Site ouvert directement ,par google,par blogger,par twitter/henrirouen,site ouvert à tous et à toutes aimant rouen,la créativié,0680504877@orange.fr Twitter/henrirouen et henrirousseaurouen sont complémentaires.Pardon si ce dernier est long à venir ayant beaucoup d'archives...
vendredi 1 avril 2011
Cecilia Bartoli / Cecilia Bartoli (mezzo-soprano) et l'Ensemble Matheus.
Le 29/06/2011 Tarif : NC | Billeterie : NC Opera royal - VERSAILLES (78000) |
- A 20h30 le 29/06/2011 (20:30)"
Le Concert des Nations / Romina Basso (mezzo-soprano), Roberta Mameli (soprano), Paolo Lopez (soprano), Antonio Giovannini (contre ténor), Furio Zanasi (ténor), Makoto Sakurada (ténor).
Du 24/06/2011 au 26/06/2011 Tarif : NC | Billeterie : NC Opera royal - VERSAILLES (78000) |
- le 24/06/2011 (18:00)
- le 26/06/2011 (15:00)"
Inquiétude du groupe des élu-es communistes et citoyen pour les acteurs culturels rouennais
Photographies style " vintages " chats
Sous le charme de ces photographies félines
style ' vintages ' ...
( Sources photos internet )
"*** Citations sur la générosité ***
Une des qualités fondamentales pour vivre à deux c'est la générosité.
Marc Levy
La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent.
Albert Camus
Le bonheur d'avoir ou d'obtenir n'existe pas, seul celui de[...]
"*** Poissson d'avril *** Petite explication ...
Le folklore toujours vivace lié au poisson d'avril
remonterait à 1564.
En effet, après de multiples tergiversations
qui s'étaient prolongées pendant plusieurs siècles,
Charles IX décida de fixer définitivement
le début de l'année au 1er janvier.
[...]
"Monde en poésie: Coeurs absents, Mohamed El Jerroudi
Notre santé en danger : toutes et tous dans l’action le 2 avril
Le Parti socialiste sera présent au rassemblement « notre santé en danger : toutes et tous dans l’action » organisé dans toute la France le samedi 2 avril.
A Rouen, le rendez-vous est fixé à 14h30, avenue de Bretagne (face à la CPAM de Rouen).
Le PS rappelle son opposition résolue aux franchises médicales, aux déremboursements et aux dépassements d’honoraires, qui constituent des ruptures inacceptables avec les principes de justice sociale et de solidarité nationale. Face au désengagement de l’État dans les services publics de santé, il demande un moratoire sur toutes les décisions de fermeture de services hospitaliers. L’hôpital ne peut pas être géré comme une entreprise commerciale.
Les socialistes rappellent leur attachement à un service public de santé de qualité accessible à tous, et sur tout le territoire. Ils dénoncent avec force la politique de démantèlement menée par la droite.
"
"Nous, Princesses de Clèves" vu par de jeunes marseillais
Voir la vidéo
L'intrigue de 'la princesse de Clèves' se déroule au XVIème siècle. Une princesse tombe éperdument amoureuse d'un duc, à l'encontre de toute convention. Dans ce film documentaire, le réalisateur filme des jeunes lycéens de Marseille qui étudient le texte et confrontent leurs émois à cet amour littéraire.
- A voir aussi sur Culturebox :
- 16-ans-théâtre-de-vraie-jeunesse-à-Gennevilliers
- Enfants-du-siècle-l'autre-visage-d'Alfred-de-musset
- Correspondances-adolescentes-avec-la-manivelle-theatre"
Même boire un verre et discuter sincèrement pour travailler pour Rouen
Ces derniers aiment mieux les cireurs de pompes,les chercheurs de subventions,les pique-assiettes et les hypocrites!L'isoloir est un lieu secret et le revirement facile.Encore il faudrait voter!
Les archives peuvent prouver de ma sincérité,je n'y peux rien que l'orgueil ou le manque d'habitude que des citoyens s'intéressent à leur ville avant l'intérêt personnel!
