Site ouvert directement ,par google,par blogger,par twitter/henrirouen,site ouvert à tous et à toutes aimant rouen,la créativié,0680504877@orange.fr Twitter/henrirouen et henrirousseaurouen sont complémentaires.Pardon si ce dernier est long à venir ayant beaucoup d'archives...
samedi 6 août 2011
Sardines aux poivrons et aux épices
Préparation : 30 min
Cuisson : 40 min
Difficulté : Facile
Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 8 à 12 sardines fraîches
- 6 tomates
- 4 poivrons rouges
- 2 poivrons vert
- 4 pommes de terre
- 2 gousses d'ail
- 2 citrons
- 1 cuillère à café de cumin moulu
- 1 cuillère à café de coriandre moulue
- 4 cuillères à soupe d'huile
- sel, poivre
Préparation :
Faire mariner les sardines dans 2 cuillères d'huile, le jus de citron, le cumin et la coriandre pendant 30 minutes, les retourner à mi-temps.
Laver et couper les légumes en gros morceaux. Faire chauffer une cocotte avec le reste d'huile, ajouter les légumes et les gousses d'ail en chemise. Laisser revenir quelques instants puis verser 20 cl d'eau bouillante. Saler, poivrer.
Laisser mijoter à feu doux durant 30 minutes.
Incorporer alors les sardines et leur marinade. Laisser cuire 10 minutes, le temps que les sardines soient cuites.
Servir chaud.
Cette recette de cuisine vous est proposée en partenariat avec le site Marmiton.org
"Brochettes de canard aux pêches
Préparation : 15 min
Cuisson : 20 min
Difficulté : Facile
Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 2 magrets de canard
- 3 pêches blanches pas trop mûres
- 1 branche de romarin
- huile d'olive
Préparation :
Couper le canard en gros cubes. Le mettre dans un saladier, ajouter le romarin effeuillé et arroser d'huile d'olive. Laisser mariner un minimum de 3-4h.
Couper les pêches en 4.
Monter les brochettes en alternant les morceaux de canard et les quartiers de pêche puis cuire au barbecue durant 20 minutes en les retournant fréquemment.
Cette recette de cuisine vous est proposée en partenariat avec le site Marmiton.org
"Tarte moelleuse aux abricots
Préparation : 30 min
Cuisson : 40 min
Difficulté : Facile
Ingrédients (pour 6 personnes) :
1 pâte brisée
- 600 g d'abricots
- 3 œufs
- 100 g de crème fraîche
- 15 cl de lait
- 50 g de sucre
- 30 g de poudre d'amandes
- 30 g de farine
Préparation :
Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6).
Disposer la pâte dans un moule à tarte beurré. La piquer avec une fourchette. Recouvrir d'une feuille d'aluminium et de haricots secs pour faire cuire la pâte à blanc (c'est-à-dire sans garniture). Enfourner pour 5 minutes.
Dénoyauter les abricots et disposer les oreillons sur le fond de tarte.
Fouetter les œufs avec la crème fraîche, le lait et le sucre. Ajouter la farine, la poudre d'amande.
Verser le mélange sur les fruits et cuire au four durant 40 minutes.
Servir tiède ou froid.
Cette recette de cuisine vous est proposée en partenariat avec le site Marmiton.org
"Petits bavarois aux fruits rouges
Préparation : 2 h
Cuisson : 10 min
Difficulté : moyenne
Ingrédients (pour 6 personnes) :
- 250 g de fruits rouges
- 600 g de coulis de fruits rouges
- 500 g de fromage blanc brassé
- 2 citrons
- 6 feuilles de gélatine
- 2 œufs
- 100 g de sucre en poudre
Préparation :
Préparer le biscuit : fouetter les jaunes d’œufs avec le sucre.
Ajouter petit à petit la farine tamisée et la levure, puis incorporer les blancs battus en neige.
Verser la pâte sur la plaque du four tapissée de papier sulfurisé beurré et cuire 10 min au four à 210°C (thermostat 7).
Retirer la plaque du four, poser un linge humide sur le gâteau et démouler. Recouvrir d'un autre linge humide et laisser reposer 2 min, puis retirer le linge du dessus et rouler le gâteau sur lui-même. Réserver.
