vendredi 4 novembre 2011

The Black Eyed Peas - Meet Me Halfway

Alejandro Sanz - Una noche (Con The Corrs)

The Corrs Goodbye

The Corrs - Queen Of Hollywood

Sexy corrs

The Corrs - Dreams - Pavarotti & Friends 1998

The Corrs - Only Love Can Break Your Heart

Caroline Corr (live)

Andrea Corr - Irish Angel

Nice Exposition Une certaine Inquiétude de Mauro Benetti chez Lola Gassin

Nice Exposition Une certaine Inquiétude de Mauro Benetti chez Lola Gassin:

mauro-benettiMAURO BENETTI NICE Lola Gassin propose, du 10 au 19 novembre 2011, « Une certaine inquiétude », une exposition de peintures, de sculptures et d’une installation de l’artiste italien Mauro Benetti. Celui-ci a déjà exposé en France, à Nice, Bayonne et Mont de Marsan,
Il est aujourd’hui soutenu par la galerie Vaccarino Arte avec laquelle l’exposition est organisée.
La critique d’art Marisa Vescovo, en évoquant de son exposition au

Lire la suite...

JAZZ SOUS LES BIGARADIERS, A LA GAUDE PRES DE NICE

JAZZ SOUS LES BIGARADIERS, A LA GAUDE PRES DE NICE:

Affiche2011_110808_V1-1La Mairie de La Gaude et l’Association So What présentent les 15° Rencontres de Jazz de La Gaude : Jazz sous les Bigaradiers du lundi 14 novembre au lundi 21 novembre 2011, 11 lieux, 11 orchestres, 11 concerts, 33 musiciens.


Ni Festival de Nice, ni Juan, ni Monaco, cette manifestation maintenant de renommée nationale s’est imposée au fil des années comme un temps fort du Jazz régional. Elle permet aux meilleurs des musiciens de la Côte d’Azur de se produire aux côtés des plus grandes « pointures » nationales et internationales.



Lire la suite...

Intempéries dans le sud : les équipes Croix-Rouge sont mobilisées

Intempéries dans le sud : les équipes Croix-Rouge sont mobilisées:

Depuis mercredi soir, les pluies diluviennes tombent sur le sud-est de La France et les risques de crue sont de plus en plus inquiétants. En cause, un nouvel épisode cévenol annoncé comme intense et durable pour lequel Météo France a lancé une alerte d’extrême vigilance.

Samedi 5 novembre

Samedi 5 novembre:

Dimanche 6 novembre

Dimanche 6 novembre:

"Le sultan est dans l'escalier" : la famille Ascaride presqu'au complet

"Le sultan est dans l'escalier" : la famille Ascaride presqu'au complet:

Voir la vidéo
Overlittérature (n.f): mouvement littéraire créé à Marseille par des auteurs du cru ( parmi lesquels Gilles Ascaride, Henri-Frédéric Blanc, Serge Scotto et Philippe Carrese...) Se caractérise par un rejet des règles littéraires pré-établies et un refus absolu de se prendre au sérieux !

Exposition Singes et Dragons au château de Chantilly

Exposition Singes et Dragons au château de Chantilly: Exposition Singes et Dragons au château de Chantilly

Voir la vidéo

Les Cafés baroques du Caveau des Trinitaires

Les Cafés baroques du Caveau des Trinitaires: Les Cafés baroques du Caveau des Trinitaires

Voir la vidéo

"Les aventures de Coco et Maîtwesse"ou l'art de l'humour noir selon Martin Singer

"Les aventures de Coco et Maîtwesse"ou l'art de l'humour noir selon Martin Singer:

Voir la vidéo
En 2007, un étudiant congolais porte plainte en Belgique contre "Tintin au Congo" qu'il juge xénophobe. Une première judiciaire aujourd'hui toujours en cours. Lors de son réquisitoire fin octobre, le procureur du Roi de Bruxelles a préconisé le rejet de la plainte déposée par Bienvenu Mbutu Mondondo et le Cran (Conseil représentatif des associations noires de France) qui exigent le retrait de la BD ou au moins l'insertion d'une mise en garde en préface.
Le magistrat estime que l'oeuvre d'Hergé n'est tout au plus que "le reflet de son temps", "une fiction, fruit de l'imagination et du sens artistique de l'auteur".
Le jugement a été mis en délibéré à début 2012.