Ce soir j'ai vu des gamins et leurs parents défendre leur école,mais les "grands" montent-ils l'exemple:se parler,dialoguer au lieu de faire "démissionner"!
On peut sortir de belles phrases,mais depuis début 2009 mes "enfants" sont déçus de l'égoïsme à Rouen!
ALICE COOPER au Zénith de Rouen le 9 Novembre 2011
44 cours Clémenceau Rouen rive gauche
le lien citylive est sur ce site.
(FNAC,Carrefour,Géant,Leclerc)
SCORPIONS au Zénith de Rouen le 25 Novembre 2011
www.citylive.fr (lien sur le site)
44 cours Clémenceau Rouen rive gauche
(FNAC,Carrefour,Géant,Leclerc)
A Rouen il n'est pas bon d'être franc,honnête et sincère.
Guillaume Grima a payé la première note,déjà sous ses délégations,on lui a caché que les cours gratuits d'horticulture n'existaient plus (faute d'argent,de temps,il est vrai tout était accès sur la propreté axé par Christine Rambaud).La deuxième grosse anomalie,il ne savait pas que fleurissons Rouen 2010 était "aux oubliettes".Déjà la communication entre Christine Rambaud nétait pas dans la franchise.
Ca je le savais déjà à maintes reprises (syndicat,réunions privées et publiques,comme conseillère générale inexistante devant les problèmes des citoyens (il y a des sous citoyens et des citoyens gâtés par la Mairie de gauche que j'ai voté et aidé par internet dans le possible de leurs succès de culture et d'animation.).Elle ne répond ni au couurier,ni aux questions qu'on lui pose.
J'ai toujours un peu dialogué avec les verts plus ouverts et plus proches des citoyens.
Le parti socialiste rouennais prend les citoyens qui parlent franchement et sincèrement pour des malpropres,des imbéciles,des citoyens de seconde zone.
quand vous êtes dans le collmateur,ils peuvent vous ralentir dans votre travail (information directe ralentie pour mieux dire qu'il est le dominateur.
Attention brave gens,ils sortiraient bien le fouet et punir!Voilà le sadomaso chez les politiques.Moi je ne suis pas soumis et je n'ai pas peur d'un fascisant socialisme latent à Rouen pour certains et certaines de ses membres.
Tais-toi,obéis!C'est la devise de madame Valérie Fourneyron qui prend ses électeurs qui ont voté pour elle plus bête .Mais la bête peut se révolter!
Drôle de 1 avril 2011,les verts obligés de démissionner!Puis on joue la démocratie pleurnicharde et j'avais oublié mon violon pour une musique de circonstance...
Je reproche à la classe politicienne de nous faire perdre notre temps à assister aux réunions du conseil municipale,quand on sait très bien que certains et certaines conseillers municipaux n'ont rien à cirer des citoyens sinon qu'on les augmentent de 25%,qu'en plus que les créateurs et les innovateurs qui aiment leur ville:ROUEN ne sont que des parias à leurs yeux.
Madame Fourneyron ne m'a jamais reçu tandis que Monsieur Albertini m'a parlé longuement deux fois!Il est vrai qu'il était au parti démocrate et que le parti socialistes ne s'occupent que du clientélisme!
Démontrez-moi le contraire,vous avez peu de temps pour le démontrer sur le terrain.le 18 avril 2011 sera une grande date! (avec des amuse-gueules avant bien entendu,je suis un clown avec son grand stylo,et je suis libre et sincère.
