Site ouvert directement ,par google,par blogger,par twitter/henrirouen,site ouvert à tous et à toutes aimant rouen,la créativié,0680504877@orange.fr Twitter/henrirouen et henrirousseaurouen sont complémentaires.Pardon si ce dernier est long à venir ayant beaucoup d'archives...
vendredi 18 mars 2011
Le financement participatif au secours de l'édition
Voir la vidéo
Le chanteur Grégoire et son million d'albums vendus est le symbole de la réussite du financement participatif. Grâce à 'My Major Company', des internautes ont misé sur son talent et ont gagné. Le site a décidé de se lancer dans l'édition. Sur le même principe, des anonymes lisent des extraits de livres et investissent de l'argent. Quant un auteur atteint 20 000 euros, il peut signer un contrat d'édition classique. En 2011, 'My Major Compagny Books' est présente pour la première fois au Salon du Livre.
A voir aussi sur Culturebox :
- Toutes les vidéos du Salon du livre de Paris 2011 - Le-même-soleil-le-nouvel-album-de-Grégoire
"
Salon photo de Riedisheim 24 ème édition
Voir la vidéo
Cette année au salon photo de Riedisheim, plus de 1000 photos seront exposées . Le thème de cette édition : 'Humain urbain' avec des photographies à l'esprit humaniste et engagé. Le salon de la photo accueille trois invités d'honneur, photographes de renom : Françoise Huguier, Tizzana, Gianni Baldizzone et Jean-Jacques Delattre. Le salon photo de Riedisheim propose une programmation riche et variée avec comme nouveauté un concours de photo réservé à de jeunes artistes de moins de 25 ans.
A voir aussi sur Culturebox :
- Exposition-de-la-photographe-américaine-Lee-Miller-au-Centre-National-de-l'Audiovisuel-Luxembourg - Expo-photo-tels-pères-tels-fils-à-la-maison-de-la-culture-de-Bobigny - Circulations-parmi-les-talents-de-la-jeune-photographie-européenne"
Ouverture du Salon du Livre de Paris 2011
Voir la vidéo
200 000 visiteurs sont attendus Porte de Versailles pour ce grand rendez-vous littéraire. Pour s'y retrouver, les organisateurs ont partagé cette édition en 5 grandes thématiques : une mise en avant de la littérature des pays nordiques, avec la présence d'une cinquantaine d'auteurs venus de Finlande, du Danemark, d'Islande, de Norvège et de Suède. De l'autre côté de la planète, c'est également la ville de Buenos Aires en Argentine qui est à l'honneur, elle a été élue capitale mondiale du livre en 2011 par l'Unesco. Le salon du livre participe également à l'année des outre-mer, en donnant une tribune aux écrivains ultra-marins. Le polar est le genre littéraire mis en avant. En roman, en manga ou en bande dessinée, il séduit des millions de lecteurs. Enfin, dernière thématique de cette édition, le succès des séries. De la saga 'Twilight' en passant par 'Millenium', les aventures de ces nouveaux héros fascinent toutes les générations.
A voir aussi sur Culturebox :
- toutes les vidéos du salon du livre 2011
- Les vidéos du salon du livre de Montreuil
Indian Highway IV : exposition de l'art indien contemporain au MAC de Lyon
Voir la vidéo
La 'route indienne' (Indian highway) dresse un tableau de l'art contemporain indien et de son évolution sur 2000 m2 à travers les oeuvres d'une trentaine d'artistes. Cette exposition, entre racines et modernité, montre une série de regards singuliers sur la société indienne dans toutes ses diversités. Le musée d'art contemporain de Lyon a spécialement été reconfiguré à l'occasion de cet événement, seul étape française de l'Indian highway.