"Une journée autour de...La Source" sur France3 le 5 novembre

"Une journée autour de...La Source" sur France3 le 5 novembre:

Voir la vidéo
La Source est un ballet oublié du répertoire, créé à l'Opéra de Paris en 1866, dont l'action se situe dans une Perse légendaire et fantastique. La musique est de Léo Delibes et Ludwig Minkus. Le livret de Arthur Saint-Léon et Charles Nuitter, futur auteur de Coppélia, puise dans le romantisme wagnérien et l'orientalisme.
Nous rencontrerons les multiples "acteurs" du projet : le chorégraphe Jean-Guillaume Bart au travail en studio avec les danseuses et danseurs ; le couturier Christian Lacroix au cours des premiers essayages des costumes (il poursuit ainsi une ancienne collaboration avec l'Opéra de Paris) ; Clément Hervieu-Léger qui signe la dramaturgie avec Jean-Guillaume Bart ; le chef d'orchestre Koen Kessels nous explique son approche de la musique de ballet ; enfin Eric Ruf et Dominique Bruguière, concepteurs des décors et des lumières du spectacle.
Enfin, Brigitte Lefèvre, la directrice de la danse nous expliquera l'idée de ce projet initial et son sentiment à quelques minutes de la représentation.

La Dame de Pic compagnie Karine Ponties répète Lamali Lokta

La Dame de Pic compagnie Karine Ponties répète Lamali Lokta: La Dame de Pic compagnie Karine Ponties répète Lamali Lokta

Voir la vidéo
La nouvelle chorégraphie de la compagnie de Karine Ponties a été mise en place en collaboration avec l'illustratrice espagnole Béatrice Alemagna.
C'est donc sans surprise que l'on part littéralement d'une page blanche, vierge de formes et de couleurs, pour faire ensuite traverser la scène à 5 personnages jaillis de la fiction et confrontés à eux-mêmes, en porte à faux avec la réalité.

Basée sur l'improvisation des danseurs, Lamali Lokta parle de personnages qui se recréent, se plient et se déplient, indéfiniment, du lieu imaginaire et prolifique de l'enfance, et de son rapport intime avec une création torturée et somme toute infinie.

En bonnes compagnies

En bonnes compagnies:



Théâtre






Rencontres normandes amateures









Du vendredi 4 au dimanche 6 novembre, le centre socio-culturel André-Malraux accueille la 6e édition des Rencontres normandes de théâtre amateur.

Depuis six ans, le premier week-end de novembre rime avec "faire la planche" à la Grand’Mare. Et pas n’importe laquelle ! Celle de la scène.

Les Rencontres normandes de théâtre amateur permettent aux habitants de découvrir des textes classiques, de partager des grands moments d’humour, de vivre des instants d’émotion.

Cette année, sont programmés des contes de Maupassant, le fameux Joueur de flûte ou encore Le médecin malgré lui de Molière.

Entre chaque représentation, plus d’une quinzaine sur trois jours, l’impro se glissera dans les coulisses de ces rencontres.

Samedi en effet, un meurtre sera commis. Tout le monde sera là, mais personne ne s’apercevra de quoi que ce soit. Heureusement que la Grand Mare Police Judiciaire veille au grain pour démasquer le coupable...


Informations pratiques

Rencontres normandes de théâtre amateur
Centre André-Malraux, Rue François Couperin
Du samedi 4 au dimanche 6 novembre
Entrée payante en individuel ou sous forme de pass
Programme détaillé auprès du centre au 02 35 08 88 89

Arlequin poli par l'amour

Arlequin poli par l'amour:



Théâtre






Du Marivaux modernisé...









Jusqu’au 19 novembre, Thomas Jolly met en scène au Théâtre des Deux rives "Arlequin poli par l’amour", avec les compagnons de la structure culturelle.

Thomas Jolly aime le répertoire classique qui le lui rend bien. A la tête de la Piccola Familia,le metteur en scène a fait parler de lui grâce à son Henry VI, présenté dans le très beau cadre de l'abbatiale Saint-Ouen.

Cette fois-ci, il revient au théâtre des Deux Rives dans une pièce de Marivaux. Intitulée "Arlequin poli par l'amour", cette dernière évoque des thèmes chers à l'auteur dramatique français tels l'amour, la vérité, le mensonge, la perfidie, la jalousie.
Ici encore, il est question d'une jeunesse insouciante et innocente. Le Beau est incarné par Arlequin, jeune homme dont une fée tombe malheureusement éperdument amoureuse.