Préparer le bavarois : faire ramollir les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide, puis les essorer.
Les faire fondre à feu doux avec le jus des citrons et laisser tiédir.
Fouetter le fromage blanc avec le sucre, les 2 jaunes d’œufs et la gélatine. Ajouter 500 g de coulis, puis incorporer les blancs montés en neige.
Découper le gâteau roulé en 6 parts de 6 à 8 cm de largeur. Tapisser le fond de 6 ramequins avec et verser la préparation à bavarois jusqu'en haut. Réserver au réfrigérateur 4 h au moins.
Démouler les bavarois (plonger le fond des ramequins 5 secondes dans de l'eau chaude), et napper de coulis.
Décorer de fruits rouges et servir.
Cette recette de cuisine vous est proposée en partenariat avec le site Marmiton.org
"Les artisans d’Art se racontent - Facteur d'orgue
autre
Démonstration
Date de l’événement:
06/08/2011 10h00 - 12h00
Date de l’événement:
06/08/2011 14h00 - 18h00
Date de l’événement:
07/08/2011 10h00 - 12h00
Date de l’événement:
07/08/2011 14h00 - 18h00
Lieu:
Cour intérieure de l'Office de Tourisme, place de la Cathédrale
Tarif:
Entrée libre
Renseignements, réservations:
Proposée par l'Office de Tourisme • Rens. : 02 32 08 32 40 • www.rouenvalleedeseine.com
Les 14 et 15 août 2011,je ne serai pas sur internet:bonne nouvelle?
Il faut s'y faire,Paris Normandie bénie les sites qui ne peuvent pas l'ennuyer!C'est un tort,je suis plus fort quand on me combat (fils de militaire,c'est en me flattant que je m'endors.Mais depuis le 16 janvier 2009,les journalistes de Paris Normandie ne connaissent rien ;ni la marche à pied,ni le sens de l'orientation,ni défendre leur ville (critiquer sans arrêt sans proposer,ils SAVENT!)
Je ne serais pas sur le web les 14 et 15 août 2011,mais les archives sont importantes,les liens des sites peuvent être vus.
Je pense que je retrouve mon esprit de facebook octobre 2009,bonne nouvelle?Déjà Paris normandie a peur de twitter/henrirouen,la démocratie,il ne connaît pas,l'autocratie OUI! (Sélectionner les nouvelles,savoir ce qui est bien ou mal aux acheteurs et lecteurs c'est ESSENTIEL pour un bon cireur de pompes!
Nuit Interceltique : des nouveautés !
Des surprises attendent les festivaliers pour ces Nuits Interceltiques, aux couleurs de la diaspora celtique.
Une scène supplémentaire pour les danseurs et musiciens, plus proche du public, des nouvelles images diffusées sur les 3 écrans géants et un jeu de laser donneront au ciel lorientais, toutes les couleurs de la celtitude.
La nuit se terminera en beauté avec un feu d'artifice.
Samedi 6, dimanche 7, mardi 9, mercredi 10 et jeudi 11.
Queen Bishop
p class='MsoNormal' /p
p class='MsoNormal'Mais Queen est aussi, et surtout un groupe talentueux, nourrit d’influences diverses et qui a su rendre intelligible le rock progressif sans se départir ni de sa complexité d’écriture, ni de ses formats outrageusement longs./p
p class='MsoNormal' /p
p class='MsoNormal'Cette richesse fait aussi de Queen un groupe que l’on peut adapter, détricoter, reconstruire. Une musique qu’un Big Band peut s’appropier. C’est la mission que s’est fixé Alban Darche. Il s’est pour ce faire entouré du Gros Cube (que l’on a pu croiser a href='http://www.deezer.com/fr/music/le-gros-cube-vs-katerine'au coté de Katerine/a) et des 60 chanteurs qui compose le chœur des Phéniciens, chorale résidente du Phénix, où a eu lieu l’enregistrement du concert./p"
Bob Sinclar aux arènes de Dax
Voir la vidéo
Dès l'âge de 18 ans , il a choisi de faire de sa passion de la fête et des platines son métier. Christophe Le Friant ne se faisait pas encore appeler Bob Sinclar, du nom du personnage incarné par Belmondo dans Le Magnifique. Il fonde ensuite rapidement son label, Yellow production consacré alors à la soul, au hip hop et à l'acid jazz avant de s'ouvrir à la house. Il s'occupe depuis d'artistes tels que Dimitri from Paris, Kid Loco, Bang Bang, Louise Vertigo ou Loco Player. Mais c'est aujourd'hui son activité de DJ French touch qui fait de lui une véritable star des clubs partout dans le monde. En 2007, Bob Sinclar avait remporté le prix du meilleur DJ français de l'année aux NRJ Music Awards face à David Guetta, Martin Solveig, David Vendetta et Laurent Wolf.