L'heure à la seconde près, niveau B1
Le Havre, décor de cinéma
Voir la vidéo
Havrais et cinéphile, Antoine Rabaste a du se dire un jour que sa ville méritait sans doute mieux que la réputation de 'ville moche' qu'elle traîne depuis la reconstruction. En septembre 1944, le port et une grande partie de la ville, 12 500 immeubles étaient détruits par des bombardements alliés qui firent aussi 1 770 morts. Il s'agissait alors d'affaiblir l'occupant et de permettre l'approvisionnement des troupes fraîchement débarquées qui se trouvaient en Belgique. La reconstruction fut l'occasion pour l'architecte Auguste Perret d'illustrer son style à partir du béton jamais encore autant utilisé dans la construction d'habitations. Le cinéma permet ainsi de se donner une idée de ce que fut le Havre avant guerre, puis de voir ce qu'il est devenu. Certes, les nouveaux quartiers n'ont pas le charme des îlots anciens, mais leur originalité et leur proximité avec la mer donnent à la ville un caractère qui peut inspirer les cinéastes. Pour la première période, on pourra retenir 'Le quai des brumes' de Marcel Carné en 1938. C'est dans ce film et sur les quais de la cité havraise, mais sans doute reconstitués en studio, que Jean Gabin et Michèle Morgan partagent l'une des plus célèbres répliques du 7e art : 'T'as de beaux yeux, tu sais...', ' Embrassez-moi...'.
Dans les films plus récents, notons 'Havre' de Juliet Berto et 'Le Havre' de Aki Kaurismäki. Mais, c'est sans doute dans un court métrage de 2010 de Françoise Poulin Jacob que l'on pourra le mieux comprendre cette ville. 'Je vous écris du Havre' a été réalisé à partir de témoignages d'habitants ayant vécu la période de la reconstruction et illustré par de nombreux documents, films ou photos, fournis par les intervenants eux-mêmes.
A voir aussi sur Culturebox :
- Lucas-Belvaux-tourne-son-nouveau-film-une-nuit-au-havre
- Le-Havre-images-sur-commande-au-musée-malraux
- la-fée-le-nouveau-conte-du-trio-Abel-Gordon-remy-en-tournage-au-havre"
Traits résistants : bande dessinée et seconde guerre mondiale
Voir la vidéo
Le CHRD de Lyon a été inauguré en 1992. Il a été aménagé dans l'ancienne école de santé militaire. C'est ici que Klaus Barbie, le'boucher de Lyon', a sévit à partir de 1943. Il était le chef de la Gestapo dans la région. Sous ses ordres ont été torturés beaucoup de résistants, parmi lesquels Jean Moulin. Il a ordonné de nombreuses exécutions, organisé des rafles, et décidé de déporter des milliers de personnes. Après une longue fuite, Barbie a été jugé, et condamné pour crimes contre l'humanité en 1987. Son QG à Lyon est devenu plus tard un lieu de mémoire. Des extraits du procès sont projetés toute la journée. Des expositions temporaires y explorent les thèmes de résistance, d'oppression, de guerre par des prismes très variés. Quant à l'exposition permanente, elle raconte l'occupation, la déportation, la Shoah, la barbarie nazie. Le CHRD est aussi doté d'un important centre de documentation en accès libre.
A voir aussi sur Culturebox :
- BD : Art Spiegelman Grand Prix à Angoulême - 'Indignez-vous !' de Stéphane Hessel, quand un ancien résistant parle d'engagement
- 'Le Verfügbar aux enfers', une opérette de Germaine Tillion sur la déportation"
Regards de photographes sur l'ordre cistércien
Voir la vidéo
Les moines cisterciens sont sans doute devenus l'an dernier les moines les plus célèbres du cinéma, à cause d'un drame, et à cause d'un chef-d'oeuvre. C'est l'ordre dont faisaient partie les moines de Tibhirine en Algérie, assassinés dans des heures sombres de l'histoire du pays. C'est cette histoire que racontait Xavier Beauvois dans 'Des hommes et des dieux', film maintes fois salué et primé, qui a su conquérir un large public.
Ce qui fait l'originalité de l'ordre cistercien, qui a connu son apogée aux XIIème et XIIIème siècle, c'est son choix du travail manuel. Les moines sont ainsi devenus viticulteurs, brasseurs, cultivateurs, bâtisseurs... leur savoir-faire s'est étendu dans les tâches les plus diverses. Ils sont ainsi connus pour leur maîtrise technique qui leur a permis d'innover, notamment en imaginant des moulins hydrauliques ou des édifices religieux imposants.