A voir aussi sur Culturebox :
- Women-are-heroes-JR-de-la-banlieue-et-d'ailleurs
- Saatchi-gallery-ouvre-ses-portes-au-tri-postal
"Micro": spectacle rock'n roll du chorégraphe Pierre Rigal
Voir la vidéo
Pierre Rigal est un artiste atypique, un homme de 38 ans qui a déjà vécu de nombreuses vies. D'abord athlète, spécialiste du 400 mètres, le toulousain a également poursuivi des études de cinéma. Il devient un temps réalisateur de vidéo-clips et de documentaires avant de se tourner vers la danse et la chorégraphie. En 2003, il fonde la compagnie 'Dernière minute', avec laquelle il monte plusieurs spectacles, dont 'Erection' et 'Arrêts de jeu'. Plus récemment, en 2009, il crée 'Asphalte', une pièce de théâtre hip-hop dans le cadre du festival Suresnes Cités danse.
A voir aussi sur Culturebox :
- Mais-le-diable-marche-à-nos-côtés-une-chorégraphie-d'Heddy-Maalem
- Les-cadavres-se-regardent-dans-le-miroir-le-roman-photo-par-Denis-Plassard
- Salves-le-dernier-spectacle-de-Maguy-Marin-en-tournée"
Jacques Gamblin avec "tout est normal, mon coeur scintille"
Voir la vidéo
Jacques Gamblin part dans son nouveau récit avec une inquiétude. Il a mal au coeur, et ne sait pas s'il est malade. Il se rend chez un spécialiste, pour un examen poussé, une scintigraphie. On lui fait boire un liquide radioactif, il voit son coeur et son corps scintiller, s'étoiler. Il s'inquiète. Le médecin le rassure, c'est une bonne nouvelle ! De cette anecdote découle sur scène des situations surréalistes, des personnages fantasmés, des moments cocasses, poétiques... Une belle promesse, et une belle occasion de découvrir l'ampleur de l'artiste, que l'on imagine cantonné au cinéma, alors qu'il écrit des livres, des pièces, et arpente les planches sans complexe et avec talent.
- > Retrouvez aussi sur Culturebox :
->> Marguerite-Duras-racontée-dans-l'histoire-de-ma-vie-n'existe-pas-au-théâtre-de-la-manufacture ->> Bénabar-s'essaie-au-théâtre-dans-quelqu'un-comme-vous ->> Instants-de-tournée-Bruno-Putzulu-joue-Caligula-en-famille-en-Normandie"
Oriental Caravan ouvre le festival à Vaulx jazz
Voir la vidéo
Au menu de cette 24 ème édition du festival A Vaulx Jazz, quelques soirées très attrayantes. Sangoma Everett, déjà présent lors de la première édition en 1987, a ouvert le bal. Avec ses brillants musiciens, il a fait découvrir au public son 'Oriental Caravan', un concept qui allie jazz et musique orientale, deux styles qui trouvent leurs racines en Afrique.
A voir aussi sur Culturebox :
- Melouka-Fara-chante-pour-les-femmes-du-maghreb
- Khaled-Ben-Yahia-un-prince-du-oud-à-Lyon
"
François Busnel reçoit Henning Mankell dans "La Grande Librairie - Spéciale Scandinavie"
Voir la vidéo
Dans cet extrait, rencontre avec Henning Mankell.
Suédois, Henning Mankell fait figure de géant des lettres nordiques. Depuis près de vingt ans, il est connu pour les enquêtes du commissaire Wallander. Ses ouvrages, vendus à plus de 4 millions d'exemplaires, lui valent d'être l'un des romanciers les plus lus au monde.
L'Homme inquiet
Anna Gibson (trad.)
Ed. Le Seuil, coll. Policiers, octobre 2010
551 p. - 22 euros
ISBN : 9782021018783
Voir aussi sur Culturebox :
Toutes les vidéos polar
Les vidéos sur le Salon du livre 2011
"
Marianne Faithfull prépare sa tournée à Alençon
Voir la vidéo
Fille d'un officier britannique et d'une autrichienne, nièce de l'écrivain Léopold de Sacher-Masoch, Marianne Faithfull nait à Londres en 1946. Dès sa scolarité, elle monte sur scène et débute véritablement comme chanteuse dans des cafés où elle interprète des chansons populaires traditionnelles, c'est à cette occasion qu'elle rencontre le manager des Rolling Stones, le nom du groupe devant pour toujours être associé à celui de Faithfull.