- A voir aussi sur Culturebox :
- David Guetta donne à Carhaix un air d'Ibiza - Discothèque silencieuse géante - silence on danse
"
Les Nuits Secrètes de Bernard Lavilliers
Voir la vidéo
Rien ne prédisposait Bernard Lavilliers à devenir une vedette de la chanson française. Hasard de la vie ou caractère déjà révolté du chanteur, sa jeunesse fut plus que mouvementée. Fils d'une institutrice et d'un ouvrier dans une manufacture d'armes, le jeune Bernard a de graves problèmes pulmonaires. Après une adolescence passée dans les cités HLM de Saint-Etienne et un passage d'un an dans une maison de redressement, Bernard Lavilliers apprend le métier de tourneur sur métaux. Il sera ouvrier comme son père. C'est sans compter avec la rage du jeune homme qui rêvait de devenir comédien ou boxeur professionnel. Tout en travaillant, il écrit ses premiers textes et organise de petits concerts à Saint-Etienne. Il étouffe dans cette vie terne et fuit en Amérique Latine. Là encore, les petits boulots se succèdent : docker, chauffeur de camion... De retour en France, l'armée française le rattrape. Considéré comme un insoumis. Pour lui, ça sera le bataillon disciplinaire en Allemagne et forteresse à Metz, en Lorraine. Fin 1967, il vient à Paris et commence à chanter dans des cabarets. Il y croise Jean- Pierre Hébrard, directeur artistique de la firme Decca, qui lui fait faire deux 45 tours et un album, très influencé par l'écriture de Léo Ferré. Le début de la reconnaissance tant espérée. Sa carrière est enfin lancée, et pour très longtemps...
A voir aussi sur Culturebox :
- d'autres vidéos sur les festivals de l'été 2011
- d'autres vidéos des nuits secrètes
Gilberto Gil aux Escales de Saint-Nazaire
Voir la vidéo
Incontournable représentant de la musique brésilienne, Gilberto Gil a révolutionné la bossa nova à la fin des les années 60 avec Caetano Veloso. Tous deux ont d'ailleurs fait de la prison pour subversion, refusant de renoncer aux messages politiques de leurs textes. Ils ont ensemble inventé le mouvement du tropicalisme pour le mélange des influences et des cultures. Gilberto Gil a depuis été ministre de la culture au Brésil à la demande du président Lula avant de se consacrer à nouveau pleinement à la musique et de parcourir les festivals avec sa guitare, ses tubes, sa voix délicate et une infatigable générosité.
A voir aussi sur Culturebox, d'autres vidéos sur les festivals de l'été 2011
- Les Escales de Saint-Nazaire accueillent Femi Kuti et les Gnawas d'Agadir
- Tiken Jah Fakoly, la musique au service de l'Afrique
- Afrocubism en live avec 'Al vaiven de mi carreta'
Adamo : la surprise du festival de Dranouter
Voir la vidéo
Celui que Brel surnommait 'Le tendre jardinier de l'amour' continue sur sa lancée commencé dans les années 50, avec un titre romantique 'Sans toi ma mie', qui contrastait avec les tubes yéyé de l'époque. Mais pour le belge d'origine silicienne, le succès viendra en septembre 1965, où il passe un mois entier sur la scène de l'Olympia après avoir fait la première partie des Shadows. Il enchaîne ensuite les succès : 'Tombe la neige ' (qui fera l'objet de 500 reprises à travers le monde en l'espace de 30 ans), 'Vous permettez Monsieur' et 'Mes mains sur tes hanches'. Derrière son personnage de chanteur romantique et un peu lisse, se cache un auteur-compositeur qui n'a pas hésité à écrire sur des thèmes d'actualité comme Franco, le Liban, la Bosnie. Habitué des 'au-revoir' et des come-back, il retrouve à chaque fois son public, tout en explorant d'autres univers musicaux.
