Site ouvert directement ,par google,par blogger,par twitter/henrirouen,site ouvert à tous et à toutes aimant rouen,la créativié,0680504877@orange.fr Twitter/henrirouen et henrirousseaurouen sont complémentaires.Pardon si ce dernier est long à venir ayant beaucoup d'archives...
lundi 28 mars 2011
Michel Fuguain est l'invité des cinq dernières minutes pour son album "Bon an mal an"
Voir la vidéo
Avec 45 ans de tubes derrière lui, Michel Fugain en a vu passer des saisons. Et ce temps qui passe lui a inspiré une série d'albums de six chansons, un par saison. L'été est sous presse et c'est en pleine montée de sève qu'il compose ses sanglots longs de l'automne.
Et c'est 'Bon an Mal an', titre de cet opus, qu'il continue d'accompagner nos peines et nos joies, de rythmer les siennes, en dehors des majors et en allant son bonhomme de chemin.
Une nouvelle aventure mise en scène par Pascal Légitimus qui l'accompagne dans la lumière pour ses coups de gueule ou l'ombre pour mieux lui faire partager ses pudeurs avec son public. L'occasion de retrouver le chanteur- poète et sa légendaire énergie.
A voir aussi sur Culturebox : - Les autres entretiens 'Les 5 dernières minutes'
- sortie-de-za7ie-le-coffret-collector-de-zazie
- chansons-concerts-et-tournée--interview-de--Thomas-Fersen
- Bernard-Lavilliers-en-concert-a-l'Olympia-avec-Bonga"
Cantonales : les votants s'interrogent sur l'abstention
Le taux de participation au second tour des élections cantonales en France métropolitaine s'élevait dimanche 27 mars vers 12 heures à 13,69%, selon le ministère de l'Intérieur, soit un recul de [...]
cantonales, elections abstention taux electeurs votants vote
"
Thionville/Festival des frontières et des hommes
Voir la vidéo
Avec 81 000 km de frontières politiques et 105 limites entre états, le continent africain, sait ce que sont les frontières qui divisent les terres et déchirent les peuples. Tout comme Thionville et la Moselle aux frontières longtemps fluctuantes, aux invasions fréquentes, savent aussi les drames et les richesses des échanges entre peuples et cultures. Cette région-ci n'a ni les déserts ni le fleuve Niger, mais a connu les migrations et les convoitises de l'industrialisation.
Pendant une semaine, le rapport qu'entretiennent femmes et hommes avec les frontières, personnelles ou géographiques donnent lieu à des spectacles de danse, de théâtre, des expositions, des tables-rondes, des lectures dans des cafés littéraires, pour évoquer les traditions, la culture et l'histoire d'avant la colonisation d'après et d'aujourd'hui.
Parmi les invités, l'écrivaine, installée depuis 17 ans en Alsace Fatou Diome 'qui a pour marotte, la marelle'.
A Voir aussi sur Culturebox :
Le-festival-des-cinémas-d'Afrique-regards-de-lycéens
Un-collectionneur-d'Apt-au-festival-mondial-des-arts-nègres-à-Dakar
Demain-j'aurai-vingt-ans-le-nouveau-roman-d'Alain-Mabanckou
"Le baiser "de Rodin mis aux enchères
Voir la vidéo
Transmise de père en fils dans une famille bas-normande, cette sculpture a été achetée en 1916 par un industriel. L'oeuvre n'a plus jamais quitté la famille depuis. Ce bronze ne peut laisser de marbre! Il représente un homme et une femme nus, enlacés, se donnant un langoureux baiser. Les corps sont représentés dans un don total à l'autre. Cette oeuvre représente Paolo Malatesta et Francesca de Polenta, les deux héros de la Divine Comédie de Dante. Francesca était la belle-soeur de Paolo. Fondus selon cinq formats différents de 25, 40, 60, 71 ou 86 cm de haut, 'les baisers' de Rodin connaissent ces cinq dernières années un succès de vente incontestable. En 2009, Christie's a adjugé un 'Baiser' de 86 cm à 3,794 millions d'euros à New York.
A Voir aussi sur Culturebox :
Saint-Laurent---Bergé--la-vente-de-tous-les-records
Daniel-Favre-sculpteur-savoyard-expose-ses-sumos
Exposition-consacrée-à-Robert-Doisneau-à-Toulon
"
Johnny Hallyday n'est "Jamais seul"
Voir la vidéo
Sombre, à la limite de la confession avec l' album brut et dépouillé 'Jamais seul' on est loin des tubes faciles. Contrairement à ces dernières années, où Johnny Hallyday restait peu de temps en studio, il y a eu un vrai travail de groupe. Un groupe formé par des 'jeunes' : les paroles sont signées Matthieu Chedid et Hocine Merabet, la musique Maxime Nucci alias Yodelice, qui a aussi pris en charge la réalisation et la guitare acoustique. Autre 'jeune', Vincent Polycarpe, le batteur de Gush, qui s'est installé derrière la batterie. On a hâte de voir ce que va donner cet album à l'épreuve de la scène, ce qui ne sera pas le cas avant 2012. Et pour ceux qui n'ont pas la patience d'attendre, ils pourront voir Johnny dans une pièce de théâtre, 'Le paradis sur terre' de Tenessee Williams, mis en scène par Bernard Murat. Rendez-vous du 6 septembre 2011 au 22 janvier 2012 au Théâtre Edouard VII à Paris.