Mais fidèle à lui-même, Marivaux pousse Arlequin dans les bras d'une jeune bergère au charme irrésistible.
Qu'adviendra-t-il de la fée et de son amour transi ? Quel sort réservera-t-elle aux deux amants ? Réponse aux 2 Rives...


Informations pratiques

Arlequin poli par l’amour
Théâtre des Deux Rives, 48 rue Louis-Ricard
Du 4 au 19 novembre
Représentations à 14h, 19h30 et 20h30 selon les jours (Horaires détaillés sur www.cdrdeuxrives.com)
Tarifs : 18 € (12 € TR)

(Photo : DR)

Pierre Barreau, 15ans, réalisateur de "One night in the Cosmos"

Pierre Barreau, 15ans, réalisateur de "One night in the Cosmos": Pierre Barreau, 15ans, réalisateur de

Voir la vidéo

"Rock'n philo", je rocke donc je suis...

"Rock'n philo", je rocke donc je suis...:

Voir la vidéo
Et si Kurt Cobain était le nouveau Pascal ? Si "Where is my mind" des Pixies était l'équivalent moderne du "Je pense donc je suis" de Descartes ? A travers 40 chansons cultes de ces dernières décennies Francis Métivier démontre que les théories et le questionnement des grands philosophes sont toujours d'actualité dans le rock d'aujourd'hui. Même passion, même analyse sans pitié des sentiments, même désespérance parfois.
"Il n'y a pas peut-être pas plus cynique, violent et oedipien à la fois que la phrase de Lennon : " Happiness is a warm gun, momma Bang bang shoot shoot Happiness is a warm gun Bang bang shoot shoot Yes it is " (album The Beatles, dit l'album blanc, 1968". (extrait du blog de Francis Métivier "Rock'n philo)

Selah Sue illumine l'Olympia

Selah Sue illumine l'Olympia: Selah Sue illumine l'Olympia

Voir la vidéo
L'Olympia est pour tous les artistes, un tremplin vers la gloire. Les plus grands ont, selon l'expression consacrée, "fait" l'Olympia : Brel, Piaf, Brassens, Bécaud, mais aussi les Stones, les Beatles...Tous ont foulé les planches du plus célèbre music-hall au monde (l'un des plus anciens aussi, le premier Olympia a été inauguré en 1893).

"Zaffaire Mix" quand Tribal Jâze rencontre des musiciens réunionnais

"Zaffaire Mix" quand Tribal Jâze rencontre des musiciens réunionnais:

Voir la vidéo
Le Maloya est, comme beaucoup de courants musicaux et culturels ultramarins, issu de la souffrance et de l'espoir (ou du désespoir..) liés à l'esclavage. Au 18ème siècle, les esclaves venus de Madagascar et de l'Afrique de l'Est ont importé à La Réunion, les rythmes de leur terre natale. Peu à peu, ce que l'on appelait "la danse des noirs", s'est métissée, subissant l'influence européenne des propriétaires de plantations pour devenir au 19e siècle, le maloya actuel.
Un style musical aujourd'hui encore très populaire à la Réunion.

Sophie la harpiste fait vibrer la corde risible

Sophie la harpiste fait vibrer la corde risible: Sophie la harpiste fait vibrer la corde risible

Voir la vidéo

Toujours en tournée, "Sophie la harpiste" est jusqu'au 5 novembre à Aix-en-Provence.

Plus d'infos : www.sophielaharpiste.com

Blankass une mini-tournée avant un 5 ème album

Blankass une mini-tournée avant un 5 ème album: Blankass une mini-tournée avant un 5 ème album

Voir la vidéo
L'aventure Blankass commence au début des années 90 sur l'impulsion de deux frères, Johan et Guillaume Ledoux.
En 1996, leur premier album éponyme leur vaut une nomination aux victoires de la Musique pour leur tube "La couleur des blés". Suivront trois autres albums : "L'ère de rien" en 1998 ,"L'homme-fleur" (2003) et "Elliott" (2005).