A voir aussi sur Culturebox : - La-chanson-francaise-à-la-fête-sur-France-télévisions - 'La femme grillagée', le nouvel album de Pierre Perret - Rue Washington, le nouvel album de Line Renaud
"
Leçon d'improvisation Bluegrass au festival de la Roche-sur-Foron
Voir la vidéo
Le bonheur des amateurs de bluegrass est forcément dans le pré du festival de la Roche-sur-Foron (Haute-Savoie), qui rassemble près de 12 000 personnes chaque année depuis 2006. L'affiche rassemble une belle sélection de groupes d'Europe et des Etats-Unis, mais propose aussi des stages pour apprendre à improviser et taper le boeuf avec les autres musiciens. Le Bluegrass, qui tient son nom d'une région du Kentucky, se distingue du blues traditionnel par son inspiration irlandaise. Le film 'O Brother' des frères Cohen a relancé un regain d'intérêt pour le style au début des année 2000.
A voir aussi sur Culturebox, d'autres vidéos sur les festivals de l'été 2011
"
Ecran Total - Quatrième !
Ecran Total
"Dragons"
Hommage à la Normandie, suite, avec ce charmant film d'animation qui met en scène de rudes Nordiques au tempérament bien trempé, projeté le 12 août avenue Pasteur.
Un film qui réjouit les petits zé les grands grâce notamment à son héros, jeune viking un peu trop tendre au goût de ses aînés. Evidemment, Harold - c'est son nom - va finir par gagner l'estime du clan mais en faisant tout l'inverse de ce l'on attend de lui. Avec son air d'ado stoïque – à coiffure très 'tendance' -, Harold distille tout au long de son parcours initiatique des petites touches d'humour qui rendent le personnage très attachant et moins 'premier degré' que d'autres personnages que l'on croise dans ce type de film d'animation.
A cela, il faut ajouter de beaux effets de balades à dos de dragon dans les airs, un appel au dialogue pour une meilleure compréhension entre les peuples et un hymne à l'amour filial. Il n'y a pas vraiment de raison de détourner qui que ce soit de ce divertissement. Et, franchement, gratuit sur grand écran , avenue Pasteur, ce serait bête de passer à côté. Dès la tombée de la nuit (avec des courts métrages en 1ère partie).
Informations pratiques
Ecran Total
Avenue Pasteur
Vendredi 12 août
Projection à la tombée de la nuit
Joseph d'Anvers, le Paris d'un créateur en mélodies
Voir la vidéo
Ses chansons ressemblent parfois à de courts scénarios, comme pour souligner sa première envie artistique, celle de faire du cinéma. En parallèle à ses études à la FEMIS, et ses expériences de tournages comme chef opérateur, Joseph d'Anvers a toujours fait de la musique. Il a depuis été appelé à travailler pour d'autres : Miossec, Bashung, Dick Rivers, ... Sa plume et sa personnalité en font un auteur compositeur prometteur de la nouvelle chanson française. Après le cinéma et la musique, Joseph d'Anvers s'essaie aussi à la littérature. Il a signé un premier roman en 2010, 'La nuit ne viendra jamais' publié par La Tengo Editions, un polar sous fonds de rock, forcément...
- A voir aussi sur Culturebox :
- Yuksek sort son deuxième album solo
- Bastien Lanza nouvelle découverte de My Major Company
- Florent Marchet met le père noël à sa sauce au festival GéNéRiQ
Nuit des étoiles/Harcourt/Samedi 6 août 2011/de 19h30 à 2 heures du matin
Exposition,conférence,projection,pôles d'observation avec télescopes(club de Louviers)
tel:0232462970
www.harcourt-normandie.fr