1)henrirousseaurouen
2)twitter/henrirouen
3)myspace/henrirousseau (lien commun avec le douanier Rousseau cliquez sur accueil pour retrouver le jardinier Rousseau)
Site ouvert directement ,par google,par blogger,par twitter/henrirouen,site ouvert à tous et à toutes aimant rouen,la créativié,0680504877@orange.fr Twitter/henrirouen et henrirousseaurouen sont complémentaires.Pardon si ce dernier est long à venir ayant beaucoup d'archives...
Hier, jeudi 20 Octobre 2010, le Conseil des ministres européens de l’agriculture a refusé de voter l’évolution du Programme européen d’aide aux plus démunis (PEAD). Pourtant, cette prolongation, seul moyen de répondre aux besoins des 18 millions d’Européens les plus démunis, était demandée par la Commission européenne et soutenue par 21 Etats, sur les 27 que composent l'Union européenne.
C’est l’une des visites les plus étonnantes de Rouen. Dimanche 23 octobre, la Ville vous propose de vous promener à plus de 40 mètres au dessus du sol, sous les charpentes de l’Abbatiale Saint-Ouen.
Vues imprenables. Les visites des toits de l’abbatiale Saint-Ouen c’est avant tout une série de vues étonnantes. Celles qui donnent sur les jardins de l’Hôtel de Ville, à l’abri de tous les regards. Celle qui révèle sur la place de l’Hôtel de Ville et les signes du zodiaque sur lesquels le public passe sans jamais les remarquer. Et puis il y a ce face à face majestueux avec la Cathédrale…
Sous les toits, le spectacle au tout aussi grandiose. L’accès se fait par les coursives qui menaient aux anciens mécanismes des cloches. Puis une fois sous les charpentes, un long passage en bois vous fait voyager au-dessus des voûtes en pierre du monument. Les charpentes en chêne massif révèlent, quant à elles, toute leur robustesse… Aussi impressionnant qu’édifiant.
Visite des charpentes de l’Abbatiale Saint-Ouen
Dimanche 23 octobre, à 15h
RDV à l’entrée de l’Abbatiale, portail des Marmousets
Réservations indispensables : 02 32 08 32 40
Tarifs : 6,50 € (TR 4,50 €)
Le dimanche 23 octobre, le Kalif organise son 3e vide-greniers consacré à la musique, dans la salle Sainte-Croix-des-Pelletiers.
Les foires à tout ont cela de magique : l’on ne sait jamais ce que l’on y trouvera.
Facile d’imaginer pourtant les trésors que recèlera celle proposée par le Kalif puisqu’elle est exclusivement dédiée à la musique.
On pourra y acheter des instruments, des amplis, des partitions et autres accessoires nécessaires aux musiciens à savoir étuis, pupitres, médiators, etc.
Le Kalif organise cette foire à tout originale et unique à Rouen depuis déjà deux ans.
Cet événement clôture les deux semaines d’animations proposées dans le cadre des 15 ans du Kalif.
Foire à tout musicale
Salle Sainte-Croix-des-Pelletiers
Dimanche 23 octobre à 15h.
Entrée libre
(Photo : DR)
Cette année, Rue Libre ! devient Ruée Libre ! A l'approche des échéances électorales de 2012, la Fédération Nationale des Arts de la Rue, rejointe par l'UFISC, le SYNDEAC, le SYNAVI, la Fedurock et la FSJ, entre en campagne pour que l'art et la culture soient mieux pris en compte dans les débats des prochaines élections.
A partir du 26 octobre, différents acteurs de la profession accompagnés de citoyens vont converger vers Paris pour y porter un message fort le samedi 29 octobre : « L'ART EST PUBLIC ».
Rendez-vous jeudi 27 octobre à 11h
devant la gare de Brest avec votre chaise !
Pour mettre sur de bons rails la convergence bretonno-normande qui desservira, entre les 27 et 29 octobre, les villes de Landerneau, Morlaix, Rennes, Granville, Caen, Sotteville-lès-Rouen et son terminus : Paris - Place de la République, nous invitons artistes, citoyens et élus à venir devant la gare de Brest, jeudi 27 octobre à 11 heures. Chacun viendra avec sa chaise, objet qui constituera la matière première à la construction d'un acte éphémère, poétique et politique à 11h11'11''.
11h00'11'' : Rendez-vous devant la gare de Brest
11h11'11'' : Construction d'une image éphémère, poétique et politique
11h29 : départ du train, avec à son bord des artistes, des citoyens et leur chaise.
Un mot pour rappeler les débuts de Louise Attaque dont l'histoire a commencé comme souvent sur les bancs d'un lycée, à Montargis : Gaëtan Roussel (guitare/chant) rencontre Robin Feix (basse), puis Alexandre Margraff (batterie) et David (lead guitare). Leur groupe s'appellera d'abord Caravage en hommage au peintre italien. Ils écument les bars et les salles des fêtes. Puis le départ de David les oblige à trouver un nouveau guitariste. C'est Arnaud Samuel, violoniste, guitariste et pianiste qui fera son entrée dans le groupe qui prend en 1994 le nom de Louise Attaque, en hommage à Louise Michel, figure anarchiste du XIXème siècle. Le succès arrivera en 1997 avec le premier album éponyme.
Au total, la compilation Louise Attaque réunit 17 morceaux pour la plupart extraits du premier album du groupe sorti en 1997 avec les tubes "Ton invitation", "J't'emmène au vent" et "Les Nuits parisiennes". Viennent s'ajouter des titres issus de "Comme on a dit" paru en 2000 puis de "A plus tard crocodile" qui date de 2005. En plus du titre "Du monde autour", le groupe propose la chanson "Snark", qui date des premiers enregistrements du groupe en studio. Cette compilation s'accompagne d'un DVD composé d'un clip et de deux documentaires, l'un réalisé au début de la carrière de Louise Attaque, l'autre lors de l'enregistrement de leur troisième album et dernier album à New-York.