A voir aussi sur Culturebox :
- Damien-Poisblaud-réunit-chants-grégoriens-et-byzantins-a-l'abbaye-du-Thoronnet
- Cluny-reprend-vie-grâce-à-la-3D-et-a-la-réalité-augmentee
- Le-testament-de-tibhirine-documentaire-qui-a-inspiré-le-film-des-hommes-et-des-dieux"
Festival 2011 du Film Policier à Beaune : que l'enquête commence !
Voir la vidéo
Le président du jury dans la catégorie long-métrages est cette année Régis Wargnier. Le cinéaste vient de sortir en salle 'La ligne droite', avec Rachida Brakni. C'est l'histoire d'une ancienne athlète de haut niveau passée par la case prison qui devient 'guide' d'un coureur non-voyant. Régis Wargnier n'est par ailleurs pas un novice dans la catégorie 'thriller' : son avant-dernier film est 'Pars vite et reviens tard', adapté du roman policier éponyme de Fred Vargas. C'est lui aussi qui imagina 'Est-ouest', sur les années sombres du Stalinisme.
Toute l'actualité du Festival de Beaune sur le site de France 3 Bourgogne
A voir sur Culturebox , toutes les vidéos sur le Festival 2011 du Film Policier de Beaune.
Sidaction 2011, chaque don est un espoir
Le Sidaction 2011, c'est maintenant !
Nous avons une nouvelle fois besoin de vous. Donateurs, partenaires, bénévoles, nous avons besoin de votre engagement auprès de nos chercheurs et de nos associations.
Pour faire un don, c'est simple cliquez sur ce lien : http://www.sidaction.org/index.php
NOTRE DAME DE BONDEVILLE/XXII e SALON DE PEINTURE DU 2 au 10 AVRIL 2011
Tous les jours de 14 à 18 heures 30
entrée livre invité d'honneur:Régis Bouffay
http://regis-bouffay.com
QUINCAMPOIX/XVe SALON DE PEINTURE DU 2 AU 10 AVRIL 2011
le week-end de 10 à 12 heures et de 14 à 19 heures
en semaine de 15 à 18 heures
invitée:Geneviève Sézia.
BOOS/1er SALON NORMAND DU VIN BIO les 2 et 3 avril 2011
dimanche 3 avril 2011 de 10 à 18 heures
parking gratuit (350 places)
entrée:3 euros.
Tata Milouda raconte sa vie en slam
Voir la vidéo
Tin Hinan est à la fois considérée l'ancêtre des Touaregs et leur reine. Son nom signifie 'celle qui (re)vient de loin'. Sa légende s'est transmise de génération en génération par le biais de la tradition orale. L'association Tin Hinan à Montpellier existe depuis 12 ans. Elle propose l'enseignement du français oral et écrit à des mères de familles d'origine maghrébine vivant dans le quartier de la Paillade. Objectif : leur permettre d'avoir une vie sociale plus riche, de sortir de chez elles. La structure compte aujourd'hui quelques 150 adhérentes qui se passent le mot et qui ne souffrent plus d'illettrisme.
A voir aussi sur Culturebox :
- Grand Corps Malade, invité du 13h de France 2 - 4e édition du festival de slam itinérant - Casse la rime : scène ouverte de slam à Dijon
"
L'humour s'empare des religions et de la laïcité
Voir la vidéo
Ce reportage s'intéresse notamment au site internet associatif 'apartcatoutvabien.com'. Il se définit lui même comme le premier site de comédie islamique, avec ce sous-titre : 'qui a dit que les musulmans n'avaient pas d'humour ?'. L'équipe propose une mini-série qui parle des français musulmans, avec des comédiens de toutes confessions. Le projet a vu le jour en 2008, à l'époque, les auteurs se sont inspirés d'une autre série à succès outre-atlantique : 'La petite mosquée dans la prairie'. Mais en France, les sensibilités sont différentes en ce qui concerne les religions, et la série 'A part ça tout va bien' ne trouve pas de diffuseur pour la télévision. Pourtant, le site affiche au compteur 14 millions de visiteurs, un score loin d'être anecdotique. Preuve que dans ce domaine, on a besoin de tuer les clichés par l'humour, peut-être plus que de faire des débats et de généralisations trop rapides.
