Site ouvert directement ,par google,par blogger,par twitter/henrirouen,site ouvert à tous et à toutes aimant rouen,la créativié,0680504877@orange.fr Twitter/henrirouen et henrirousseaurouen sont complémentaires.Pardon si ce dernier est long à venir ayant beaucoup d'archives...
vendredi 2 septembre 2011
La cathédrale de Chartres
Grand lieu de pèlerinage, la cathédrale et ses tours dominent la ville de Chartres et la plaine de la Beauce alentour. Elles s'aperçoivent à plusieurs dizaines de kilomètres de distance.
L’édifice inaugure la série des grandes cathédrales « classiques ». Il s’agit de la cathédrale gothique considérée comme la plus représentative, la plus complète ainsi que la mieux conservée (majorité des sculptures, vitraux et dallage d'origine). Elle a été construite au début du XIIIe siècle, pour la majeure partie en trente ans, sur les ruines d'une précédente cathédrale romane détruite lors d'un incendie en 1194.
Dédiée au culte marial, elle totalise 181 représentations de la Vierge et neuf portails sculptés, cas unique en Europe. Son choeur, d’une superficie de 650 m2, est le plus vaste de France, son transept de 63,4 m est le plus long la crypte romane, datant du IXe siècle, la plus grande. Quant à sa rosace de 13,36 m de diamètre, c’est l’une des plus imposantes au monde.
Dentelle de pierre où se croisent arcs-boutants, flèches des tours, pinacles, gargouilles, roses et rosaces… la cathédrale ne cesse d’éblouir le visiteur.
Une richesse ornementale exceptionnelle
A découvrir également, le mystérieux labyrinthe inscrit dans le pavage de la nef principale entre les troisième et quatrième travées, et les 176 verrières couvrant la plus importante surface au monde (2 600 m2) de vitraux des XIIe et XIIIe siècles, remarquablement conservés et mondialement connus pour leur fameux « bleu de Chartres ».
Notre-Dame de Chartres abrite plus de 3500 statues. En incluant les vitraux, 9000 personnages y sont représentés !
Ne pas manquer
- La façade occidentale, qui est la porte d'entrée principale de l'édifice religieux, et le Portail royal. Encadrée par deux tours, la façade présente un programme sculpté important, avec 24 grandes statues (il en reste 19 aujourd'hui) et plus de 300 figures.
- La tour sud de la cathédrale est surmontée d'une flèche très simple. Cette flèche a fait l'objet de très nombreux commentaires d'artistes et écrivains (« unique au monde », disait d'elle Charles Péguy), tant l'impression de « jaillissement » est frappante.
- Les vitraux sont célèbres. La cathédrale possède le plus important ensemble vitré du XIIIe siècle, remarquablement préservé jusqu'à ce jour. Du XIIe siècle, trois verrières sont conservées, avec leur bleu cobalt inimitable.
- Le labyrinthe, œuvre du XIIe siècle, est un tracé en pavage continu déployé dans la nef principale, de 261,55 m, et représente une succession de tournants et d'arcs de cercle concentriques.
- La crypte extérieure, la plus grande de France, s'ouvre sur trois chapelles romanes profondes, encadrées par quatre plus petites chapelles gothiques du XIIIe siècle.
La cathédrale d’Amiens
Presque deux fois plus grande que Notre-Dame de Paris, la cathédrale d’Amiens est l’un des plus vastes édifices de la Chrétienté. L’immense vaisseau, qui semble amarré sur les bornes de la Somme pour l’éternité, a été construit en soixante ans, alors qu’il a fallu près de deux siècles pour construire d’autres édifices de la même époque. C’est sans doute pour cette raison que Notre-Dame d'Amiens présente un style homogène extrêmement rare.
Elle se distingue par la cohérence de son plan, la beauté de son élévation et de l’aile du transept sud. Amiens sera aussi une référence pour la construction d’autres cathédrales : son chevet notamment sera copié jusqu’à la fin du Moyen Âge. Le style des sept chapelles radiales ouvrant sur le double déambulatoire du chœur a inspiré de nombreux bâtisseurs.