Mick Jagger et Keith Richards lui écrivent ainsi des chansons qui lancent sa carrière, elle aura ensuite une liaison avec Brian Jones (décédé en 69) et entretiendra après durant de longues années une relation avec Jagger, le couple entrant de concert dans la mythologie du rock.
Indéniablement cultivée et issue d'un milieu socialement assez élevé, Faithfull est bien plus qu'une groupie pour les Stones et elle aura un impact réel sur leur créativité, subissant elle-même en retour leur influence dans un sens bien moins positif car c'est à cette époque qu'elle commence à s'adonner à l'héroïne.
Si sa célébrité reste durable et incontestable, sa carrière en revanche, sera chaotique, jalonnée de prises de drogues dures, de désintoxication, de dépression mais aussi de quelques vrais succès au fur et à mesure que sa voix se transforme ('The ballad of Lucy Jordan').
Albums, scènes et performances de comédiennes parfois improbables se succèdent au fil des ans, elle sera par exemple le Diable dans un spectacle 'co-écrit' par William Burrough et Tom Waits et incarnera Dieu en personne dans la série mythique 'Absolutely Fabulous'.
Ces dernières années, l'artiste apparaît nettement plus mûre à tous points de vue recueillant des louanges comme actrice notamment dans 'Marie Antoinette' de Sofia Coppola où elle incarne la mère de la souveraine malheureuse, la redoutable impératrice Marie-Thérèse, habile référence à la prestigieuse ascendance autrichienne de Faithfull.
Elle est aussi saluée par la critique dans un brillant premier rôle dans un film de Sam Garbaski 'Irina Palm'.
Enfin, si musicalement, Marianne Faithfull ne brille certes pas au firmament des meilleures ventes, la liste de ses collaborations est impressionnante par son éclectisme, Franz Ferdinand, PJ Harvey, Nick Cave, Beck, Blur ou encore Etienne Daho, tous ravis de travailler avec une voix dont le timbre est devenu avec le temps inimitable et surtout immédiatement identifiable.
Vie pratique / Jardin - Les plantes tapissantes
Dans le monde entier, le travail patient des créateurs de nouvelles variétés fait constamment évoluer les plantes : silhouette plus harmonieuse, meilleure résistance aux maladies, aux intempéries de toutes sortes, coloris jamais vus. Attentif (...)
""Le Roi Nu" d'Evguéni Schwartz, le 28 mars sur France 2
Voir la vidéo
Une princesse et ses dames d'honneur, quelques cochons qui dorment, un porcher amoureux, un poète, une gouvernante allemande, un chaudron. Un chambellan chasseur, un bourgmestre, cent matelas sur un petit pois, des dames de compagnie en escouade militaire, un nez autonome, un ministre des tendres sentiments, deux tisserands, un roi obsédé de sa toilette et qui est nu... Voici quelques personnages de la fable fantastique et politique composée par Evgueni Schwartz en 1934. Mais deux souverains autocrates et fous, des cours abruties... abêties, la censure soviétique n'accepta pas ce portrait au vitriol. Schwartz y parlait d'Hitler, ils y voyaient Staline. La pièce fut interdite avant d'être créée. Laurent Pelly la propose aujourd'hui dans une nouvelle traduction d'André Markowicz. Et les créatures fantastiques du Roi nu nous parlent toujours sous les habits du conte, dans leur langage à tiroirs, avec leurs mots qui font la toupie, du conformisme, de la terreur, de l'angoisse, du pouvoir implacable, Toujours. Ici et maintenant.