Festival "Mettre en scène" en Bretagne ou l'art du subversif

Festival "Mettre en scène" en Bretagne ou l'art du subversif: Festival

Voir la vidéo

Avant même sa présentation les 10 et 12 novembre 2011 à Rennes, "Sur le concept du visage du Fils de Dieu" ("Sul concetto di volto nel Figlio di Dio") de l'Italien Catellucci suscite la polémique. A Paris où la pièce a été jouée fin octobre, des manifestations de catholiques intégristes ont eu lieu. La pomme de discorde réside en une scène où le visage du Christ, projeté sur grand écran, est criblé de projectiles par des enfants. Une scène retirée depuis la première représentation en France, en juillet à Avignon. Reste une image du Fils de Dieu où l'encre de Chine a remplacé les larmes et le sang. Une image forte dans laquelle l'archevêque de Rennes ne voit pas de "christianophobie". Dans un communiqué publié sur Internet, Monseigneur Pierre d'Ornellas invite le public à "prendre le temps de comprendre" la pièce de Castellucci qui parle avant tout de la déchéance et de la souffrance d'un vieillard aux portes de la mort.

"Forces spéciales" de Stéphane Rybojad, un thriller à l'américaine

"Forces spéciales" de Stéphane Rybojad, un thriller à l'américaine:

Voir la vidéo

La compagnie des Brigands crée "La botte secrète" à la Coursive

La compagnie des Brigands crée "La botte secrète" à la Coursive: La compagnie des Brigands crée

Voir la vidéo
Yvain, Delibes, Terrasse, Lecocq... avouons-le, les patronymes de ces illustres compositeurs du début du XXème siècle sont tombés quelque peu dans l'oubli. Pourtant, depuis 10 ans, grâce aux Brigands, ce répertoire d'opéra bouffe est revenu sur le devant de la scène avec une vigueur insoupçonnée. En dépoussiérant la pléthorique production d'Offenbach et consorts, la compagnie rend un hommage flamboyant à ce genre et à ces créateurs qui, à l'époque, défrayaient la chronique en cassant les codes de la musique dite sérieuse pour mieux se moquer des puissants. " La Botte Secrète ", c'est la dernière petite perle des Brigands mise en scène par Pierre Guillois, directeur du théâtre du Peuple à Bussang dans les Vosges.

Le "Dictionnaire amoureux de la télévision" par Jacques Chancel

Le "Dictionnaire amoureux de la télévision" par Jacques Chancel: Le

Voir la vidéo
Est-il utile de présenter Jacques Chancel ? Peut-être pour les plus jeunes...Journaliste de télévision et de radio, Jacques Chancel est avant tout un homme de culture. Né en 1928, il débute sa carrière en Indochine où, à seulement 17 ans (il aurait triché sur sa date de naissance !), il est reporter de guerre. Après avoir écumé le sud est asiatique, il revient en France où il travaille un temps dans la presse écrite avant d'animer sur France Inter le cultissime "Radioscopie". Pendant 20 ans il reçoit les plus grands avec notamment, une émission mémorable le 3 janvier 1969 dans laquelle il reçoit trois monstres sacrés de la chanson française : Jacques Brel, Georges Brassens et Léo Ferré.
Autre monument à mettre à l'actif de Jacques Chancel : le Grand échiquier qui reste à ce jour l'une des émissions culturelles les plus populaires de l'histoire de la télévision française.

A voir aussi sur Culturebox : - Les autres entretiens "Les 5 dernières minutes"

"Que sera sera II" : dialogue artistique franco-suisse

"Que sera sera II" : dialogue artistique franco-suisse:

Voir la vidéo
Le collectif "La station" est créé en 1996 dans une ancienne...station service (d'où son nom). Depuis la structure se déplace au gré des lieux qui l'hébergent. Actuellement ce sont les anciens abattoirs de Nice qui accueillent régulièrement les expositions montées par ce groupe d'artistes très dynamique. La station est tout à la fois un groupe, un lieu, une entité à part entière qui s'est fait sa place au sein de l'univers de la création nationale et européenne.

PUB DACIA REMIX

Julian Cope - preaching revolution

Teardrop Explodes - Treason

Sea Lions-Grown Up

Kauf - Relocate | HD

GRIMES - Oblivion

Charli XCX - 'Nuclear Seasons'

Inna feat. Pitbull New 2011 [HD]

After Dark - Blue Oyster Cult

Take Me Away - Blue Oyster Cult

ZZ Top - Fearless Boogie

Guts - You're Living Like Pigs

Concrete Knives - Brand New Start

Maïa Vidal: le Tango de la Femme Abandonnée

N-Dubz - Morning Star (Official Video / HD)

Ms. Dynamite - It Takes More (CLASSIC)

Maia Vidal sunset

MAYAN - War On Terror