A la toute fin du XVe siècle, Pierre Tarisel, maistre des ouvrages de maçonnerie, s'aperçoit qu'une catastrophe imminente se prépare et va causer l'écroulement de l’église. Il se souvient du désastre survenu en 1284 à la cathédrale Saint-Pierre de Beauvais, dont le chœur s'était effondré. En deux ans, celle d’Amiens est sauvée par des travaux d’urgence qui renforcent les arcs-boutants de la nef. Presque tout l'édifice est cerclé d’un d'un chaînage de fer d'Espagne, le meilleur de l'époque, toujours en place aujourd’hui.
Au XIXe siècle, Eugène Viollet-le-Duc procède à la restauration de l’édifice. Il ajoute au sommet de la grande façade la galerie des Sonneurs, qui réunit les deux tours. L’intervention de l’architecte, qui a restauré Notre-Dame de Paris, se limite ici aux tourelles d’angle, aux balustrades du sommet des tours ou aux gargouilles.
La cathédrale a réchappé miraculeusement aux bombardements massifs qui ont presque rasé Amiens en mai 1940.
Ne pas manquer
- Les sculptures de la façade principale et de ses trois portails - Saint Firmin, Beau Dieu et Mère Dieu. Au centre du portail central, se trouve une statue du Christ sauveur, le « Beau-Dieu d'Amiens », très belle représentation du Messie.
- Sur le portail de Mère Dieu (façade principale), des statues représentent trois épisodes importants de la vie de la Vierge Marie : l'Annonciation, la Visitation et la Présentation de Jésus au Temple. Sur le même portique, les représentations de la reine de Saba, du roi Salomon, d’Hérode le Grand puis des trois rois mages sont remarquables.
- Les magnifiques stalles du chœur ont été installées au début du XVIe siècle.
- « Amiens, la cathédrale en couleurs. » Depuis une dizaine d’années, des illuminations et un spectacle « Amiens, la cathédrale en couleurs » permettent de découvrir la polychromie des portails gothiques et en restituent les couleurs médiévales.
Visite de la cathédrale d'Amiens accompagnée du truculent guide du monument, Jean Macrez
L'univers des allégories du 17ème siècle florentin au Musée Fesch
Voir la vidéo
Depuis la Renaissance, les artistes ont utilisé les allégories dans leur peinture pour figurer une abstraction, une idée par une image ou très souvent par un être vivant. Sebastiano Mazzoni utilise deux femmes dans l'idée que la peinture embrasse la poésie. Puis, l'artiste fait représenter la sculpture, l'architecture dominée par la peinture par trois femmes entrelacées. Comme Mazzoni, nombreux sont les peintres du XVIIème siècle a avoir été obsédés par la reconnaissance des arts et leur hiérarchie. Lorenzo Lippi utilise aussi les allégories dans son oeuvre. Pour lui, elles représentent des idées, des vertus ou des vices.
- A voir aussi sur Culturebox :
- L'univers d'Angélique, thème en vogue dans le seicento au musée Fesch - Exposition Pierre-Louis Cretey au musée des Beaux-Arts de Lyon - Le musée Fesch se transforme en Palais-Musée des Beaux-Arts
Les nuits pianistiques à Aix-en-Provence
Voir la vidéo
La jeune Sud-Coréenne de 25 ans, Bokyung Kim, comme d'autres jeunes pianistes français et étrangers a étonné les membres du jury par la qualité de sa prestation. Les concerts réunissent chaque année des artistes de notoriété internationale, des artistes régionaux et des jeunes talents. Le jury est composé de grands noms comme Carlos Roque Alsina, Dang Thai Son, Dominique Merlet, Michel Bourdoncle et Cyril Huvé. La première épreuve qualificative de 40 minutes de programmes libres inclut une oeuvre de Rameau, Daquin ou Couperin. La deuxième , une sonate de Beethoven. L'épreuve finale a lieu au Grand Théâtre de Provence le 3 septembre 2011.
A voir aussi sur Culturebox :
- Le pianiste Kun Woo Paik rend hommage à Liszt au Festival de Dinard - Brigitte Engerer, concert sous les étoiles au Monastère de Cimiez - Yves Henry et Vincent Lucas, deux accros des concerts du Cloître
Ambiance sixties à Nice avec les Playboys
Voir la vidéo
Ils sont restés fidèles à leur style musical et en amitié. Le groupe de rock niçois les playboys est le plus ancien toujours en activité et fait du rock depuis 30 ans. Amis depuis le lycée, ils se font remarquer dans les années 60 comme des initiateurs du mouvement punk en France sous le nom des Dentists. En 1979, ils sont à l'origine du revival Garage sixties comme leurs amis américains les Fleshtones. Le dictionnaire du rock les a même immortalisés. Le groupe totalise sept 33 tours et quatre 45 tours et enregistre le 8ème en studio à Nice. Il prévoit également une tournée de concerts en France.
