Site ouvert directement ,par google,par blogger,par twitter/henrirouen,site ouvert à tous et à toutes aimant rouen,la créativié,0680504877@orange.fr Twitter/henrirouen et henrirousseaurouen sont complémentaires.Pardon si ce dernier est long à venir ayant beaucoup d'archives...
vendredi 22 octobre 2010
Le Sénat adopte le projet de réforme des retraites, malgré la contestation
"
Camelia Jordana a besoin de toi - unicef-camelia-jordana
Voir les derniers fichiers de unicef-camelia-jordana
Partager sur : Facebook
| MySpace
| Overblog
| Skyrock"
Taylor Swift en live à Paris - OFFTV
Voir les derniers fichiers de OFFTV
Partager sur : Facebook
| MySpace
| Overblog
| Skyrock"
La décennie 2001-2010 est la moins violente depuis 1840
A l'occasion du neuvième anniversaire des attentats du 11 Septembre, rappelons que ceux-ci, si spectaculaires qu'ils fussent, ont inauguré la décennie la moins violente qu'ait connue le monde depuis très longtemps, avec une baisse très significative par rapport aux décennies antérieures.
"
L'heure de Mirella Freni le 29 octobre sur France 3
Voir la vidéo
Extrait de 'L'Heure de Mirella Freni', diffusé sur France 3 le vendredi 29 octobre à 00h10. Un document exceptionnel consacré à une chanteuse mythique, un portrait exclusif et passionnant d'une personnalité généreuse, naturelle, chaleureuse avec des morceaux choisis d'opéra où elle chante en compagnie des plus grands : Luciano Pavarotti, Placido Domingo, Herbert von Karajan..."
Aodan chante Enracinement sur le plateau de Son Da Zont
Voir la vidéo
Aodan chante Enracinement extrait de l'album Origin sur le plateau de Son Da Zont"
Rouen: interdiction d'une manifestation vendredi soir
"
HOCUS POCUS / Hocus Pocus
Le 04/11/2010 Tarif : NC | Billeterie : NC Hangar 23 - ROUEN (76000) |
Budget sport : un ministère en voie de disparition
Le budget sport pour 2011 est à l’image de son Secrétariat d’Etat : en voie de disparition.
Avec des moyens en baisse de 40% depuis 2003, le sport est abandonné et méprisé par le gouvernement, qui ne s’en sert qu’à des fins de communication.
Sitôt les athlètes médaillés applaudis et une fois la photo prise, les belles promesses s’envolent : il n’y aura pas de piscine olympique ni de grandes salles, car les maigres moyens disponibles seront siphonnés au profit du football professionnel.
Le Centre national pour le développement du sport (CNDS) – seule source de « financement Etat » des équipements – devra ainsi dégager 150 millions d’euros sur ses ressources propres en 4 ans pour les grands stades de l’Euro 2016 : il devra sacrifier une partie de ses missions essentielles de développement du sport pour tous et de soutien aux clubs locaux et équipements de proximité.
Le ministère des sports se transforme d’année en année en une coquille vide : les services déconcentrés sont réduits à peau de chagrin, les décisions sont prises à Bercy, la secrétaire d’Etat n’a plus la main sur les dossiers et ne vient même pas défendre son budget devant les parlementaires.
Ce sont encore une fois les collectivités territoriales à qui on demande de se substituer à l’Etat alors qu’elles n’en ont plus les moyens. L’avenir du mouvement sportif à tous les échelons et la place de la France dans les compétitions internationales sont en jeu.
Communiqué : Nicolas Sarkozy a imposé le vote bloqué au Sénat sur le débat des retraites.
Après avoir braqué le pays en voulant lui imposer une réforme injuste, après l’avoir bloqué en refusant de reprendre les négociations, le Président méprise le Sénat et la démocratie en coupant court aux débats.
Avec Nicolas Sarkozy, c’est le coup de force permanent.
Après le débat amputé à l’Assemblée nationale, ce nouveau contournement du Parlement est scandaleux. Comment accepter que sur un sujet essentiel, qui engage le pacte social et républicain, on refuse aux élus de la nation le temps nécessaire au débat ? Cette décision déshonore et discrédite le gouvernement et le Président.
Face aux Français qui sont dans la rue pour manifester, le gouvernement brandit le respect du vote du Parlement. Mais quand le Parlement fait son travail, il n’a qu’une obsession : l’en empêcher !
Chacun comprend que ce qui gène le gouvernement, c’est le débat. Parce que plus on débat, et plus la vérité apparaît : le projet du gouvernement est profondément injuste et ne règle rien.
"