Aujourd'hui, Willy ausculte le Journal de la Santé de Michel Cymes diffusé sur France 5. | Views: 198 1 ratings | |
Time: 03:10 | More in Comedy |
Site ouvert directement ,par google,par blogger,par twitter/henrirouen,site ouvert à tous et à toutes aimant rouen,la créativié,0680504877@orange.fr Twitter/henrirouen et henrirousseaurouen sont complémentaires.Pardon si ce dernier est long à venir ayant beaucoup d'archives...
vendredi 5 novembre 2010
Viens voir le docteur
Le bêtisier de Et si c'était ça le bonheur
Chaque vendredi, Faustine Bollaert revient sur les moments cocasses de la semaine. | Views: 66 0 ratings | |
Time: 04:39 | More in News & Politics |
Le malaise des espions accusés de surveiller les journalistes
Bernard Squarcini, patron du renseignement intérieur, est-il au cœur du cabinet noir de la présidence Sarkozy ?
"
Le convoi de déchets nucléaires, bloqué à Caen pendant plus de 3 heures, est reparti
Acheter des fruits et légumes avec des tickets resto
'Je signe le décret aujourd'hui et il entrera en vigueur sous une dizaine de jours', a déclaré Mme Lagarde, soulignant que ces 'titres restaurant' permettront désormais 'd'acquérir fruits et légumes frais, épluchés ou à éplucher ainsi que tous les produits laitiers'...
"Medrano, la magie sous chapiteau
Retenir son souffle, rire aux éclats, ou rester bouche bée d'admiration… Chez Medrano, en deux heures et quart, le spectateur a le temps de se mettre dans tous ses états. Et de profiter de numéros qu'il n'oubliera pas de sitôt.
Le plus périlleux
Une moto lancée à plus de 80 kilomètres heures dans une sphère de seulement quatre mètres de diamètre, cela en effraye logiquement plus d'un...
Brives-la-Gaillarde : une Foire du livre sous couvert de retraites
D'ailleurs, l'affiche est à l'image de cette envie d'avaler des livres, autant que l'endroit va se transformer en véritable foire aux peoples, tant les invités sont parmi le gratin de la littérature et de la télévision...
Cela dit, une information vient de nous parvenir, et confirmée par l'AFP, c'est assez amusant. En effet, à l'arrivée à la gare de Brive, les auteurs qui venaient en train depuis Paris ont été accueillis par... de manifestants, revendiquant et manifestant contre la réforme des retraites, mise en place par le gouvernement.
Il était un peu moins de 15 h quand le troupeau de romanciers, essayistes et autres ont sorti la tête du train, et se sont fait refiler des tracts divers et variés, les syndicalistes les invitant par la suite à rejoindre la manifestation de samedi.
Les réactions des uns et des autres ne sont pas détaillables, pour des raisons de moralité évidentes. Surtout quand on entend un « quelle bande de cons », sortir de la bouche d'un auteur Germinopratin...
Eh oui : parfois on se demande pourquoi la province ne remet pas plus souvent Paris à sa place... Un vrai plaisir...
Nous attendons d'autres nouvelles de la Foire, en direct, durant le week-end.
"
Patrimoine chrétien : comprendre les références
En effet, les apôtres, pourquoi l'un tient-il une clef et l'autre une équerre ? Et celui qui tient une clef, pourquoi se tient-il souvent dans une barque ? Ces questions qui auraient défrisé nos grands-parents, ou arrières grands-parents, parce que ces notions étaient connues.
Alors pour compenser ces pertes de connaissances, Narthex et Pélerin viennent de publier des petits guides, vendus 5 €, dans les librairies religieuses, principalement, ou sur internet.
Ainsi, on comprendra que les clefs sont celles du Paradis - et donc l'outil de Saint Pierre, qui fut pécheur, avant apôtre, chose qui explique la barque. Matthieu, l'autre évangéliste fut précepteur, c'est pour cela que l'on peut le retrouver avec une bourse dans la main.
Les guides du patrimoine chrétien sont autant d'outils culturels pour se mettre légèrement à niveau dans tout ce qui est culture religieuse.
"
EXPRESSIONS POPULAIRES FRANCAISES
Souvent on entend au cours d'une conversation dire : 'c'est une autre paire de manches'. Mais, d'où vient cette expression ?
Au 16e siècle, les femmes pouvaient donner une manche de leur vêtement à un chevalier, celle-ci n'étant pas cousue complètement. Ce geste symbolisait la fidélité.
'Une autre paire de manches' aurait pu signifier que l'un des deux avait été infidèle et avait commencé une nouvelle histoire d'amour, donc quelque chose de très différent.
A cette époque on pouvait changer les manches de ses vêtements en fonction de la profession que l'on allait exercer. Passer d'une paire de manches à une autre signifiait que l'on allait passer à une toute autre activité. Cette expression 'une autre paire de manches'signifie donc que l'on passe d'un sujet ou d'une occupation à un autre qui n'ont aucun lien.
Invention de l'enfance inadaptée - L'exemple de Toulouse Saint-Simon (1950-1975).
Ce livre montre comment le secteur de l'enfance inadaptée s'est structuré aux limites de l'assistance, de l'éducation, de la justice et de la médecine. De plus, il montre comment cette évolution s'est concrétisée dans le quotidien de l'établissement Saint-Simon à Toulouse.
Editions Erès, 14 octobre 2010, 592 pages.
"