- A voir aussi sur Culturebox :
- Rock en Seine : le succès du rock'n'roll vintage
- Les "Pale Riders" en concert unique à Clermont-Ferrand
- Quartiers Nord, 33 ans de rock marseillais
Communiqué CGT, CFDT, UNSA, FSU, Solidaires
Le gouvernement a annoncé le 24 août des mesures censées réduire « le déficit de la France ». Les organisations syndicales CGT, CFDT, UNSA, FSU, Solidaires en dénoncent le caractère injuste et inéquitable. La facture est principalement supportée par les salariés et les consommateurs. Le gouvernement ne remet pas en cause les niches fiscales dont on sait qu'elles n'ont aucune efficacité économique et sociale. La contribution des plus hauts revenus reste symbolique et n'est pas de nature à réduire les inégalités.
Pour relancer la croissance, en respectant les impératifs de développement durable, réduire les inégalités et maîtriser les déficits, une politique visant une autre répartition des richesses et favorisant le développement économique et social est incontournable.
Cela suppose des réformes structurelles importantes comme une réforme globale de la fiscalité intégrant une plus grande progressivité, une politique industrielle coordonnée au niveau européen, des services publics de qualité.
Cela appelle aussi des mesures urgentes :
• Abandonner la taxation des complémentaires santé ; supprimer les exonérations et la défiscalisation des heures supplémentaires ; conditionner toute aide publique à son efficacité sociale et économique, aux politiques sociales dans les entreprises.
• Mettre en œuvre la taxe sur les transactions financières.
• Faire de l'emploi, en particulier celui des jeunes, une priorité. Stopper les suppressions d'emplois dans la Fonction publique.
• Soutenir le pouvoir d'achat notamment des plus bas revenus et réouvrir les négociations salariales dans les entreprises et la Fonction publique pour réduire les inégalités notamment entre les femmes et les hommes.
Les organisations syndicales estiment indispensable l'intervention des salariés pour peser sur le gouvernement, le patronat, les débats parlementaires en cours et à venir.
Elles décident d'une journée nationale d'action interprofessionnelle le mardi 11 octobre 2011. Partout, le débat sur le contexte, les enjeux et les modalités (manifestations, rassemblements, arrêts de travail, etc.) est nécessaire pour construire cette journée. Les organisations se retrouveront le 15 septembre 2011.
Montreuil, le 1er septembre 2011
Résidence d'écriture Québec-Paris 2011
La romancière française FABIENNE JACOB sera en résidence à Québec et l'la romancière québécoise ANNE GUILBAULT en résidence à Paris en septembre, octobre et novembre 2011.
La française Fabienne Jacob séjournera à la résidence d'écrivains de L'Institut Canadien de Québec du 1er septembre au 27 novembre 2011 alors que la québécoise Anne Guilbault sera en résidence à la Cité internationale des arts de Paris du 1er septembre au 28 novembre 2011. Ces deux résidences d'écriture s'inscrivent dans le cadre d'un accord d'amitié et de coopération entre les deux villes, signé en septembre 2003.
Fabienne Jacob est née le 25 novembre 1959 à Créhange en Moselle. Elle a enseigné à Mayotte (Comores) et vit aujourd'hui à Paris où elle collabore à plusieurs journaux. Elle a déjà publié Les après-midi, ça ne devrait pas exister et Des Louves, chez Buchet/Chastel. Son troisième roman Corps figurait sur la sélection du prix Fémina.
Plus d'infos : http://www.maisondelalitterature.qc.ca
« La Guerre est déclarée » sera présenté en ouverture de la 40e édition du FNC
Le très attendu film français La Guerre est déclarée, de l'actrice et réalisatrice Valérie Donzelli sera présenté en ouverture de la 40e édition du FNC (Festival du Nouveau Cinéma) le mercredi 12 octobre. Ce film autobiographique, intense et merveilleusement vivant a connu un accueil triomphal en ouverture de la Semaine de la critique de Cannes avant de remporter des prix à Paris Cinéma et à Cabourg.
