomération. Ils espèrent un personnel municipal reconnu et motivé. Ils aimeraient être consultés sur les projets stratégiques comme sur les réalisations de proximité. Ils réclament des élus disponibles et un Maire qui consacre tout son temps à sa Ville. Aujourd’hui nous en sommes loin !
L’idée de notre groupe de travail est née voici un an, même si sa formalisation ne s’est faite qu’en mars 2011.
« Rouen Ensemble » est composé de Rouennais, élus ou simples citoyens, membres de partis politiques et de la société civile. Tous ressentent le besoin de réfléchir ensemble à une nouvelle méthode de gestion municipale rouennaise.
Laurence de KERGAL, élue municipale Nouveau Centre, est une Mère de famille engagée dans le domaine social depuis de nombreuses années.
Christophe CHOMANT, enseignant et éditeur, membre de la Gauche Moderne, favorable au dépassement des clivages traditionnels, est impliqué dans le domaine culturel.
Salah BENBIA, cadre retraité de l'industrie et du bâtiment, membre de l’UMP, est connu pour son engagement dans le monde sportif.
Nicolas ZUILI, chirurgien-dentiste, élu municipal centriste non inscrit, est parfaitement intégré dans le monde économique et associatif et connaît bien les questions de développement durable.
Cyrille GRENOT, pharmacien, membre du Nouveau Centre connaît parfaitement les problématiques liées à l’habitat social et est engagé dans le développement économique des commerces et des TPE/PME.
Bruno DEVAUX, médecin anesthésiste, élu municipal UMP, est engagé dans le domaine de la démocratie participative, et est impliqué depuis de nombreuses années dans les quartiers.
Pour lever toute ambiguïté sur notre démarche, aucun d’entre nous n’a vocation à mener la liste municipale de 2014 ni à intervenir dans le choix de la future tête de liste. Le moment venu, les Rouennais, eux-mêmes, donneront des signes à celle ou celui qui par la puissance de son engagement saura les rassembler et porter leurs espoirs.
Notre équipe se retrouve dans sa volonté d’engagement public au service des habitants de Rouen. Elle est le reflet d’une union large qui, au delà de la droite républicaine, du centre, et de membres de la gauche, s’ouvre largement à la société civile. Telle est l'attente de nos concitoyens. Il s’agit de faire émerger celles et ceux qui veulent s’engager demain au service de notre ville et lui donner collectivement une dynamique.
Nous revendiquons une méthode collective, transparente, sincère, ambitieuse et à l’écoute permanente des Rouennais. Elle sera portée par un Maire à plein temps qui se consacre totalement à son mandat et qui fédère autour de lui une équipe municipale, durablement unie, engagée sur la réalisation de son programme, et responsable à tout moment devant les électeurs.
nous souhaitons faire vivre ce groupe de réflexion, divers, représentatif de Rouen et des Rouennais dans ses différentes composantes et sensibilités, solidaire et efficace, qui donne envie de s’engager et d’avancer vers un projet municipal. Il est amené à se renforcer, à s’ouvrir largement et à débattre publiquement sans langue de bois ni tabous.
Une ville épanouie, est une ville où l’on prend en compte les besoins des citoyens et où il faut savoir les anticiper.
C’est le sens aujourd’hui de notre démarche.
L'intégralité de notre communiqué de presse est accessible ici.
Internet pour montrer la vie publique aux enfants malades.
Le 16 janvier 2009 je suis sur internet,honnête,disant oui quand je pense oui,non quand je pense non,sans penser à faire du marchandage politique.
Jamais depuis JE N'AI DISCUTE AVEC MA CONSEILLERE GENERALE (qui ne sait pas répondre à mes questions posées depuis mars 2010:PARDON JE POSE DES QUESTIONS QUE L'ON NE DOIT PAS POSER:des questions citoyennes et terre à terre.On ne veut pas que toutes les forces sociales,artistiques,culturelles et économiques se rassemblent dans une même salle:C'EST TROP DEMOCRATIQUE ET SPONTANE!