A voir aussi sur Culturebox :
- Sophia Aram prêche 'La crise de foi' au Théâtre de Trévise - 'Allelujah Bordel' bouscule le Théâtre du Temple à Paris - Jo Stromgren présent 'The Convent' et 'The Experiment' aux Boréales 2010"
1 Avril 2011/CONSEIL MUNICIPAL DE ROUEN A 18 heures
Nous ne sommes pas considérer alors allez:
http://www.rouen.fr/
ainsi vous aurez les renseignements que toute citoyenne et tout citoyen doit savoir.
Conseil ouvert à tous et à toutes (sans réaction verbale).
La demande de conseil filmé dans les cartons (perdus)
FOIRE AUX CERISES A VERNON du 10 au 13 juin 2011
foire-aux-cerises@wanadoo.fr
http://www.foire-aux-cerises.fr/
Anonymat des donneurs de gamètes levé, recherche sur embryon autorisée, 20minutes.fr, 30 03 2011
Salle de Cryopreservation pour la conservation et la congélation des embryons à la clinique spécialisée de la Muette, Paris M.Frey/JDD/SIPA
BIOÉTHIQUE - La commission des Affaires sociales a décidé de réintroduire une disposition qui avait été rejetée à l'Assemblée nationale...
Le Sénat a sensiblement modifié mercredi, en commission, le texte de révision des lois de bioéthique en instaurant une levée de l'anonymat pour les donneurs de gamètes à partir de 2013 et en autorisant la recherche sur l'embryon sous conditions, selon une source parlementaire.
La commission des Affaires sociales a décidé de réintroduire la levée de l'anonymat pour les donneurs de gamètes à compter du 1er janvier 2013. Le fait de donner son sperme ou ses ovocytes vaudra donc consentement à donner son identité, selon le texte. Cette disposition - initialement incluse dans le projet de loi par Roselyne Bachelot quand elle était ministre de la Santé - avait ensuite été rejetée à l'Assemblée nationale sur demande du gouvernement et dans un consensus gauche-droite.
« L'image qu'on donne aux chercheurs du monde entier, c'est que c'est autorisé »
S'agissant de la recherche sur l'embryon et les cellules souches, la commission a décidé d'une « autorisation réglementée », selon le rapporteur du texte, le sénateur UMP Alain Milon. « L'image qu'on donne aux chercheurs du monde entier, c'est que c'est autorisé et non plus interdit », a-t-il commenté. En première lecture à l'Assemblée, le PS avait protesté contre le maintien du statu quo actuel concernant la recherche sur l'embryon - principe de l'interdiction sauf dérogations - et l'opposition toute entière y avait vu une occasion manquée.
PARIS(longchamp) SOLIDAYS du 24 au 26 juin 2011
PROJECTION // RULING ‘N’ FREAKING // Triangle hors les murs // sur les murs de la gad
Blaue Wolke, 1979, Gloria Friedmann, Autoportrait, Photographie couleur, 70x60 cm, Collection de l’artiste
Projection en avant première à Marseille en partenariat avec TRIANGLE
en parallèle de l’exposition K.ACKER : THE OFFICE / RULING ‘N’ FREAKING
>>>>>>>>>>>>>en pratique projection de 15 à 19 heures le samedi 23 avril en mode libre et projection sur rendez vous du 25 au 30 avril à la gad + 33 (0)6 75 67 20 96
"La Flûte / Avec Claire Méchin, Johann Abiola, Lucas Chemel.
Du 04/04/2011 au 08/04/2011 Tarif : NC | Billeterie : NC Théâtre des deux rives - ROUEN (76000) |
- A 20h30 du 04 au 05/04/2011
- du 07 au 08/04/2011"