Le deuxième long métrage de Valérie Donzelli (La Reine des pommes), qui est d'ores et déjà un succès en France, donnera le coup d'envoi de cette nouvelle édition au Cinéma Impérial (Centre Sandra & Leo Kolber, Salle Lucie & André Chagnon), en présence de la réalisatrice ainsi que du co-scénariste, Jérémie Elkaïm.
Co-scénarisé et interprété par Valérie Donzelli et Jerémie Elkaïm, le film raconte le combat d'un jeune couple pour sauver son enfant malade, une aventure véritablement vécue par le couple.
Selon le baromètre presse du site internet Allociné, le film obtient 5 étoiles de la part de Elle, Le Point, Libération. La moyenne générale du film atteint 4,3/5, un score rarement atteint.
Ce qu'on en dit : "Le film à voir, c'est la petite merveille de Valérie Donzelli, La Guerre est déclarée. On ne vous redit pas l'histoire de guerre contre la tumeur d'un enfant, mais on vous redit que ce n'est pas déprimant, d'ailleurs c'est même très drôle." 20 Minutes
En savoir plus sur le FNC : http://www.nouveaucinema.ca/
"Café de Flore" au Festival de Cinéma de la Ville de Québec le 21 septembre
Co-produit avec la France, le film québécois le plus attendu de la rentrée automnale et sélectionné à Venise et Toronto, Café de Flore ouvrira la première édition du Festival de cinéma de la Ville de Québec.
Le réalisateur de Café de Flore, Jean-Marc Vallée, sera sur place pour parler de son film.
L'histoire : Entre le Paris des années 1960 et le Montréal d'aujourd'hui se déploie une vaste histoire d'amour aux accents épiques, à la fois sombre et lumineuse, troublante et malgré tout pleine d'espoir. Film teinté de fantastique, baigné d'une lumière parfois presque surnaturelle, Café de Flore raconte les destins croisés de Jacqueline une jeune Parisienne mère d'un enfant unique, d'Antoine un DJ montréalais ainsi que des femmes qui l'entourent. Ce qui les relie : l'amour, troublant, maladroit, imparfait et inachevé… humain.
Avec Vanessa Paradis (Jacqueline) ; Kevin Parent (Antoine Godin) ; Hélène Florent (Carole) ; Évelyne Brochu (Rose).
Le premier Festival de cinéma de la ville de Québec tiendra du 21 septembre au 2 octobre.
La littérature cubaine de 1980 à nos jours
Une unité par delà les affrontements de toute nature mais également d'un malaise, deux aspects sensibles dans ces oeuvres.
Le Festival de Deauville
Deauville accueille, pour la 37e édition, le
festival du Cinéma Américain, du 2 au 11 septembre, avec quatorze
films en compétition, Olivier Assayas en tant que président du
Jury, Francis Ford Coppola comme invité d'honneur... et bien
d'autres.
D'un monde à l'autre
Le Festival d'Ile-de-France revient cette
année, du 4 septembre au 9 octobre, sous le thème D'un monde à
l'autre. Au programme : trente-trois concerts, de l'éclectisme,
vingt-neuf lieux différents.
Journée mondiale des premiers secours
Arrêts cardiaques, accidents domestiques, catastrophes naturelles… Nous sommes tous vulnérables ! Préparez vous à être prêts et formez-vous gratuitement avec les bénévoles de la Croix-Rouge française de votre ville le samedi 10 septembre.
L'ancien évéché de Sarlat accueille une exposition de Willy Ronis
Voir la vidéo
Témoin de la vie, des rencontres, de la France ou du Paris d'après-guerre, Willy Ronis, mort en 2009, est l'un des représentants les plus importants de la photographie humaniste qui a marqué son siècle. Après la mort de Robert Doisneau, dont la réputation l'avait longtemps éclipsé, Willy Ronis était devenu le principal représentant de l'école dite "humaniste". Il a fait partie de ces photographes qui, dans les années d'après-guerre, ont dépeint la France sous des traits souriants : petits métiers, bords de Marne, couples d'amoureux, enfants farceurs. Aujourd'hui, son oeuvre est exposée dans le monde entier et ses images figurent dans les collections des plus grands musées.