Texte français : André Markowicz - Mise en scène : Laurent Pelly - Dramaturgie : Agathe Mélinand - Scénographie : Chantal Thomas
Avec : Audrey Fleurot, Patrick Zimmermann, Eddy Letexier, Karim Qayouh, Jérôme Ragon, Rémi Gibier, Emmanuel Daumas, Laurent Meininger, Gaëtan Lejeune, Grégory Faive
A voir aussi sur Culturebox :
> Laurent Pelly monte les funérailles d'hiver au Théâtre National de Toulouse
> Toutes les vidéos Théâtre
"
"Lux" de Daniel Larrieu dans le cadre du festival "L'effet de scènes"
Voir la vidéo
Ce spectacle est programmé dans le cadre de 'L'effet de scènes'. Ce festival célèbre les 20 ans des Scènes nationales. Jusqu'au 20 mars 2011, trois cents manifestations sont organisées un peu partout en France. Danse, cirque, musique, marionnettes, art numérique, cinéma, opéra... il y en a pour tous les goûts et surtout pour toutes les bourses avec des spectacles à petits prix. Ce festival est aussi l'occasion de rappeler l'importance des scènes nationales qui contribuent non seulement à démocratiser la culture mais aussi à faire connaître des artistes. En chiffres, les Scènes nationales ce sont 70 structures, 3500 représentations, 7800 manifestations et 2.5 millions de spectateurs par an dont un quart de jeune public.
A voir aussi sur Culturebox :
- Le-Béjart-ballet-en-tournée-avec-Aria-et-ce-que-l'amour-dit
- Mais-le-diable-marche-à-nos-côtés-une-chorégraphie-d'Heddy-Maalem
- Les-juniors-ballet-se-donnent-rendez-vous-à-Made-in-Cannes"
Idian Highway : exposition de l'art indien contemporain au MAC de Lyon
Voir la vidéo
La 'route indienne' (Indian highway) dresse un tableau de l'art contemporain indien et de son évolution sur 2000 m2 à travers les oeuvres d'une trentaine d'artistes. Cette exposition, entre racines et modernité, montre une série de regards singuliers sur la société indienne dans toutes ses diversités. Le musée d'art contemporain de Lyon a spécialement été reconfiguré à l'occasion de cet événement, seul étape française de l'Indian highway.
A voir aussi sur Culturebox :
- Women-are-heroes-JR-de-la-banlieue-et-d'ailleurs
- Saatchi-gallery-ouvre-ses-portes-au-tri-postal
Exposition Vasarely à Sens
Voir la vidéo
Victor Vasarely est Hongrois, il nait à Pecs en 1908. En 1930 il s'installe à Paris pour travailler en tant que graphiste dans de grandes agences publicitaires. C'est à ce moment qu'il approfondit sa recherche sur l'art graphique, les perspectives et la symétrie. Il effectue sa première oeuvre cinétique, Zebra, en 1938 considéré par la critique contemporaine comme le début de la période du genre Op Art (optical art).
Formes géométriques et infinies, couleurs flashy, d'abord figuratives, ces oeuvres vont évoluer vers l'abstraction, les effets d'optique et la géométrisation, pour développer dans les années 1950 les ondulations hypnotiques qui le caractérisent.
Ces images kaléidoscopiques, donnant un relief troublant à des surfaces planes, vont connaître un succès international en plein coeur du mouvement psychédélique des années 1960. Certains y verront une traduction artistique des visions hallucinogènes liées au LSD.
Dans la France qui s'éveille à l'art contemporain, Vasarely créera sa fondation, composée du musée didactique de Gordes (1970-1996) et du centre architectonique d'Aix-en-Provence (1976).
- A voir aussi sur Culturebox :
- Des-ateliers-jeune-public-autour-de-l'exposition-Mondrian
- Hans-Hartung-Spray-une-exposition-au-musée-régional-d'art-contemporain
- Electro-géo-l'art-abstrait-dans-un-monde-d'images-au-FRAC
Festival "jazz à l'étage" avec Eric Le Lann
Voir la vidéo
Le trompettiste Eric Le Lann fait partie des têtes d'affiches du festival. Ce breton, né en 1957, obtient en 1979 le premier prix du Concours National de jazz de la Défense à Paris. Depuis, il ne cesse de jouer avec aux côtés des plus grands musiciens et est de nouveau récompensé en 1982 par le prix 'Django Reinhardt'. Sa carrière croise également à plusieurs reprises le monde du cinéma. Ainsi en 1985, il joue dans le film de Bertrand Tavernier 'Autour de minuit', qui raconter la vie d'un saxophoniste noir américain, avec Dexter Gordon, Herbie Hancock et Billy Higgins. Il compose également la musique de plusieurs films.