Créer un twitter social,culturel et artistique ce n'est RIEN!Depuis le 26 septembre un myspace regroupant toutes les musiques (de l'opéra au rap ce n'est RIEN,regrouper tous les arts et toutes les formes de culture ce n'est Rien!
Parler autour d'un verre AVEC SON COEUR?SON AME,mettre sa condition sociale au placard c'est impossible à certains hommes et femmes politiques à Rouen depuis le 16 janvier 2009.Ils n'aient pas les enfants,car ils ne montrent pas leur capacité de travailler dans un monde moins calculateur et non sélectif!
Henrirousseaurouen et consorts libres et pour tous!
POUR L'INSTANT,JE NE ME PRESENTE PAS EN POLITIQUE mais voir le peu d'effort de la marche à pied de certains hommes et femmes politiques à Rouen.POUR FAIRE 500 METRES depuis le 16 janvier 2009 PERSONNE DE LA MAIRIE EST VENU TRINQUER UN VERRE.
Je ne suis pas noir,pas arabe,pas assisté,JE REFLECHIS,je lis,je crée et je PARLE A TOUT LE MONDE.
Certains donnent des subventions à ceux et celles qui brossent leurs chaussures,ELLES SONT PROPRES!Elles scintillent et c'est tous les jours NOEL!
Crer une dynamique à Rouen sans parler de politique à Rouen:IMPOSSIBLE!
Il faut plaire aux médias corrompus par leurs actionnaires et leur copinage.Les Rouennais n'ont l'information complète si ces derniers décident de diversifier leurs sources.
Socialisme et communisme ne veulent pas dire SOCIAL,car ils choisissent ceux et celles qui peuvent discuter avec eux!Etonnant,ils faudrait qu'ils s'achètent un balai et balaient devant leur porte!
Depuis le 16 janvier 2009 je SUIS SUR INTERNET A LA DEMANDE D'ENFANTS MALADES.Tous les médias rouennais et les organismes le savent,ILS se prennent pour DIEU .
Soirée cinéma à l’Omnia et consultations gratuites
Sida
Prévention
Le jeudi 1er décembre, plusieurs manifestations – projection de films, conférence, consultations gratuites -, sont organisées dans le cadre de la Journée mondiale de lutte contre le sida.
Le jeudi 1er décembre est la Journée mondiale de lutte contre le sida. Le thème 2011 est "Objectif 0" pour zéro nouvelle infection, zéro discrimination et zéro décès lié au virus du VIH.
Dans ce cadre-là, l’association La Boussole souhaite sensibiliser le public en l’invitant à participer à la soirée qu’elle organise au cinéma l’Omnia.
Dès 20h seront projetés le court métrage "Les majorettes de l’espace" de David Fourier et le film "Les témoins" d’André Téchiné.
Cette projection sera suivie d’un débat en présence de Thierry Salaun, membre d’Aides Haute-Normandie et de Karl Feltgen, médecin travaillant dans les centres de consultation et de dépistage gratuit et anonyme du Conseil général.
En partenariat avec le Corevih Haute-Normandie, le Chu de Rouen propose une journée portes ouvertes, de 10h à 17h, afin de permettre à tous, sans rendez-vous d’avoir une consultation de dépistage anonyme et gratuit.
Des stands d’information seront également déployés à l’anneau central du CHU de 10h à 16h30 et jusqu’à 19h, à l’Espace du Palais.
Pour terminer cette journée de sensibilisation, Françoise Borsa-Lebas, médecin au CHU de Rouen, rencontrera le public lors d’une conférence-débat. Cette dernière se déroulera à la bibliothèque Simone-de-Beauvoir, à 17h.
Informations pratiques
Soirée cinéma-débat "Objectif 0"
Omnia République, 28 rue de la République
le jeudi 1er décembre à 20h
Tarif : 5€
Journée portes ouvertes au CDAG
CHU de Rouen
de 10h à 17h
sans rendez-vous
Conférence de Françoise Borsa-Lebas
Bibliothèque Simone-de-Beauvoir, Pôle culturel Grammont
à 17h
entrée libre