- A voir aussi sur Culturebox :
- Rétrospective Willy Ronis au Quartz
- Le photographe français Willy Ronis est mort
- Le fils à Jo avec Gérard Lanvin en compétition au festival de Sarlat
Le vinyle fête ses 60 ans
Voir la vidéo
En crise à partir de 1980 jusqu'en 2005, c'est en 2008 que la vente du vinyle a connu une ascension fulgurante. Les Etats-Unis et les pays Européens sont concernés par le phénomène. Alors qu'aux Etats-Unis la vente a progressé de 39% cette année, en Espagne les ventes sont passées de 16 000 en 2005 à 104 000 en 2010 alors qu'en France le chiffre officiel tournerait autour de 200 000 ventes en 2008. Les raisons de ce retour sont multiples. La chute du CD au profit de la dématérialisation de la musique en format mp3 a eu pour conséquence un phénomène de retour aux sources. Comme souvent, c'est l'appétit de la jeunesse qui permet au vinyle de revenir d'entre les morts. Les références historiques des années 1960 et 1970 ne sont pas les seules à bénéficier de cet engouement retrouvé. De plus en plus de distributeurs commercialisent des disques récents en vinyle, souvent à la demande des artistes eux-mêmes. Ainsi, Marianne Faithfull a insisté pour que son nouvel album paraisse en grand format, suivant l'exemple des White Stripes ou de Jean-Louis Murat dernièrement. Parallèlement à ce retour, le vinyle a toujours été présent dans l'univers des DJs et n'a donc pas complètement disparu du paysage musical.
- A voir aussi sur Culturebox :
- "Exile on main street", une réédition et un film pour ce mythique album des stones
- Zak Laughed sort un vrai disque, like a Bob Dylan
- Volume 10, le nouvel album de Marc Lavoine
Pavarotti pour toujours, le 4 septembre sur France 3
Voir la vidéo
Ce documentaire contient de nombreuses archives de Luciano Pavarotti qui éclairent son parcours, son travail et l'incroyable importance de sa renommée internationale.
Par ailleurs, des personnalités qui l'ont connu témoignent et nous permettent d'approcher davantage Pavarotti, l'homme et le ténor, celui qui a connu une carrière hors du commun, grâce à une voix exceptionnelle reconnue du monde lyrique mais également du grand public : Roberto Alagna qui l'a rencontré au tout début de sa carrière (et fut lauréat du concours Pavarotti), Didier de Cottignies, son ancien directeur artistique chez Decca, Nicolas Joël qui l'a mis en scène plusieurs fois et Florent Pagny, qui a chanté à ses côtés, nous racontent leurs souvenirs privilégiés avec Pavarotti.
Evidemment, ce film nous permet également d'entendre chanter Luciano Pavarotti puisque ce qui fait tout d'abord le mythe Pavarotti, c'est sa voix unique.
Réalisation : Marie Guilloux
Commentaires : Alain Duault
Une rentrée littéraire placée sous le signe de la profusion
Voir la vidéo
Bernard Werber, Amélie Nothomb ou Marc Lévy sont les stars de la littérature française et réunissent à eux trois les meilleurs ventes des librairies. Carole Martinez, professeur de français, a rencontré le succès avec "Le coeur cousu" vendu à 250 000 exemplaires et sort son deuxième opus "Du domaine des murmures". Certains monstres sacrés de la littérature comme Julien Gracq ou Jean Marie Le Clézio ont eu des réactions très particulières face au succès : l'un refusa le Goncourt en 1951 pour "Le Rivage des Syrtes" , l'autre prit peur face à l'engouement des lecteurs et se recroquevilla dans sa coquille, accordant de rares interviews.
A voir aussi sur Culturebox :
- L'enfant aux cailloux de Sophie Loubière - Michel Embareck s'attaque au racisme d'Etat - Thibaut Gobry à la recherche des derniers jours de Proust
George Clooney à la Mostra de Venise pour ses Marches du Pouvoir
Voir la vidéo
George Clooney est entré dans la course au lion d'or à Venise pour cette 68ème Mostra très glamour.