A voir aussi sur Culturebox :
- Jacques-Schwarz-Bart-et-Jazz-Racines-Haiti-en-live - Sax-hero-par-Paul-Mancini-et-son-quartet - Avishai-Cohen-en-live-avec-Seven-seas"
Tournage du clip des prêtres chanteurs avant leur nouvel album
Voir la vidéo
La belle aventure du trio irlandais 'The priests' a sans doute inspiré Mgr Di Falco qui est à l'origine de ce projet.
Le très médiatique évêque de Gap a vu là un moyen de faire face à la récession du Denier du culte.
Sur leur premier album 'Spiritus dei' on pouvait entendre des reprises de 'Hallelujah' de Leonard Cohen, mais aussi 'Il faudra leur dire' de Francis Cabrel porté par des voix d'enfants, ou encore 'Quand on n'a que l'amour' de Jacques Brel et une version de La Sarabande d'Haendel que Kubrick avait utilisée dans Barry Lindon.
-> A voir aussi sur Culturebox
->> Les vidéos de la musique religieuse
->> Michel-Serres-récite-le-messie-de-Haendel
"Trônes en Majesté" : Goudji s'expose à Versailles
Voir la vidéo
Plus consensuelle que celle consacrée au japonais Murakami ou à Jeff Koons, l'exposition de ces trônes n'en est pas moins inédite. Personne jusqu'à présent n'avait pensé à raconter l'histoire des régnants à travers ce siège qui accueille leur séant. Pourtant, c'est bien un des rares attributs du pouvoir qui est partagé par tous les puissants du monde, d'où qu'ils soient. Le trône est avant tout le symbole de l'autorité, qui se représente assise, à l'inverse du pouvoir qui lui se traduit par la position debout. Jacques Charles-Gaffiot, le commissaire de l'exposition explique : 'La puissance s'acquiert, l'autorité est conférée par délégation divine ou humaine. Assis, un chef ne peut guerroyer. Paré des attributs de l'intermédiaire entre l'au-delà et l'ici-bas, il devient l'arbitre que les hommes ont appelé de leurs voeux'. Contrairement à ce qu'on peut penser, ce n'est pas l'abondance des ornements qui fait la majesté mais la mise en situation du trône, qui peut parfois se limiter à une simple pierre comme en écosse. 'Le trône invite à l'humilité' rappelle Jacques Charles-Gaffiot car l'autorité permet de soumettre la force abusive par le respect du droit'. Ce qui explique que dans la plupart des tableaux d'apparat, les rois soient représentés debout devant leur trône, pour mettre en avant leur puissance. Louis XIV fut d'ailleurs le premier à se faire représenter ainsi. 'Depuis le Roi-Soleil, le trône est perçu comme un élément plutôt encombrant et quelque peu superflu'.
->> A voir aussi sur Culturebox :
-> Design-au-château-de-Fontainebleau--meubles-d'hier-et-d'aujourd'hui -> Vitra-le-design-par-excellence
"
Constat Cantonales 2011 5eme canton (twitter/henrirouen)
J'ai parlé une fois avec sa suppléante et deux fois avec lui.
Il a autorisé que son site aille sur mon google reader ainsi ses articles passaient en lien pour informer sans déformer sa pensée.
Monsieur Jean-François Bures est venu sur twitter/henrirouen et a parlé une fois avec moi.(son site de campagne na pu m'autorisé à entrer dans mon google reader,je n'y peux rien).
Monsieur Michel Pupin a eu la visite d'un de mon groupe,car ni son site n'a pu rentrer et aucune conversation avec lui.
Monsieur Hugues Vigier est dans le même ordre que Monsieur Michel Pupin.