-> A voir aussi sur Culturebox
->> Eddy-Mitchell-les-adieux-à-la-scène
->> Salut-les-copains--50-ans-après-retour-sur-une-formidable-aventure-radiophonique
Les femmes s'en mêlent : un festival 100% féminin
Voir la vidéo
A sa naissance en 1997, le festival ne proposait qu'une seule soirée de concert à Paris. Depuis, l'idée de défendre la scène pop rock féminine indépendante a fait son chemin et les filles se font entendre dans 20 villes, en France et en Europe, lors de 40 dates différentes. L'une des particularités de l'évènement est aussi de programmer des concerts dans de grandes agglomérations comme Grenoble, Bordeaux, Saint-Etienne, Montpellier, mais aussi dans de plus petites villes comme Aubenas, Riorges et Cluses.
A voir aussi sur Culturebox :
- Festival Muzik'Elles : en avant les filles !
- Les Drum Cats, percussionnistes coréennes en tournée
- Un jour aux Francos : quand les femmes s'en mêlent
"Un mage en été" au théâtre d'Orléans
Voir la vidéo
Un texte d'Olivier Cadiot, mis en scène par Ludovic Lagarde et joué par Laurent Poitrenaux, 'Un Mage en été' est en quelque sorte la suite du 'Colonel des zouaves', spectacle qui a marqué la collaboration de l'écrivain et du metteur en scène. Ici le héros ne bouge plus. Le mage s'enferme en sous-sol. La mécanique théâtrale se met alors en place, le comédien et sa voix modulée assure le spectacle avec virtuosité.
A voir aussi sur Culturebox :
- Le son d'une pièce selon Olivier Cadiot et Ludovic Lagarde
- Répétitons avec Olivier Cadfiot, invité d'honneur du festival d'Avignon
- Ebauche d'un portrait de Jean-Luc Lagarce
- La-Métamorphose-de-Kafka-adaptée-en-opéra"
La comédie musicale "Hair" au profit du Sidaction
Voir la vidéo
Hair est une comédie musicale créée en 1967 à Broadway par Gerome Ragni et James Rado sur une musique écrite par Galt McDermot. Elle a été adaptée au cinéma par Milos Forman en 1979. Elle met en scène un jeune conscrit américain sur le point de s'embarquer pour la guerre du Vietnam. En 1969, après un succès retentissant aux Etats-Unis et à Londres, la comédie musicale débarque à Paris. Julien Clerc qui fait alors la première partie de Gilbert Bécaud à l'Olympia est approché par les producteurs de la version française. Dans un premier temps, il décline l'offre, inquiet de devoir apparaître nu dans plusieurs scènes, avant de se laisser convaincre par le succès outre-Manche de la pièce. La première en version française a lieu le 31 mai 1969 au théâtre de la Porte Saint-Martin. Durant 9 mois,
Julien Clerc interprète le rôle de Claude Bukowski, avant de céder sa place à Gérard Lenorman.
A voir aussi sur Culturebox :
- Après-Tournée-d'Amalric-le-cabaret-new-burlesque-seduit-la-cité-internationale
- Vive-la-fin-du-monde-avec-les-Sea-Girls-à-la-Nouvelle-Eve
- La-vie-tragique-de-Mike-Brant-en-comédie-musicale
Catherine Frot à l'honneur au Festival Itinérance d'Alès
Voir la vidéo
Créé en 1983, le Festival Cinéma d'Alès Itinérances est devenu au fil du temps l'une des grandes manifestations cinématographiques en France. Depuis 1993, le festival décline l'intitulé Itinérances, à travers des rétrospectives thématiques. Au programme chaque année, des hommages, une compétition de courts métrages et des actions en direction du jeune public.
A Voir aussi sur Culturebox :
Festival-du-court-métrage-de-Clermont-Ferrand--le-palmarès
Le-festival-national-du-film-d'animation-s'installe-à-Bruz
D'autres festivals de cinéma
"L'homme qui s'efface" à l'Opéra de Rouen Haute Normandie
Voir la vidéo
Telle Mary Poppins, le héros de cette histoire s'envole, loin d'une mère possessive, loin de sa routine et de son quotidien. Emporté par son parapluie, il part pour de nouvelles aventures, émouvantes, attendrissantes, amusantes aussi. Un récit aux accents surréalistes qui séduit petits et grands. Sur une musique poétique et subtile, les protagonistes parviennent à captiver le public tiraillé entre l'envie de pénétrer dans ce monde de rêve et celui de garder les pieds sur terre histoire de ne rien manquer de cette belle histoire.
A voir aussi sur Culturebox :
- Les premiers pas de quatre jeunes chanteurs lyriques à l'Opéra de Rouen Haute-Normandie
- Philipp Glass, un compositeur américain sur le devant de la Seine, à Rouen
- D'autres créations de l'Opéra de Rouen"
KINKELIBA / KINKELIBA + THE ORIGINAL WAILERS
Le 05/04/2011 Tarif : NC | Billeterie : NC Le 106 - ROUEN (76000) |