La doyenne des festivals de cinéma s'est ouverte mercredi avec un film très attendu de George Clooney, Les Marches du pouvoir, un drame politique, son quatrième film en tant que réalisateur, adapté de la pièce Farragut North, de Beau Willimon, avec Ryan Gosling et Philip Seymour Hoffman. Consacré à la course à la présidentielle de 2012 aux Etats-Unis, le film raconte les déboires d'un jeune gourou de la communication au service d'un candidat impliqué malgré lui dans des affaires de corruption.. L'acteur " oscarisé ", producteur et scénariste, connu par ailleurs pour son engagement contre le génocide au Darfour, plonge cette fois le spectateur dans un drame politique.
- A voir aussi sur Culturebox :
- Nathalie Portman et Vincent Cassel ouvrent la Mostra de Venise
- Georges Clooney est "The American"
- "La conquête" dévoilée à Cannes, le film dont tout le monde parle
Land art à la Bambouseraie d'Anduze
Voir la vidéo
Le Land Art ou "comment sublimer les matériaux naturels" est une tendance de l'art contemporain utilisant le cadre et les matériaux de la nature. Les artistes de nature comme Sophie Lavaux sont invités à l'événement. La sculptrice céramiste a réalisé deux installations dans le parc du 23 avril au 15 novembre 2011. Dans ses oeuvres, elle utilise la porcelaine avec finesse et douceur. Bob Vershuren lui est un artiste plasticien autodidacte. Il propose trois installations, une avec le gingko de 32 m de haut avec deux échelles s'enroulant autour de l'arbre, la deuxième avec une allée des palmiers qui l'incite à proposer des chaises hauts placées dans les bambous, la troisième il utilise la clairière comme une explosion de bambous. Enfin, la dernière artiste, Phet Cheng Suor a investit les lieux d'une manière très originale. Elle utilise les graines de bambou et le palmier de Chine comme des matières premières précieuses spirituelles et symboliques des lieux.
A voir aussi sur Culturebox :
- "Horizon Sancy" : une exposition à ciel ouvert - La Maison Laurentine place les artistes en forêt - Chemin artistique et sculptures aux 4 vents à Vatilieu
Le passager le nouveau thriller de Jean-Christophe Grangé
Voir la vidéo
Dans ce livre de 750 pages, un inquiétant héros se glisse inconsciemment dans la peau de plusieurs personnages. Jean-Christophe Grangé conte les aventures palpitantes de chacun des personnages d'emprunt du héros avec pour objectif de tenter de découvrir qui il est vraiment. Avec l'aide d'une femme flic de choc, brillante et désespérée, le héros du livre, pris dans un engrenage rocambolesque, sera suspecté mais finira par élucider les mystères et même les secrets d'état.
Tout le talent de l'auteur est de nous proposer une double enquête. L'intrigue construite avec une minutie d'horloger par Jean-Christophe Grangé permet de rendre crédible cette histoire que son imagination débordante a inventé.
A voir aussi sur Culturebox :
- L'enfant aux cailloux de Sophie Loubière
- Michel Embareck s'attaque au racisme d'Etat
- Thibaut Gobry à la recherche des derniers jours de Proust
Le succès public du Festival Visa Pour l'image
Voir la vidéo
Rendez-vous incontournable des professionnels de la photographie, le festival expose cette année près de 200 photojournalistes. Jusqu'au 11 septembre 2011, quelques 3.000 professionnels accrédités et 280 agences représentant une cinquantaine de pays sont présents à cette grande messe internationale du reportage. Des expositions des photojournalistes ont lieu dans toute la ville. Des rencontres ont lieu tous les matins jusqu'au 3 septembre avec les photographes ouvertes aux professionnels et au grand public. Une soirée projection au "Campo Santo" retrace les événements marquants dans le monde de septembre 2010 à août 2011. Les thèmes abordés cette année ne sont pas forcément ceux traités de façon fouillée par les médias. Le Printemps arabe, le tsunami au Japon, les guerres en Afghanistan, au Proche Orient bien évidemment, mais aussi la guerre en Côte d'Ivoire, au Soudan et la mort de Ben Laden. L'édition 2010 avait totalisé 206.000 entrées....la 23ème édition devait être tout aussi prometteuse.
A voir aussi sur Culturebox
- Denis-Dailleux-photographe-de-la-révolution-égyptienne
- Jacques-Henri-Lartigue-expose-à-l'abbaye-de-Hautecombe
- La-photo-à-l'heure-d'internet-s'expose-aux-rencontres-d'Arles