Martine Fauchard /Les verts de Rouen sont chez moi depuis l'arrivée de twitter/henrirouen/leurs deux sites sont entrés dans mon google reader et j'ai passé leurs informations comme les socialistes et le Nouveau centre.Je n'y peut rien pour les autres,Twitter a fait son travail comme mon groupe l'a fait,il est vrai que Rouen magazine et Paris Normandie n'a pas fait la pub et son devoir d'information comme côté-Rouen!J'ai essayé de parler comme jean-michel Bérégovoy m'avait promis avant Noël à cette candidate europe écologie mais après trois appels au secrétariat rien de concret.A part les archives de twitter/henrirouen et une partie de henrirousseaurouen ne peut nous aider à cerner sa capacité...
Hubert de Baillancourt,on a envoyé son email d'invitation sur twitter/henrirouen,on a téléphoné deux fois à sa permanence,répondeur...
Pour Madame Christine Rambaud ,son parti et le site de madame Valérie Fourneyron sont entrés depuis longtemps sur mon google reader,mes visiteurs et mes archives peuvent attester de mon travail bénévole d'informateur.Les hommes et les femmes politiques pensent pour leur gouverne qu'on sert la société à les écouter,mais Madame Rambaud je sers mon pays mais je ne suis ici ni droite ni de gauche,je dis les faits:pas de réponse à mes questions (pourtant jeudi 17 mars je vous ai rencontré avec votre dizaine de miltants,je vous ai laissé du temps pour répondre à 5 questions simples.Mais je ne suis ni Rouen magazine,ni Paris Normandie,ni HDR,ni France Bleu.Je laisse les électeurs que votre non présence d'invitée vous permet de dire à tous et àtoutes:je choisis mon auditoire,donc je choisis mes électeurs!
Je ne donne aucune consigne de vote,mais je vois que cette campagne de cantonales 2011 s'est cantonné à nous vendre du riz cantonné non des rencontres sincères et amicales pour certains et certaines....
FESTIVAL D'HUMOUR/RIRE EN SEINE
lien sur ce site henrirousseau www.zoaques.fr
tel:0235089832
j'ai demandé de s'inscrire gratuitement sur twitter/henrirouen (forum libre et tolérant)
Quand on est un site libre et indépendant il faut deux fois plus qu'on prouve sur le terrain!
La preuve,madame rambaud décréte qu'elle n'a pas entendu sur twitter que twiier/henrirouen a posé,or tout le monde sait que j'ai passé les infos qui ont pu se déposer sur google reader!
Quand tout se passe bien pour elle,c'est grâce à elle mais quand cela vire au vinaigre elle rejette tout sur la crise,le gouvernement voire l'Europe.Elle ne fait jamais d'erreurs:supprimer un terrain de sports pour construire c'est très bien pour les jeunes du quartier qui auront moins d'espaces pour jouer.Qu'est-ce qu'elle a fait pour la culture,la lutte contre le chomage,a-t-elle aidé tous ceux qui se sont présentés à elle?
Est-elle à l'écoute de tous,je remarque des réunions qui n'ont abouti à rien et elle se glorifie de parlementer mais en restant dans ses positions.Cela s'appelle la démocratie de l'autruche!
Je lui ai proposé dedialoguer mais elle veut sans doute choisir ses questions pour réciter sa leçon,c'est la démocratie du citoyen:"tais-toi et écoutes ma belle parole!"
Les mots sont durs à trouver pour elle car elle énonce le programme du département et condamne la politique nationale du gouvernement.Mais qu'est-ce qu'elle a fait pour le quartier:
laisser la radio HDR continuer son travail associatif privillégié,faire de la radio communautaire au lieu d'une radio pour tous les Rouennais!HDR choisit aussi ceux et celles qui plaisent et non ceux et celles qui proposent et créent.
Pour les logements longtemps sans travaux ,certains n'ont pas été sous le même principe d'aides,beaucoup de locataires paient une forte augmentation de loyer et de charges.
Depuis plus de six j'ai demandé le changement de la chaudière Lombardie par du combustible non polluant et moins cher,NENNI il faut payer et se taire.Les citoyens ne sont libres que de voter et décider à ce seul moment,car elle vient sur les Hauts de Rouen voir les habitants qu'elle désire rencontrer!
