Site ouvert directement ,par google,par blogger,par twitter/henrirouen,site ouvert à tous et à toutes aimant rouen,la créativié,0680504877@orange.fr Twitter/henrirouen et henrirousseaurouen sont complémentaires.Pardon si ce dernier est long à venir ayant beaucoup d'archives...
mardi 8 mars 2011
"101", le nouvel album de Keren Ann
Voir la vidéo
Keren Ann est une artiste à part. Cette cosmopolite (elle vit entre Paris, New-York et Tel-Aviv) est née en Israël, a grandi aux Pays-bas avant de venir en France. Elle garde de ces nombreux voyages un attachement profond aux ambiances urbaines, à la mélancolie. Des sentiments qui se ressentent à l'écoute de ses chansons. Pour ce nouvel album '101' elle a voulu nous plonger dans un univers de gangster, de film noir, comme le laisse penser le titre du premier morceau 'My name is trouble'. Keren Ann aime voyager et faire voyager son public.
- A voir aussi sur Culturebox :
- Dingue-le-nouvel-album-d'Emmanuelle-Seigner
- Safari-disco-club-le-nouvel-album-de-Yelle
- Sylvie-Vartan-évoque-son-dernier-album-Soleil-Bleu
The Do en live avec "Slippery Slope"
Voir la vidéo
Après le succès de leur premier album 'A Mouthful' paru en 2008 et écoulé à plus de 150 000 exemplaires en France, The Do revient avec 'Both Ways Open Jaws'. Un vent de liberté, du frisson à la bourrasque, souffle sur ce deuxième album. Chanson après chanson, de surprise en surprise, le groupe trace sa route en brouillant les pistes. Il y a de la magie blanche et des papillons noirs dans les nouvelles chansons de The Do, plus barré que jamais. Troublant. De la pop, du rock, mais qui déjoue les lieux communs, qui se réinvente à chaque seconde.
The Do - 'Both ways open jaws (Cinq7 / Wagram)
Retrouvez la vidéo intégrale de l'émission sur le site Ce soir ou jamais
A voir aussi sur Culturebox :
Tous les lives de Ce soir ou jamais
"Dom Juan" au Théâtre National de Strasbourg
Voir la vidéo
En plus des représentations, l'équipe du Théâtre National de Strasbourg propose, le 12 avril, une soirée autour de la projection de 'Dom Juan ou le festin de Pierre'. Ce téléfilm, réalisé en 1965 par Marcel Bluwal, réunit à l'écran Michel Piccoli et Claude Brasseur. Le réalisateur avait cherché à l'époque à révéler l'intemporalité de la pièce. Les acteurs ne jouent pas en costume et les décors ne nous rappellent pas l'époque de Molière. A Strasbourg, la projection sera suivie d'une rencontre avec Julie Brochen et Marcel Bluwal.
A voir aussi sur Culturebox :
- Toutes les vidéos sur les différentes adaptations de Dom Juan
- Les-femmes-savantes-mises-en-scène-par-Marc-Paquien
"Excalibur" recrute des cavaliers cascadeurs
Voir la vidéo
Il est annoncé comme l'un des grands spectacles-événements de l'année 2011. Les affiches annonçant 'Excalibur, la légende du roi Arthur et des chevaliers de la table ronde' au Stade de France ont déjà envahi les murs de la capitale. Difficile d'y échapper.
Pour plonger dans l'univers fascinant du Moyen-Age, Christian Vallat (à qui l'on doit déjà Ben Hur en 2006) n'a pas fait les choses à moitié. Il s'est notamment entouré de Mario Luraschi, spécialiste de la mise en scène de cascades équestres, pour la partie cavalerie et cascades. En 10 tableaux, comédiens, cascadeurs et chevaux promettent donc d'enflammer les 8000 mètres carrés de scène du Stade de France.
Camelot, Lancelot, Guenièvre, Merlin l'Enchanteur, les druides, la fée Morgane et bien sûr Arthur et son épée, Excalibur, personne ne manque à l'appel de cette reconstitution des légendes bretonnes. Des légendes où il est question d'histoires de chevalier, d'amour, de trahison et de magie.
- > A voir aussi sur Culturebox :
- Le musée vivant du cheval fête noël avec les légendes du roi Arthur
- Spamalot, le Sacré Graal des Monty Python en comédie musicale
"
Festival "Le mois du cirque du Plôt" à Lille
Voir la vidéo
Parmi les troupes présentes à la 'Piste aux espoirs', on trouve la compagnie XY et son célèbre spectacle, 'Le grand C'. Ici, les 18 artistes bouleversent les codes traditionnels des numéros d'acrobates. Les porteurs deviennent portés, les femmes et les hommes sont traités d'égal à égal. En une heure, le spectateur est transporté dans un univers d'acrobatie, de danse et de pyramide humaine. Une création à découvrir en tournée dans toute la France jusqu'en juillet 2011.
A voir aussi sur Culturebox :
- L'atelier-du-peintre-du-cirque-plume-plante-son-décor-à-Amiens
- Eloize-fait-son-cirque-au-théâtre-du-Rond-Point
- CirkVOST-la-haute-voltige-au-festival-Circa