Prix Essai France Télévisions 2011: "Les Couleurs de nos souvenirs" de Michel Pastoureau
Voir la vidéo
Pourquoi les feux de circulation sont-ils rouge et vert ? Pourquoi le Petit Chaperon rouge est-il rouge ? Ces quelques questions parmi tant d'autres, sont posées et résolues dans l'ouvrage de Michel Pastoureau. Les explications historiques se mêlent à de délicieuses anecdotes, traduisant ainsi la fascination de l'auteur pour les couleurs qu'il tient depuis sa plus tendre enfance.
64 pages, 18 euros
'les couleurs de nos souvenirs' faisait partie des 6 ouvrages en compétition pour le prix Essai France Télévisions 2011, décerné le soir de l'inauguration du Salon du livre de Paris le jeudi 17 mas à 19h30, sur le Stand France Télévisions (W53)
Le jury de sélection, présidé par Olivier Barrot, se compose des animateurs et journalistes 'spécialistes' de la littérature de France 2, France 3, France 5 et RFO : Laure Adler, Monique Atlan, François Busnel, Guillaume Durand, Franz-Olivier Giesbert, Olivia de Lamberterie, Bruno Le Dref, Philippe Lefait, Daniel Picouly, Frédéric Taddeï, Christian Tortel et Patrick Hesters.
La sélection:
Libres cours, Catherine Henri (P.OL)
Des gens très bien, Alexandre Jardin (Grasset)
Discours sur l'origine de l'univers, Etienne Klein (Flammarion)
Tout bouge autour de moi, Dany Laferrière (Grasset)
Les couleurs de nos souvenirs, Michel Pastoureau (Seuil)
Pierre Brossolette, Eric Roussel (Fayard/Perrin)
Retrouvez le blog de la rédaction et plus encore sur le site 1 livre 1 jour
-> A voir aussi sur Culturebox :
- toutes les vidéos de l'émission 'Un livre un jour'
Thomas Fersen
Le 01/04/2011 Tarif : NC | Billeterie : NC Le 106 - ROUEN (76000) |
- A 20h00 le 01/04/2011"
Comment on travaille sur henrirousseaurouen et twitter/henrirouen
Mais je ne suis moins en moins seul à Rouen,des rouennaises se réveillent et savent ce qu'est la démocratie:même différent on peut dialoguer non ignorer!
Les deux lieux sont complémentaires grâce à mon google reader bien fourni par les sites membres ou dont je suis membre.
Mais j'ai 5 personnes qui amassent des archives de journaux et diverses archives venant de mes 65 sites (attaqués par un cheval de troie qui empêchait l'ouverture pour les visiteurs (clown de rouen et je viendrai chez vous dérangeaient beaucoup les notables imposant leur vision de l'actualité!).
Trois visites à Paris Normandie,deux à france bleue,de multiples à la mairie de Rouen,rien n'arrivait!
Avec l'arrivée de côté rouen et de tendance ouest rouen dès la première approche on s'est COMPRIS!
Il y a le journaliste faiot et le vrai journaliste ouvert et curieux.Pourtant dans la ville du canard le vrai journalisme on devrait connaître!Le journalisme ce devrait être une vocation:voir,entendre,comprendre,anticiper,être curieux,ouvert et FAIRE CONNAITRE DES TALENTS ET INOVATEURS.Il faut travailler et arrêter le train train quotidien:finie l'auto-censure et le politiquement correct,il faut aller vers la vérité du terrain la plus proche possible.
Après côté Rouen ,et côté Rouen voilà tendance ouest Caen ,viendra bientôt tendance ouest Rouen
Je relie comme simple assidu à côté Rouen et celui de Caen,mais ce matin j'ai eu un Contact constructif dès lepremier appel avec tendance ouest Rouen.Son lien sera bientôt dynamique dès la rédaction me le dira.
Encore deux journaux gratuits qui donnent le bon exemple ce que devrait être le journaliste:accueillant,ouvert,curieux et non jugé sur pièce.Rouen magazine et paris Normandie comme journaux,et les radios du lander despote informatif de Rouen devraient travailler objectivement et non choisir ce qui est POLITIQUEMENT CORRECT!